| Règles d'un jeu de rouiette avec trois dés? Pounpoui · 8 mai 2011 à 22:32 6 messages · 3 participants · 1 157 affichages | | | | 8 mai 2011 à 22:32 Règles d'un jeu de rouiette avec trois dés? Message 1 de 6 · 1 157 affichages · Partager Amies et amis du forum je voudrais savoir qui peut me dire les règles avec un max de détails sur un jeu qui se compose de 3 dés brassés dans un petit panier ou gobelet et ensuite projetés sur une sorte de tapis de rouiette à la façon thai. J'ai vu jouer des thais après la clôture des bars du Nana Bazar au rez de chaussée derrière l'escalier roulant. On dirait une sorte de roulette mais je ne connais pas les règles, les éventuels gains, etc. Qui pourrait me renseigner, je remercie tout le monde pour des réponses constructives. Meilleures salutations à toutes et à tous. POUNPOUI | | | À: Pounpoui · 8 mai 2011 à 22:35 Re: Règles d'un jeu de rouiette avec trois dés? Message 2 de 6 · 1 152 affichages · Partager Le 421?    
En fait il doit s'agir du "high & low" ou tu mises sur les dés gagnants, le 6 étant le plus fort et ton gain plus important si 3 x high qu'un seul (logique), si tu a misé sur "high", un jeu qu'adore les thais mais que la police n'apprécie pas du tout (sauf pour s'en foutre plein les fouilles comme dab  ) | | | À: Pounpoui · 8 mai 2011 à 22:52 Re: Règles d'un jeu de rouiette avec trois dés? Message 3 de 6 · 1 130 affichages · Partager | | | À: Mathmoica · 8 mai 2011 à 22:58 Re: Règles d'un jeu de rouiette avec trois dés? Message 4 de 6 · 1 128 affichages · Partager Deja dit  voir ci-dessus  pas vraiment un jeu thai, la tournée de pastaga n'étant pas une habitude | | | À: Boumbastic · 8 mai 2011 à 23:10 · Modifié le 8 mai 2011 à 23:25 Re: Règles d'un jeu de rouiette avec trois dés? Message 5 de 6 · 1 125 affichages · Partager Désolée ! Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà eu une réponse  Effectivement, pas très Thaïlandais comme jeu ! On voit le connaisseur du Sud, j'savais pas qu'un singe pouvait être porté sur le pastis et le jeu | | | À: Boumbastic · 9 mai 2011 à 10:07 Re: Règles d'un jeu de rouiette avec trois dés? Message 6 de 6 · 1 092 affichages · Partager Salut Boum et merci pour tes toujours intéressantes réponses. Où je pourrais trouver cette fameuse règle du High and Low avec détails. Merci pour la réponse car je crois que c'est ce jeu dont je parle et non le 421 comme dit dans les autres réponses. Meilleures salutations. P.S. Vis tu en Thailande? et où ? POUNPOUI | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |