les enfants de ta femme ont quel age?
Puis, cela ne sert mm plus à rien, l'âge des enfants car, ils doivent avoir leur passeport individuel et doivent voyager avec l'un de leur parent (m'a expliquée l'officier de l'état civil au consulat français de Ydé. Il m'a dit qu'on assiste à bcp d'usurpation d'identité des enfants mineurrs français et malversations de tout genre...
Normalement, le regroupement familial se demande lorsque les enfants ne sont pas encore en
France.
ATTENTION LE REGROUPEMENT FAMILIA NE SE DEMANDE PAS SI LES ENFANTS SONT DEJA EN FRANCE. Bon bref, si les enfants ne sont pas encore en
France, Il y a une enquête sociale préalable, auprès des parents, en plus de toutes les démarches administratives, relatives au séjour des étrangers en
France (je connais un peu moins ce volet) mais le volet social, oui.
Par contre, Si les enfants voyagent et arrivent en
France avec leur mère,
qui est ta femme. Un grand pas est déjà franchi..S'ils arrivent en
France avec leur mère, le regroupement familial n'est plus nécessaire car, les enfants ont le droit de vivre avec leur mère (qui est ta femme, tu saisis mon raisonnement? tu peux alors proposer d'adopter les enfants de ta femme. Soit l' Adoption simple (s'ils ont leur père et.ou portent son nom les enfant peuvent garder leurs noms d'origine. attention, le père peut s'y opposer) ou l'adoption plénière (tu te substitues enitèrement à leur père biologique sur le plan légal et juridique).
Dans tous les cas (l'adoption) il faut s'dresser au Conseil général de ton département. Une assistante sociale, en polyvalente de secteur est habilité à vous accompagner dans cette démarche
Attention, il faut s'assurer que la mère soit seule à avoir l'autorité parentale (où est le père des enfants? Les a t'il reconnu, a-t'il l'autorité parentale?
J'ai vu bcp de camerounaises qui ont "zappé" le père de leurs enfants, pour les faire "reconnaitre" par leur nouveau mari français. Cela est illégal. Si le père camerounais est procèdurier et connait ses droits, il peut porter plainte pour enlèvement d'enfant mineur et faire valoir ses droits auprès du consulat français au
Cameroun
Bon, c'est ce que je sais. Sauf, si la loi a changé. Elle change tellement en ce moment...
bon courage