Regroupement familial pour une Camerounaise et ses enfants en France? Nuit38noire · 21 septembre 2010 à 17:24 48 messages · 11 participants · 19 083 affichages | | | | À: Zakourou · 28 juillet 2016 à 20:10 Re: Regroupement familial pour une Camerounaise et ses enfants en France? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 501 affichages · Partager De nada Bon courage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mebem · 16 mars 2017 à 13:15 Re: Regroupement familial pour une Camerounaise et ses enfants en France? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 408 affichages · Partager Bonjour a tous. Je suis conjointe d'un francais et j'aimerai savoir Svp si c'est possible de demander le visa de mon ma fille de 10ans au même moment que le mien ou bien je serai obligée de d'abord partir en france et 18mois après procéder par le regroupement familiale que je lis sur les forums ? En bref y'a t'il une procédure vraiment adapté pour des maman qui élèvent seules leurs enfants? Merci pour vos reponses. | | | À: Vivaelle · 16 mars 2017 à 21:14 Re: Regroupement familial pour une Camerounaise et ses enfants en France? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 392 affichages · Partager Vous êtes déjà mariés? | | | À: Mebem · 17 mars 2017 à 7:24 · Modifié le 17 mars 2017 à 7:54 Re: Regroupement familial pour une Camerounaise et ses enfants en France? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 381 affichages · Partager Oui nous le sommes déjà. Nous sommes en attente de la transcription c'est dans cette optique que je commence à regrouper des infos pour ma fille car elle a toujours vécue avec moi.ça nous briserait toutes les deux si on devait nous séparer. Très douloureux rien qu'à y penser. Merci a vous | | | À: Vivaelle · 17 mars 2017 à 12:57 Re: Regroupement familial pour une Camerounaise et ses enfants en France? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 373 affichages · Partager Bonjour
Il faut faire une demande de visa de long séjour pour elle. Il lui faut son passeport propre. Apportez les preuves de votre mariage avec un ressortissant français Si elle est encore en contact avec son père, il faudrait l'autorisation du père. Puisque c'est vous qu vous occupez d'elle, apportez toutes les preuves qu'on pourra vous demander à l'ambassade.
En tout état de cause, il faudrait vous rendre à l'ambassade, afin qu'on vous remette la liste de tous les documents à fournir pour cette demande.
Bon courage | | | À: Mebem · 17 mars 2017 à 15:35 Re: Regroupement familial pour une Camerounaise et ses enfants en France? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 367 affichages · Partager Un merci énorme pour votre réponse. Je ne sais pas quelles sont les prévient que je peux fournir j'ai juste sa chambre, les reçu de western union que mon mari nous envoyait souvent l'argent avec son nom au niveau de question et réponse. Et ses petite mots de bne fête des mères ou de mon anniversaire. Je ne sais pas quel autre preuve je peux donner.merci de me donnée quelques idées. A bientôt | | | À: Vivaelle · 17 mars 2017 à 15:59 Re: Regroupement familial pour une Camerounaise et ses enfants en France? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 365 affichages · Partager je ne sais pas exactement ce que l'ambassade va vous demander. Du moment que vous avez toujours vécu avec votre fille et d'être pour elle son seul soutien.
Il existe ce qu'on appelle "La Convention Internationale de l'Enfant" qui stipule entre autre : que chaque enfant a le droit de vivre avec ses parents...
Vous êtes sa mère et elle est mineure. Donc... | | | À: Mebem · 17 mars 2017 à 19:03 Re: Regroupement familial pour une Camerounaise et ses enfants en France? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 358 affichages · Partager Je vais suivre votre conseil j'irai prendre des informations a l'ambassade. Une fois de plus merci. Bne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |