Kimanoy · 21 décembre 2005 à 15:17 6 messages · 4 participants · 2 171 affichages | | | | 21 décembre 2005 à 15:17 Rejoindre le Burkina Faso en poids lourd Message 1 de 6 · 2 167 affichages · Partager bonjour a tous je doit partir debut janvier pour le burkina faso avec un poid lourd unic 100-14 11tonnes plateau avec une caravane fixé dessus. je compte passer par la mauritanie, le mali puis le burkina. _ j aimerais savoir ce qui l en ai au niveau des frontieres difficultées pour entrer dans les pays...Taxes speciales poid lourd?...possibilitées de se faire refouler??? _ je souhaite revendre le vehicule la bas puis remonter en avion, quel sont les possibilités?, les formalitées si il y en a? et dans quel ordre de prix je peux esperer le revendre? merci d avance kimanoy. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut à toi le breton
tu compte passer par où pour aller au burkina? car si tu compte passer par le senegal, il te faudra un papier comme quoi tu ne vendra pas véhicule, si il à plus de trois ans. ce papier coute 150 euro! il est obligatoire et tu le prend dans une chambre du commerce. c'est la seule info que j'ai pour le momment car j'y vais en septembre prochain en camion aussi. pour les autres frontières il faut les papaiers en règle et du liquide!
kénavo,
Emilie, NoMad's | | | nous rentrons du Burkina, nous sommes partis à 4 en traffic, tu peux demander des renseignements concernant la vente du véhicule à Maod44, qui a vendu le camion avant de rentrer je te laisse son adresse e-mail maod44@wanadoo.fr bon voyage et bon courage pour la négociation Kristine | | | Pour le Sénégal, le carnet ATA est utile pour les voitures de plus de 5 ans, pas trois. Pour les minibus l'âge doit être inférieur à 8 ans et les camions 10 ans.Mais puis qu'il passe par le Mali...peu importe | | | salut; je compte pas passer au senegaldirect burkina.... j ai qu une carte grise, pas de carnet de douanes ni ata y a til des formalités pour revendre ou est ce que je peux revendre de la main a la main ? est ce plus interressant que la mauritanie ? car je compte me servir du vehicule le plus bas possible et ne pas avoir a remonter en mauritaniea+ | | | Je ne connais pas le Burkina et suis la plus mauvaise vendeuse qu'on puisse trouver..... (je remonte avec ma voiture) Il y a forcément une procédure à respecter (douane) Bon courage | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |