|  |  |
 | | | | Solidaridad · 22 juillet 2008 à 0:16 11 messages · 5 participants · 2 416 affichages | | | | partant 5 semaines en amérique centrale, je devrai reprendre mon vol à Cancún, voulant perdre le moins de temps en voyage, je me demandais quel était le chemin le plus rapide pour rejoindre Cancún depuis le Guatemala ( Antigua, Guate, etc.).
par le chemin semblant le + court: Vers Tikal puis par le Belize et Chetumalou alors par des bus plus rapide mais par un chemin + long: un tica ou king quality jusque Tapachula puis un bus mexicain jusque Cancún??
merci beaucoup pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | ah oui et j'oubliais, combien de temps estimez-vous que ce trajet prendrait + ou -?
merci beaucoup! | | | Salut Je l'ai fait dans l'autre sens Cancun/ Tulum/ Chetumal/Belice/ El Remate/ Flores/ Rio Dulce/ Ciudad Guatemala. Ca dépend si tu t'arrêtes pour visiter ou si tu roules jour et nuit. En trajet pur, je pense que tu dois t'en sortir en 3 jours, peut être moins avec des bus internationaux. Sinon avec les bus locaux tu peux faire le trajet complet pas cher.
Pierre | | | Bonjour,
En passant par Tapachula c'est moins long mais il faut suporter 25h de car non stop... Guatemala- Tapachula: 5 heures Tapachula a Cancun: 25 h de bus. Tu peux prendre un bus de nuit, les bus premiere classe mexiquains sont confortables.
En passant par Flores/ Belize City/ Chetumal, tu peux faire des arrêt en route.
Claire | | | J ai fait en fev dernier en bus un circuit direct du Guatemala : Flores- Chetumal, via Belise, parti très tôt le matin de Flores avec pour seul arret les douanes, soit celle de Belise ensuite le Mexique, arrivé en fin d apres midi à Chetumal. Comptez un bon 8-9 hres minimum. | | | Cette question remonte à juillet dernier, je viens de m en rendre compte, enfin, c est difficile à
suivre parfois voyage forum... ou c est moi qui ne peux suivre.Bon voyage tout le monde, j ai
seulement hâte au 22 déc, à ce moment là, moi je serai au Mexique pour 3 mois, tourlou... | | | Bonjour,
Combien devrais-je débourser pour ce trajet? | | | Il y a de Flores, quotidiennement ou presque, quelques agences de voyages qui proposent ce circuit en mini bus, et beaucoup d autres dans différentes parties du Mexique, Belize etc... Donc, l hiver dernier, ca m a couté 27 us$ le trajet Flores- Belize- Chetumal (8 à 10 hrs).Tu arriveras à Chetumal vers 14:00 ou 15:hrs et devant le terminal juste en face sur la rue principale tu pourras trouver un chambre vraiment simple et economique.Je te suggere un bon guide de voyage ex:Loneley Planet, par contre, tu peux toujours trouver plusieurs guides de voyages (au besoin)dans différents petits hotels à Flores et beaucoup de renseignement avec les autres voyageurs là bas. | | | Ha oui, avant Flores-Santa Elena, direction Chetumal au Mexique, j arrivais de Guatemala city, durée une dizaine d`hrs, départ tôt le matin, coût autour de 350 pesos, selon la classe de transport.Si pressé, vous faites ca en 2 jours, cependant vaut mieux profiter de Flores et des alentours et surtout de Tikal complètement dans la jungle et quand même assez pres de Flores, (1 hr 1/2) | | | au lieu de 350 pesos, j aurais dû dire de 25$ à 30$ us, le trajet ci-haut mentionné. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 689 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |