Salut Thoprev,
Le temps de trajet pour rejoindre le parc est plus ou moins le même que tu sois à
Puerto Iguazu (
argentine) ou à
Foz Do Iguaçu (
Brésil). Par contre, si vous vous êtes sur place 6 jours, je peux que vous conseiller de séjourner dans les 2 côtés. 3 jours du côté argentin puis 3 jours du côté Brésilien (ou inversement) par exemple.
Après il faut savoir que le
Brésil ne possède qu'un petit bout du parc et est prend donc beaucoup moins de temps à visiter que le côté Argentin. Il y a 3-4 passerelle la vue sur les chute est plus frontale et général. Le côté Argentin est beaucoup plus grands et vous permet de marcher entre les chutes et dans la jungle (vous rencontrerez de drôles d'animaux) pour parcourir tous les sentiers je vous conseille de le faire en 2 jours pour ne pas courir et bien profiter. sinon des deux côté attendez vous à beaucoup, mais vraiment beaucoup de monde !
quelques infos pratiques, la ville de
Puerto Iguazu est assez petite et plutôt mignonne (enfin c'est mon avis) mais les prix sont assez cher contrairement à
Foz do Iguaçu, beaucoup plus grande, moins jolie mais bien moins cher. Prévoyez du temps pour passer la frontière, ça peut être long.