|  |  |
 | | | | Clomar972 · 8 janvier 2013 à 19:01 9 messages · 5 participants · 2 816 affichages | | | | Bonjour, nous devions partir de la Colombie à vélo pour passer par le Venezuela et descendre par l' Amazonie sur MANAUS, mais quand je lis différent forum sur la Colombie et la violence qui semble y régner, je cherche à voir si nous pourrions partir de l' Equateur afin de rejoindre Manaus par les fleuves??? en sachant que le but final est de rejoindre Ushuaïa, mais nous aimerions aussi traverser une partie de l' Amazonie?? Si vous avez une idée je suis preneuse. | | | De l' Equateur, tu peux faire Coca - Iquitos via le Rio Napo et Iquitos - Manaus par l' Amazone.
Pour le détail du trajet du Rio Napo, voir un courriel que j'ai posté il ya a quelques jours en réponse à quelqu'un qu avait une question du même genre | | | Merci pour ta réponse, je vais étudier le trajet, il faut que l'on puissent mettre les vélos sur le bateau. | | | Bonjour, nous devions partir de la Colombie à vélo pour passer par le Venezuela et descendre par l' Amazonie sur MANAUS, mais quand je lis différent forum sur la Colombie et la violence qui semble y régner, je cherche à voir si nous pourrions partir de l' Equateur afin de rejoindre Manaus par les fleuves???
Dommage, la Colombie ce n'est pas si terrible que ça, et surtout pas pire que bcp d'autres pays d' Amérique du Sud... De plus, c'est un magnifique pays à côté du quel il serait dommage de passer. Pareil pour le Venezuela. | | | Salut Faby, Je t'avoue que nous sommes encore dans l'indécision par rapport à notre itinéraire car nous avions vraiment envie de visiter la Colombie et le le Vénézuela et surtout après, traverser l' Amazonie jusqu'à Manaus pour continuer vers la Bolivie. Connais-tu bien la Colombie et le Vénézuela? y as-tu voyagé? Si oui dans quelles conditions? En vélo? en voiture? avec les transports locaux? ou dormais-tu en général? Nous voyageons en autonomie avec notre tente et nos hamacs. Merci de prendre le temps de me répondre, je suis preneuse de toutes infos pour prendre la décision finale. | | | Connais-tu bien la Colombie et le Vénézuela? y as-tu voyagé? Si oui dans quelles conditions? En vélo? en voiture? avec les transports locaux? ou dormais-tu en général?
Salut,
j'ai passé un mois dans chaque pays, en me déplaçant exclusivement en bus, de jour comme de nuit.
En Colombie il y a plein d'hostasl où tu pourras dormir bon marché, au Venezuela ce sera dans les posadas. Le camping n'est pas vraiment monnaie courante dans ces 2 pays, principalement pour des raisons de sécurité.
Depuis le sud-est du Venezuela ( Santa Elena de Uairén, tout au sud du parc de Canaima) il est très facile de rejoindre Manaus, en passant par Boa Vista.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas | | | Sur les bateaux sur l' Amazone, tu n'auras pas de soucis pour emmener un vélo! Sur certains bateaux que j'ai pris parmi les plus petits, certains passagers avaient des motos. Et sur les plus gros, même parfois des auto, alors pour un vélo, pas de soucis | | | Bjr,
A lire qqs blogs en espagnol, certains ont rejoints l' Equateur a Iquitos ( Perou) et de la plusieurs bateaux pour Manaus. Extraits :
De Ecuador a Iquitos: - si vienes por barco, puedes salid de COCA y llegar a Iquitos, navegando por el río Napo. El viaje dura 8 días aprox, en el barco te dan comida pero tienes que llevar tu agua. (no estoy segura de los precios) - otra opción es cruzar por tierra por Piura, ir a Tarapoto y de ahí a Yurimahuas. Una vez en Yurimahuas te embarcas en El Eduardo y por S/140 en 4 días aprox llegas a Iquitos. Avión de Iquitos a Cuzco: No encuentro ninguna compañía que haga este tramo. Las que llegan a Iquitos son LAN, STAR PERU y PERUVIAN AIRLAINS. Sí existe Pucallpa- Cuzco, tal vez tengan que ir en barco hasta allá (5 días) y luego avión... Seguimos en contacto entonces warmiboa.com/...ador-por-el-rio-napo | | | La première information en espagnol n'est pas incorrecte mais n'est pas correcte non plus.
Le trajet dure 8 jours si toutes les bonnes conditions sont réunies mais il peut aussi durer 1 mois.
De Coca à la frontière (Nueva Rocafuerte), pas de problème, bateau public trois ou quatre fois par semaine, on y met un tas de colis, je suppose qu'on peut y mettre des vélos. Du poste frontière équatorien au péruvien, tu peux louer un bateau privé (50 usd à prix normal pou une demi-heure mais ils ont le monoplole) Après, c'est là que ça se corse car théoriquement le bateau qui vient de Iquitos à la frontière vient tous les quinze jours à moins que ça aille changé dernièrement (il faudrait vérifier la date de l'information)...et parfois le bateau n'arrive pas quand l'eau est trop basse | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |