|  |  |
 | | | | Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Mélinagu · 11 mai 2016 à 19:43 16 messages · 5 participants · 1 359 affichages | | | | 11 mai 2016 à 19:43 Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 1 de 16 · 1 345 affichages · Partager Bonjour mon ami vient d'etre muté aux usa, il a obtenu le visa e2, nous ne sommes pas mariés, quelles solutions ai-je pour le rejoindre? Le visa b2? J'ai lu sur beaucoup de forum que les consulats n'apprecient pas que l'on veuille se rendre aux usa pour accompagner un ami, je suis locataire et j'ai un CDI mon travail serait ok pour m'accorder un congé sans solde de 6 mois, donc justaficatifs de non immigration.. J'e ne sais pas si je dois risquer le refus d'obtenir ce visa? Y a t-il des personnes dans la meme situation? Sinon est-il possible de se marier aux usa et etre ainsi rattachée au visa de mon ami? Quelled démarches pour se marier là bas? Si vous avez des temoignages etc à m'apporter? | | | À: Mélinagu · 12 mai 2016 à 0:31 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 2 de 16 · 1 323 affichages · Partager Bonjour,
Pour pouvoir se marier aux U.S., il faut déjà avoir un moyen légale de se rendre là bas. Le moyen le plus simple est surement de se marier en France afin que sa boite puisse procéder.
Mais apparemment vous souhaitez le rejoindre juste une durée limitée, dans ce cas le B2 peux marcher, à condition de prouver que vous tiendrez financièrement durant 6 mois. | | | À: Mélinagu · 12 mai 2016 à 0:52 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 3 de 16 · 1 320 affichages · Partager Tu te qualifies très bien pour le visa B2, vu que tu comptes revenir en France et que ton emploi t'y attendra. Par contre, tu dois prévoir avoir assez d'argent pour subvenir à tes besoins pendant 6 mois. Tout cela doit être supporté lors de ton rendez-vous à l'ambassade par dès justificatif.
Pour une si courte période, c'est le meilleur moyen. | | | À: AmaKe6 · 12 mai 2016 à 1:32 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 4 de 16 · 1 315 affichages · Partager Je souhaiterai le rejoindre pour une durée illimitée, il pense faire 1 an, peut etre plus. Je pensais au visa b2 en attendant de voir pour un mariage (plus long). Je pense que le visa b2 dans un premier temps est la meilleure solution mais apres avoir vu les forums, lorsqu'il s'agit de rejoindre un ami le visa semble difficile à obtenir, mon travail serait ok pour m'accorder un congé sans solde de 6 mois est-ce suffisant comme preuve, en plus d'etre locataire et un compte plutot correct. Mon ami peut il faire une courrier comme quoi il m'hebergera et donc en cas de soucis il sera present cela peut etre une aide pour l'obtention du visa? | | | À: AmaKe6 · 12 mai 2016 à 1:35 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 5 de 16 · 1 312 affichages · Partager Je me rends pour le moment aux usa avec l'esta. Meme si il est deja muté est que nous nous marions apres, sa boite peut faire quelque chose? Devra t-il modifier son visa? | | | À: Mélinagu · 12 mai 2016 à 3:18 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 6 de 16 · 1 303 affichages · Partager Pour le mariage, je connais peu comment ça fonctionne pour les visas américains.
Cela dit, je te recommanderais de demander un visa de visiteur et non l'ESTA. L'ESTA est pour les séjours de 90 jours et moins, tu n'es pas supposé prendre cette option si ton intention est de séjourner plus longtemps, te marier, changer de statut d'immigration, etc.
L'ESTA est une exemption de visa, pour accommoder les gens qui souhaite venir brièvement aux États-Unis, et il ne doit pas être utilisé pour contourner l'obtention d'un visa. | | | À: Nikky · 12 mai 2016 à 3:49 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 7 de 16 · 1 301 affichages · Partager J'ai deja un esta en cours, j'ai ete aux usa 1 semaine en janvier avec mon ami lors de sa "rencontre" avec sa boite et j'y retourne 2 semaines 2 dernieres semaines de mai pour rendre visite a mon ami. | | | À: Mélinagu · 16 mai 2016 à 17:46 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 8 de 16 · 1 257 affichages · Partager tu peux visiter ton ami (il est bien francais? ou americain?) et vous mariez aux US (pas mal de touristes le font et ce n'est pas un probleme, meme s'il n'y a pas de publications des bans; par contre une fois mariee, tu devras rentrer en France pour 1/attendre les papiers officiels francais, et 2/surtout aller a l'ambassade pour faire un visa conjoint (c'est quoi le visa de ton ami?): visa qui est 'rattache' a celui de ton mari (il faudra obtenir toutes les infos et tous les docs pour faire le visa conjoint: en general c'est l'avocat qui a aide ton ami et sa boite qui vous aidera; sinon TOUT est explique sur le site de l'immigration) | | | À: Bennyc · 17 mai 2016 à 2:49 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 9 de 16 · 1 249 affichages · Partager (c'est quoi le visa de ton ami?)
Il a obtenu le E2 (selon son premier message). | | | À: Nikky · 17 mai 2016 à 2:57 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 10 de 16 · 1 244 affichages · Partager oops merci, ca m'avait echappe!
donc, oui elle se marie aux US sous esta, puis rentre en France pour faire le visa E2 Spouse. avec ce visa, elle peut meme travailler aux US (via une autorisation de travail: EAD).
par contre en principe un visa E2 dure plus longtemps que 1 an....mais bon, peut etre qu'il a juste une mission. | | | À: Bennyc · 17 mai 2016 à 5:09 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 11 de 16 · 1 241 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos messages! Oui son visa est bien le e2 renouvelable au bout de 5 ans. Je pense qu'effectivement le plus simple est le mariage (pas uniquement pour les papiers bien entendu). Est-il plus simple que mon ami revienne en France pour quelques jours? Savez-vous combien de temps il faut pour que le visa soit ok après le mariage? | | | À: Mélinagu · 17 mai 2016 à 5:14 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 12 de 16 · 1 240 affichages · Partager Que vous fassiez le mariage aux Etats-Unis ou en France, il faudra être patiente. Ça reste une procédure administrative et il vous faudra fournir des documents comme des transcripts si vous vous marriez aux Etats-Unis | | | À: Mélinagu · 18 mai 2016 à 1:45 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 13 de 16 · 1 223 affichages · Partager vous pouvez vous marier aux US ou en France. il faut juste avoir tous les papiers demandes par l'ambassade pour faire le visa. si vous vous mariez aux US: tout sera deja en anglais et au format US, donc un poil plus rapide. apres, vous pourrez toujours faire le transcript pour la France (qui sans la publication des bans prend un peu de temps).
btw: pas besoin que ton passeport francais soit au nom de femme mariee pour obtenir le visa americain (ton nom de jeune fille reste a vie, et les US se basent sur celui ci) | | | À: Mélinagu · 18 mai 2016 à 1:59 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 14 de 16 · 1 220 affichages · Partager Très bonne réponse de Bennyc.
Voilà ce qui indiqué sur le site de l'embassade U.S.
E Visas for Family Members of Current E-Visa Holders If you are the legally married spouse or unmarried child under the age of 21 of an E visa holder, you may schedule your appointment for a derivative visa online. First register and pay the application fee(s), one for each applicant, using the online appointment system. Then, schedule your interview in the MORNING SLOTS ONLY. Please do not send any documents or passports. At the time of the interview, the following documents are required for each family member: a DS-160 confirmation page generated by the online system, passport, and photocopy of the principal applicant’s E visa. In addition, bring the marriage certificate (Acte de Marriage) or birth certificate (Acte de Naissance) to demonstrate proof of the relationship between the principal applicant and the derivative family members. All applicants above the age of 14 and under the age of 80 must appear at the embassy for a personal interview. Children under the age of 14 do not need to come to the Embassy.
You are good to go !!! | | | À: AmaKe6 · 18 mai 2016 à 6:03 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 15 de 16 · 1 215 affichages · Partager Merci infiniment pour vos messages, c'est beaucoup plus clair, il y a tellement de forums sur le net et on y trouve un peu de tout et n'importe quoi. Ce forum est vraiment bien. Merci encore à tous pour vos conseils! | | | À: Mélinagu · 19 mai 2016 à 16:21 Re: Rejoindre mon petit ami muté aux États-Unis avec le visa B2 Message 16 de 16 · 1 190 affichages · Partager c'est bien de savoir quoi faire. Avec un mariage ça prendra peut être plus de temps. Mais je pense que tout sera clair pour que tu puisses partir. bonne chance et courage! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |