Palo1 · 2 mai 2011 à 16:10 5 messages · 4 participants · 2 181 affichages | | | | 2 mai 2011 à 16:10 Rejoindre la ville de Taplejung depuis Katmandou? ( Népal) Message 1 de 5 · 2 172 affichages · Partager Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen de rejoindre la ville de Taplejung depuis Katmandou. Il y a un aéroport juste à côté (Taplejung - Suketar) donc je suppose qu'il doit être possible d'y accéder par avion mais je ne trouve rien via les compagnies aériennes népalaises (Buddha air, yeti airlines,...). Si quelqu'un a plus d'informations, ça m'aiderait énromément !! Merci d'avance palo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Palo1 · 2 mai 2011 à 16:27 Re: Rejoindre la ville de Taplejung depuis Katmandou? ( Népal) Message 2 de 5 · 2 163 affichages · Partager Un aeroport sur une carte n'est pas synonyme de vols au Népal  au Nepal la Cie qui fait le plus les coins reculés c'est Tara mais je n'ai pas limpression qu'ils aillent ou tu souhaites www.taraair.com/ ... apres il faut te payer une a une toutes les Cies pour vérifier, pas d'autres solution, la liste qui semble +/- a jour en.wikipedia.org/...of_airlines_of_Nepal | | | Bonjour, Le seul compagnie qui fait deux vols par semaine mecredi et samedi de Biratnagar à Suketar est Nepal Airlines. C'est vraiment une aventure et la chance de faire jusqu'à Suketar. J'ai fait Kanchenjunga en octobre 2010 on a pris un vol Katmandou-Bhadrapur et ensuite le Bus. La route est goudronné jusqu'à Fidim. C'est fatigant mais faisable. Merci et bon courage | | | À: Paras · 4 mai 2011 à 13:13 Re: Rejoindre la ville de Taplejung depuis Katmandou? ( Népal) Message 4 de 5 · 2 101 affichages · Partager Super, merci beaucoup à vous deux pour les infos. Je vais continuer à me renseigner encore un peu... En fait, je cherche le meilleur endroit pour débuter un trek dans la partie Est du Népal et rejoindre, après 100 jours, la partie Ouest du Népal. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Merci ! | | | À: Palo1 · 7 mai 2011 à 15:19 Re: Rejoindre la ville de Taplejung depuis Katmandou? ( Népal) Message 5 de 5 · 2 070 affichages · Partager Salut,
Pour aller à Taplejung tu prends un bus jusqu'à Biratnagar (je l'ai fait de nuit!!) de là il y a des avions pour Taplejung... Lors de mon périple (en novembre 1983) vers Gunsa (kangchenjungha) on a attendu l'avion 2 jours: d'abord le pilote était sois disant malade puis lorsqu'il a été guéri les conditions MTO se sont déteriorées... Conclusion on y a été à pied en 2 ou 3 jours je crois..Maintenant on peut aller en bus ou jeep à Dhankuta puis Hille et peut-être même jusqu'à Taplejung si la route (piste) est terminée Le trek que j'ai fait (en autonomie totale sans guide ni porteur, ni permis d'ailleurs) a été un de mes meilleurs souvenirs au Népal! Bon voyage Jalma | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |