|  |  |
 | | | | Peypeypey · 29 mai 2012 à 15:43 25 messages · 6 participants · 3 460 affichages | | | | Bonjour a tous,
Voyageant en thailande en juillet 2012, je dois rejoindre l'aeroport de Surathani avant 15h35 depuis Koh Tao (fermeture des portes d'embarquement!!).
En effectuant des recherches sur ce forum, j'ai identifié plusieurs options.
Speed Boat : Tao - Surat (compagnie lomprayah je crois)
Bateau Tao - Chompong puis train (ou bus?) jusqu'a Surat.
Ces deux options sembles tres dures a tenir niveau timming sachant que je ne peux pas louper mon vol!!!
Un taxi entre Chompong et surat airport serai-il une autre solution? Et a quel prix?
Quel est l'itinéraire et le moyen de transport le plus rapide??
Merci a tous de vos réponses, bonne fin de journée a tous   
PEYPEYPEY | | | N'aurais tu pas la possibilité de partir la veille pour eviter le stress de louper l'avion? | | | prévoir de partir la veille et quitte a partir la veille à partir de KohTao, regardez la carte et vous verrez qu'il est tellement plus court d' aller directement a Bangkok via Chumpon (Lomprayah combiné ferry + bus de nuit départ de KohTao l'apres-midi 14h45 arrivée vers minuit 30 a Bangkok et avoir une journée tranquille a Bangkok (meme si cela vous fait perdre votre vol Surath Bangkok)
une fois arrivé a Chumpon autant aller a Bangkok
Lomprayah ferry catamaran rapide Koh Tao aeroport de Surath 09h30 arr 15h15 donc trop tard !
comme il faut déjà compter entre 1h30 et 2 h entre le quai d'arrivée et l'aéroport de Surath et arriver au minimum 1 h avant a l'aéroport | | | Merci pour ces deux reponses. En effet le plus simple Serait de ralier bangkok par chumpon mais jai deja payé mon billet davion surat- bangkok. Je pnse que je vais Partir la veille et reserver une nui a surat... Sinon quen est il de la solution taxi prso entre chmpung et surat? Trop cher? | | | Bonjour à tous,
je suis d'accord avec Lukmee, le mieux est de rejoindre Bangkok via Chumphon soit en bus soit en train. Le train de nuit est sympa aussi (prendre une couchette en bas si possible). En tous cas, Koh Tao -> Surat Thani arrivée avant 15h c'est tout simplement impossible. Pour le Taxi il y a au mieux 3h de route! Pour ton billet, vois si tu ne peux pas l'annuler... Bon voyage,
Lio. | | | a vouloir impérativement utiliser le vol AirAsia de Surath (= classique "bon plan" foireux !) vous etes probablement en train de chercher des solutions qui vont vous couter encore plus cher que le prix du billet car il va falloir compter tous les transfert quai hotel aeroport.. et a l'arrivée a Bangkok ; quant a la soirée a Surath ? a part si vous etes un fan de karaoke local ?
alors que le bus Lomprayah vous dépose juste directement en plein centre de bangkok
et si vous ne voulez pas arriver a minuit a Bangkok vous avez le ferry du matin dep KohTao 9h30 arrivé centre Bangkok 20h30 | | | @Lukmee : C'est clair! En plus pour 850 THB (21€)! | | | C'est vrai que moi qui suis allergique aux longs trajets en bus j'avais dû me rendre à l'evidence que la solution la moins galere depuis Koh Tao etait de relier Bangkok directement via Chumphon. C'est chiant mais au final on perd plus de temps à vouloir rallier l'aeroport.
Une autre solution serait de finir le sejour à Koh Samui mais là encore ça prend tout de meme du temps pour aller à l'aeroport donc à n'envisager que si tu ne veux absolument pas prendre le bus. En tous cas ce sera mieux que de dormir à Surat thani.
Alternative au bus: le train à partir de Chumphon mais j'avais lu sur le LP que ça pouvait etre un peu juste en terme de correspondance? | | | Quand je vais à Koh Tao, je rentre à Bkk par le train de nuit à 22h30 arrivée Bkk 6h00. Depuis Kho Tao je prends le dernier ferry (Seatran) à 16h00 arrivée Chumphon à 18h00. Ca fait 4h30 d'attente (théorique), mais ça permet de ne pas stresser sur le cumul de tous les (fréquents) retards et puis ça laisse le temps de manger tranquillement avant de prendre le train. Je préfère le train de nuit au bus, c'est bien plus confortable donc on arrive à Bkk bien plus frais! | | | Merci encore de toutes vos reponses. Je pense donc me passer du vol surat-bkk. (50€ dans le vent mais bon)... Je prendrais le premier ferry de koh tao a chunphon, puis le train ou bus jusqua bangkok, la nuit a bangkok etant deja payée. En gros je dois rallier koh tao a bkk dans la journee mes nuit dhotels etants toutes deja facturees. Merci encore a tous pour votre aide | | | Sage solution Peypeypey | | | Désolé pour ton billet perdu  .
Une leçon à retenir, quand tu viens en Thaïlande (et dans beaucoup d'autres pays), ne réserve rien, tu trouveras toujours de la place dans les trains, les GH, les avions... Tu peux réserver 1 ou 2 jours à l'avance, mais pas plus. Ton itinéraire sera plus souple et tu éviteras ce genre de désagrément... Quand je voyageais ici les premières années, j'ai souvent changé mes itinéraires en discutant avec d'autres voyageurs :" On a était là, c'était magnifique!!!"... Bonne journée,
Lio. | | | Apres de plus amples recherches, j'ai trouvé une offre par lamprayah, incluant un trajet en boat et un vol jusqu'a Bkk.
voici la compagnie d'avion est SolarAir et l'avion n'a vraiment pas l'air rassurant.
Néanmoins, le prix du trajet et sa rapidité (1000 THB) semble etre un tres bon point.
Quelqu'un a dèjà utilisé cette solution?? Est-ce viable? Sécurisé (tres peur en avion)? Faut il réserver a l'avance??
Merci a tous de vos réponses et bonne journée!!! | | | Jamais volé sur cette compagnie, Lomprayah est une compagnie sérieuse, alors pourquoi pas. Pour l'avion c'est un Dornier Do 228 avion Allemand, pas un modèle très rescent mais bon si il sont bien entretenus....   Par contre il ne se pose pas à Suvarnabhumi ( BKK) mais à Dong Muang ( DMK). La distance est la même pour rejoindre Bangkok tu peux prendre soit un taxi, soit le train jusqu'à Hua Lumpong (gare de Bangkok). | | | Oui de Chumphon Airport (CJM)
Je viens de regarder leur site C'est plutot 2700 THB le vol (sans l'acheminement de Koh Tao) mais peut etre que Lomprayah fait des promos pour lancer ce nouveau parcours?
C'est sur le site de Lomprayah que tu as trouvé?
Si cette ligne est vraiment fonctionnelle c'est le top | | | A priori cette offre comprend donc un billet de boat puis un vol jusqua bkk. Et oui cest une promo je pense cest bien indique 1000THB par personne. Merci a tous pour votre aide | | | personne ne parle du bateau de nuit de Koh Tao a Suratthani qui est la solution ideale pour prendre les vols pour Bangkok | | | Dans tous les cas, JAMAIS LE LOMPRAYAH, au service deplorable, l'attitude arrogante et aux conditions d'embarquement et debarquement avec leur multiple reconfirmations, leur ponton de plusieurs centaines de metres, j'en passe et des meilleurs.Si vous ne prenez pas l'avion, le train est la solution de loin la meileure. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |