Bonjour Evazion4,
Au début de mon séjour, j'ai fait le trajet que tu veux faire. Je suis remontée de
Tulear à
Tana en avion et 15 jours après, j'ai choisi Madasmiles pour aller de
Tana à
Sainte-Marie.
Madasmiles, c'est plus cher mais plus confortable que le taxi-brousse. Cela m'a permis de m'arrêter à Andasibé (Hôtel Le Feon'ny Ala) pour voir la forêt primaire et les indri-indri, et à
Tamatave pour découvrir un peu la ville. J'ai bien aimé aussi la traversée d'une heure en bateau entre Soanierana-Ivongo et
Sainte-Marie. En fait, c'est simple, j'ai tout aimé.
L'avion, c'est pratique et rapide mais à griller les étapes, on loupe presque tout. C'est comme si tu commandais un menu gastronomique et que tu savoures l'entrée et le plat principal avant de bâcler le fromage et le dessert ou pire encore, faire une croix dessus.
Si un jour (ce que j'espère) je refais la RN7, je remontrai en voiture car il y a toujours des choses à voir, on ne voit pas tout en un seul passage. Mada, c'est comme dans un grand magasin bien connu... il se passe toujours quelque chose...
Conclusion, mieux vaut ne pas prévoir trop de régions à faire à la suite mais plutôt savoir s'arrêter et prendre son temps. Mora mora, ce n'est pas pour rien. Je continue à faire pareil en
France et ça fonctionne quand même.
Ce n'était que mon avis, bonne journée et bon trip.
Allys