 |  |  |
 | | | | MirandaMouse · 13 septembre 2015 à 16:02 · 2 photos 34 messages · 5 participants · 1 740 affichages | | | | Ah une autre question qui se présente :
Mous devons dégager de l'appart à Trapani à 11h, mais notre vol est à 17h. Le proprio nous dit qu'on peut laisser les sacs sous un escalier mais euh ça nous botte moyen quand même, question sécurité, donc j'aimerais savoir s'il y a une consigne "safe" à la gare et si c'est pas trop cher non plus (bon ça l'est rarement) 
Merci | | | La Sicile, c'est magnifique. PALERME m'a moyennement plu : Trop grand trop "sale" trop b...lique. Mais de tres beaux monuments : le palais des normands, et Monreale.
Par contre, tout le reste est magnifique, ERICE, et pour vs plus tard Marsalla et surtout la cote est : Raguse, Siracuse, Catane et l' Etna.
Pour l'histoire des bagages, je dirais que les siciliens sont sans doute moins malhonnetes que la reputation qu'ils ont... | | | Apparemment, non, il n'y en a pas à la gare de Trapani
www.regione.sicilia.it/...NI/stz%20trapani.htm
Il semble qu'il existe ceci près de la station (à voir si OK si on ne prend pas leurs taxis...)
www.taxipronto.it/...amp;id=49&Itemid =
Sinon, cela semble exister au terminal portuaire :
La nostra struttura offre un comodissimo e centrale Deposito bagagli, per tutte quelle persone che in transito nella nostra città non vogliono portarsi in giro le proprie valigie. E' possibile depositare anche casse da vino, attrezzatura da sub, colli, strumenti musicali e altro. Trovate il DEPOSITO BAGAGLI– All’interno della Stazione Marittima in Via Ammiraglio Staiti - molo Sanità, 91100 TrapaniInfo e prenotazioni al numero: +393204261290 | | | En effet en cherchant pour la gare de Trapani il semblait qu'il n'y en avait plus.
On verra si le proprio nous propose un coin quand même sûr, sinon au port. Merci pour les liens !
Je suppose que la Sicile ça craint pas plus qu'ailleurs niveau vols et agressions ? | | | Comme ailleurs, voire moins je pense... | | | On ne sait pas trop si la Sicile nous plaira
Je crois me rappeler que tu as trouvé Venise sale et mal entretenue... je crains donc que Trapani et Palerme, hors quartiers chics, ne soient pas franchement à ton goût. | | | Ah... évidemment, la comparaison va être rude... | | | On ne sait pas trop si la Sicile nous plaira
Je crois me rappeler que tu as trouvé Venise sale et mal entretenue... je crains donc que Trapani et Palerme, hors quartiers chics, ne soient pas franchement à ton goût. 
Non je n'ai pas trouvé Venise sale, mais mal entretenue oui. Je sais que Palerme n'est pas très bien entretenue, j'y vais pour certains points d'intérêt, idem pour Trapani. On bougera pas mal de toute façon on verra donc pas de mal de choses différentes. Puis après la Pologne je commence à avoir l'habitude des façades décrépites | | | Bonjour
Ce qui est penible en Sicile et surtout à PALERME est de voir tous les detritus qui trainent partout et au bord des routes. Ce n'est pas propre à la Sicile loin de là.
Autrement, les facades decrepies, c'est un peu le charme de l' Italie. C'est au moins authentique, vivant. Perso, j'aime bien les choses propres, ordonnées, mais je ne voudrais pas que tout soit aux normes Disney.
Pour l'honneteté des Siciliens, je crois aussi que ce n'est pas pire qu'ailleurs. | | | Marseille... question détritus... no comment  Quant à Genève, ce n'est plus comme avant non plus... | | | si le charme c'est le décrépi, inutile d'aller si loin, vous avez tout ce qu'il faut en france, y compris à aix
| | | Bonjour
Je n'ai jamais dit que AIX ou d'autres villes du sud de la France etaient parfaites sur ce point, ni d'ailleurs qu'elles soient propres. ( Marseille!!!)
Vs cherchez à dire quoi? | | | Bah chacun son truc mais j'avoue préférer les façades propres et pimpantes. Il me semble pas que la République tchèque, où tout est bien repeint, ne soit pas authentique (je n'ai pas été qu'à Prague mais aussi dans des villes peu touristiques), ni même Séville, où pour une ville du sud tout est beau et pimpant.
Bien sûr la Sicile doit avoir ses charmes. J'ai apprécié Lisbonne malgré le manque d'entretien des immeubles du centre.
J'ai vu pire en Pologne que ce que je verrai sans doute en Sicile, ça va.
Les détritus oui je m'y attends. J'ai vécu la grève des éboueurs à Séville et Madrid, c'est bon | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |