Ca fait déjà un petit bout de temps et je n'y suis allé qu'une fois, donc mes infos sont à prendre avec prudence.
J'avais fait Graskop (sortie Sud du blyde canyon) -->Sodwana Bay avec une étape dans le
Swaziland au Nisela lodge (pour moi c'était en camping) qui se trouve à une petite 40ne de kilometres au nord de Golela. C'est touristique certes mais comme c'est grand et qu'il y avait très peu de monde, ce fut une étape sans mauvaise surprise (camping un peu près de la route quand même). Le restaurant était bon.
J'avais comme véhicule un hilux toyota mais de mes souvenirs la partie route de terre/poussière apres Jonzini et avant Sodwana était carrossable avec quand même quelques beaux nid de poule à éviter....
En jetant un coup d'oeil sur google maps, cela te fait 370 km environ en traversant le swazi côté Est (c'est plat). Si tu cumules les arrets aux frontières, la vitesse de croisière assez basse, compte 7-8 heures de route avec du rabs en fonction de tes arrets. Donc c'est faisable à conditions de vraiment partir aux aurores et de savoir où tu vas. Je ne sais pas si tu as déjà établi ton point de chute à Sodwana bay et avec qui tu vas plonger.
J'ai plongé avec
www.amoraydiving.com/
et j'ai particulièrement apprécié le fait qu'il s'agisse d'une petite structure qui s'adapte à tes besoins et qui ne te mettent pas dans un "charter" de plongeurs.
Tu peux contacter Maddy et lui demander conseil pour la faisabilité du trajet et tout autre renseignement.
Normalement y aura pas foule en septembre et l'eau sera fraiche (20-21 °C) j'espère que tu auras la chance de croiser des "raggies"