|  |  |
 | | | | Alexatw · 12 janvier 2015 à 7:10 16 messages · 5 participants · 4 123 affichages | | | | 12 janvier 2015 à 7:10 Message 1 de 16 · 4 070 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons un voyage d'une dizaine de jour en fevrier en Afrique du Sud dont 4 au Parc Kruger. N'ayant que peu d'idées des temps de route, je sollicite vos conseils pour rallier le parc kruger depuis l'aeroport OR Tambo de johannesburg.
Notre avion est prévu d'arriver à 10h30 à l'aeroport où nous devons récupérer un voiture de location. L'idée était de faire un premier stop à Hazyview pour la nuit et même faire les courses si on a du rab de temps. Est-ce faisable ? Est-ce raisonnable ?
Ensuite nuit à lower sabie, puis satara, puis olifants.
Il reste une dernière nuit à placer, sachant que l'avion suivant pour Cape Town à OR Tambo est prévu à 16h15. A quelle camp est-il judicieux de passer cette dernière nuit ? Olifants me parait trop éloigné, satara voir skukuza seraient surement des meilleurs options ?
Je résume :
- Arrivée JHN 10h30 - Nuit 1 : Hazyview ? - Nuit 2 : Lower Sabie- Nuit 3 : Satara - Nuit 4 : Olifants - Nuit 5 : Olifants ? Satara ? Skukuza ? - Départ JHN 16h15
Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés ! | | | À: Alexatw · 12 janvier 2015 à 7:36 Message 2 de 16 · 4 043 affichages · Partager Tu pourras rejoindre Nelspruit sans souci.
Pour la dernière nuit, je la passerai aussi en dehors du parc vu l'horaire de ton vol pour JNB et le dernier camp réservé qui est bien loin des possibilités de logements des entrées sud du parc, les plus proches de la voie rapide pour jnb. | | | À: Atila · 12 janvier 2015 à 8:20 · Modifié le 12 jan. 2015 à 8:46 Message 3 de 16 · 4 029 affichages · Partager Merci pour les infos.
Oui pour Nelspruit je pensais bien être tranquille, c'est pour ça que je demandais des infos pour Hazyview histoire d'être encore plus proche des portes d'entrée, tu penses que c'est pas utile ? trop loin ?
Aucun camp n'est réservé pour l'instant (même si je compte bien faire ça ajd ou demain au plus tard) donc rien n'est bloqué. Nous avions prévu olifants pour diversifier les paysages et par les bons commentaires lus ici et là. Passer la dernière nuit hors du parc n'est pas hors de question, mais nous aimerions si possible profiter d'une dernier soirée au parc avant de repartir, quitte à moduler les étapes, ce qui semble jouable étant donnée l'heure de l'avion (vol interne en +).
D'où des questions plus précises :
-Olifants-Skukuza sont trop éloignés en 1 journée ? -Un départ au grand matin de skukuza ne permet pas d'être tranquille pour un vol à 16h15 à OR Tambo ? | | | À: Alexatw · 12 janvier 2015 à 13:33 Message 4 de 16 · 3 998 affichages · Partager Il vaudrait mieux commencer par le centre du Kruger et finir par le sud.
Apparemment vous voulez absolument des camps avec restaurant donc je vous proposerais le parcours suivant dans le parc :
Olifant-Satara-Lower Sabie-Berg en dal
Je ne conseille pas Skukuza. C'est une usine. | | | À: Atila · 12 janvier 2015 à 14:15 Message 5 de 16 · 3 992 affichages · Partager Commencer par le centre et finir au sud pour des questions de transport ?
Je ne veux pas absolument des camps avec restaurant (je m'en fiche au contraire nous comptions cuisiner à chaque étape). On avait choisi Olifants pour les louanges sur les paysages, Satara et Lower Sabie car décris comme des incontournables pour la faune, les 3 étant de manière générales bien côtés. J'avais pensé à ton itinéraire mais la dernière étape ne semblait pas présenter grand intérêt, et pour le coup je n'ai pas lu des critiques encourageantes sur Berg en Dal. J'avais vu effectivement les critiques sur skukuza, mais il me paraissait plus intéressant niveau safari et faune que Berg en dal / Pretoriuskop, quitte à avoir un hébergement moins authentique, il s'agirait juste d'une étape pour dormir sur le retour vers l’aéroport.
J'avais réfléchis à ton itinéraire mais je trouvais qu'il faisait perdre pas mal de temps sur la première journée. Au final je m'orientais vers Hazyview/ Nelspruit - Lower Sabie - Satara - Olifants - Hazyview ou Hazyview/ Nelspruit- Lower Sabie - Satara - Olifants - Skukuza selon si ça passe pour rejoindre l’aéroport le lendemain. Mais je ne suis pas fermé à un autre itinéraire si ça me permet de voir plus de choses/rester plus longtemps, mon objectif sur ce peu de jours étant d'optimiser le temps dans le parc et de voir un maximum de choses.
Et tu ne m'as pas dit si tu pensais utile/faisable de ralier Hazyview depuis l'aeroport le premier jour ?
Merci encore pour les réponses. | | | À: Alexatw · 12 janvier 2015 à 18:40 Message 6 de 16 · 3 978 affichages · Partager Commencer par le centre et finir au sud pour des questions de transport ?
De logique.
A l'aller, tu as du temps puisque tu prévois de dormir quelque part sur la route. Au retour, il te faut être vers 14 00 à l'aéroport donc ce temps t'est compté.
Commencer par l'endroit le plus éloigné pour finir par l'endroit le plus proche m'apparaît donc comme une évidence.
(D'autant plus proche que la route du retour ne serait que de la bonne route sans d'interminables villages à traverser.)
Je ne veux pas absolument des camps avec restaurant (je m'en fiche au contraire nous comptions cuisiner à chaque étape). On avait choisi Olifants pour les louanges sur les paysages, Satara et Lower Sabie car décris comme des incontournables pour la faune, les 3 étant de manière générales bien côtés.
Ces camps sont fréquemment cités car ils possèdent un restaurant et une position intéressante surtout Olifant si on réserve un bungalow river view.
Les camps plus petits sont rarement mis en avant à cause de leur absence de restaurant et de boutiques mais ont un avantage que ne possède pas les premiers : la tranquillité et un aspect plus "sauvage".
Je réitère mon conseil d'éviter Skukuza. Lower Sabie est très usine aussi mais ça passe mieux (Problème de bruit cependant dans les tentes du fait de voisins irrespectueux du sommeil et de l'envie de silence des autres...)
Biyamiti serait un meilleur choix.
Pour les animaux, ça va ça vient. C'est à Prétoriuskop que j'ai fait ma plus belle observation de lions...
Et tu ne m'as pas dit si tu pensais utile/faisable de ralier Hazyview depuis l'aeroport le premier jour ?
Je ne réserverais rien la première nuit. Il y a beaucoup d'hébergement sur ta route. Tu notes des adresses le long de ton parcours et tu t'arrêtes là où la fatigue se fera sentir ! 
Normalement, c'est bon. | | | À: Atila · 12 janvier 2015 à 19:27 Message 7 de 16 · 3 971 affichages · Partager Merci beaucoup, effectivement ça se tiens bien de commencer par le centre et de descendre.
Biyamiti me tentait bien du coup mais c'est full jusqu'en mai, tant pis. Du coup ça donnerai un programme Paul Kruger Gate - Olifants - Satara - Lower Sabie - Pretoriuskop/Berg en Dal - Numbi Gate/ Malelane Gate, comme tu dit normalement c'est bon.
Pretoriuskop me tente plus que Berg en Dal mais la numbi gate est actuellement déconseillée sur le site de kruger, dilemme... | | | À: Alexatw · 12 janvier 2015 à 19:55 Message 8 de 16 · 3 968 affichages · Partager Salut Alexatw,
Je compte faire à peu près le même circuit que toi en Aout, 3 jours dans le kruger avec nuit à Satara, et Olifant, en tente, ou bungalow à voir...
Je voulais savoir tu passes par quelle agence pour la location de voiture ? :) | | | À: Alexatw · 12 janvier 2015 à 19:55 Message 9 de 16 · 3 965 affichages · Partager Paul Kruger Gate - Olifants
Il ne faudra pas entrer trop tard dans le parc pour avoir le temps d'observer les animaux.
mais la numbi gate est actuellement déconseillée sur le site de kruger, dilemme...
La route après Numbi gate n'est que traversée de villages. 60 km... et pas mal de monde.
Pretoriuskop me tente plus que Berg en Dal
Je n'ai pas dormi à Berg en Dal juste des arrêts euhhhh pipi...  Ce camp ne m'a pas semblé désagréable et j'ai souvent croisé des animaux sur le chemin d'accès.
Prétoriuskop possède une belle piscine.
Il existe un camp satellite près de Berg en Dal : Malelane.
Biyamiti me tentait bien du coup mais c'est full jusqu'en mai, tant pis.
Les réservations évoluent dans le temps. N'hésite pas à consulter le site régulièrement pour modifier ta résa ! | | | À: Pir971 · 13 janvier 2015 à 7:47 Message 10 de 16 · 3 951 affichages · Partager Salut Alexatw,
Je compte faire à peu près le même circuit que toi en Aout, 3 jours dans le kruger avec nuit à Satara, et Olifant, en tente, ou bungalow à voir...
Je voulais savoir tu passes par quelle agence pour la location de voiture ? :)
Je vais passer par les grandes agences de locations type Hertz, Avis etc, pas encore réservé mais la dernière fois que je suis allé voir Avis était le moins cher.
Paul Kruger Gate - Olifants
Il ne faudra pas entrer trop tard dans le parc pour avoir le temps d'observer les animaux.
Départ prévu dès le lever de soleil, une habitude à la réunion, et puis le vol depuis la réunion de la veille est pas bien long donc on ne sera pas épuisé.
La route après Numbi gate n'est que traversée de villages. 60 km... et pas mal de monde.
Ca marche, Numbi gate/pretoriuskop oubliés.
Je n'ai pas dormi à Berg en Dal juste des arrêts euhhhh pipi...  Ce camp ne m'a pas semblé désagréable et j'ai souvent croisé des animaux sur le chemin d'accès. Il existe un camp satellite près de Berg en Dal : Malelane.
C'est noté, du coup j'ai réservé les 3 premiers camps Olifants - Satara - Lower Sabie, et je suis encore en hésitation pour le dernier, une place libre à Biyamiti règlerai le problème, sinon entre dormir à Malelane Camp/Berg en Dale ou Malelane la ville je suis hésitant, dormir en ville me ferai perdre 1 grosse heure dans le parc à tout cassé (et l'ambiance) et faire une sacrée économie.
Les réservations évoluent dans le temps. N'hésite pas à consulter le site régulièrement pour modifier ta résa ! 
Merci pour l'astuce ! | | | À: Alexatw · 14 janvier 2015 à 16:31 Message 11 de 16 · 3 907 affichages · Partager Re Alex,
Je compte aussi passer par Avis. Quel véhicule t'intéresse ? T'es tu renseigné pour la franchise ?
Je compte faire exactement la meme chose dans le sens inverse : Malelane Gate - lower Sable - Satara - Olifant :) | | | À: Alexatw · 19 janvier 2015 à 14:03 Message 12 de 16 · 3 852 affichages · Partager bonjour nous on l'avait fait dans l'autre sens mais ça peut te servir quand même : nuit au Hippo Hollow Country Estate à Hazyview avant de rejoindre Jo'burg. Je dirais 4 h30 à 5 h de route correcte (381 km d'après google maps). Attention aux radars et voitures de flics sur cette route très fréquentée par les touristes qui vont au Kruger ou en reviennent... Bel hôtel-resto très facile à trouver car sur la R536 (mais en retrait donc on n'entend pas la route) et juste à côté du Elephant Whispers. Le soir on avait même bénéficié d'un spectacle zoulou et repas typique (à cause de la venue d'un groupe de séminaristes !). | | | À: Pir971 · 28 janvier 2015 à 11:42 Message 13 de 16 · 3 758 affichages · Partager Le départ approche voilà le parcours définitif :
JHB - Hazyview - Olifant - Satara - Lower Sabie - Malelane ville - JHB (- Cape Town)
Petites questions organisation pour le parc Kruger, des conseils pour l'alimentation (quels produits privilégier ? acheter une glaciere ? une casserole ?). Pour les game drives et bushwalks vaut-il mieux réserver à l'avance ou c'est sans problème sur place ?
Merci d'avance.
Re Alex,
Je compte aussi passer par Avis. Quel véhicule t'intéresse ? T'es tu renseigné pour la franchise ?
Je vais passer par avis, en prenant un petit vehicule, le SUV est bien tentant mais la différence de prix trop importante pour moi. Pour la franchise c'est 1000E, et pour avoir l'assurance rachat franchise que je vais sans doute prendre il faut s'adresser directement au comptoir.
bonjour nous on l'avait fait dans l'autre sens mais ça peut te servir quand même : nuit au Hippo Hollow Country Estate à Hazyview avant de rejoindre Jo'burg. Je dirais 4 h30 à 5 h de route correcte (381 km d'après google maps). Attention aux radars et voitures de flics sur cette route très fréquentée par les touristes qui vont au Kruger ou en reviennent... Bel hôtel-resto très facile à trouver car sur la R536 (mais en retrait donc on n'entend pas la route) et juste à côté du Elephant Whispers. Le soir on avait même bénéficié d'un spectacle zoulou et repas typique (à cause de la venue d'un groupe de séminaristes !).
Merci pour les infos, l'hôtel à l'air très sympa en effet mais on a réservé quelque chose d'un peu moins onéreux... | | | À: Alexatw · 28 janvier 2015 à 12:33 Message 14 de 16 · 3 755 affichages · Partager bonjour ! pour le véhicule, on avait une petite Hyundai i20, ça a largement suffi. Il y a seulement un matin, après toute une nuit d'orage, où on a demandé à un ranger du lodge de conduire à notre place (ça l'arrangeait aussi vu que c'était son jour de congé et cherchait un covoiturage) sur la dizaine de km de piste en terre car la route était traversée par plein de petits ruisseaux en crue et il y avait aussi beaucoup de nids de poules. On a préféré laisser le volant à quelqu'un d'habitué.
La restitution du véhicule s'est faite en 2 minutes. Ensuite, on a reçu une facture "rectificative" avec les paiements automatiques des péages (à certains péages, on s'arrête pour payer en espèces mais à d'autres, on ne voit rien et c'est envoyé au loueur) sur certains grands axes ; et on avait fait le plein aussi, mais ils ont réussi à nous facturer 2 litres d'essence... Je crois que c'était Europcar... bon voyage ! | | | À: Alexatw · 28 janvier 2015 à 18:40 Message 15 de 16 · 3 741 affichages · Partager Bonjour,
Quelques petits conseils :
-achetez la carte touristique vendue partout dans le parc, elle est d'excellente qualité. -alimentation : évitez si possible les restaurants du parc. Généralement de grosses chaînes, pas très bon ni très varié (Mugg & Bean est passable). De même, n'attendez pas trop de l'offre de sandwichs et autres salades à emporter des magasins du parc, on en a fait le tour en 24h et là aussi c'est très moyen. Faites le plein avant d'entrer dans le parc, faites notamment des barbecues (en testant les produits locaux comme les boerewors), les logements sont systématiquement équipés dans la plus pure tradition sudaf. - game drives : en août/septembre, aucun souci pour les réservations le jour-même. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour vous. Evitez les game drives d'Oliphant (peu de fauves dans les alentours proches). A votre place j'en réserverais un à Satara (morning drive par exemple) pour être sûr et en fonction de votre chance je garderais la possibilité d'en refaire un à Lower Sabie en arrivant pas trop tard au camp.
Bon voyage
François | | | À: Alexatw · 15 février 2015 à 22:07 Message 16 de 16 · 3 624 affichages · Partager Salut Alexatw :)
1000€ de franchise ?? Y a quoi de compris à ce prix là ? :o ^^
Car je n'ai pas du tout vu c'est prix là sur internet. Je crois que j'avais vu 8,90€/jour de franchise...
Qu'est-ce que le rachat de franchise ? ça fonctionne comment ?  | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |