Bonjour Carthago47,
MC te confirmera mes dires, il y a juste un conte que Pascal a écrit sur la totalité si je me souviens bien.
Mais à la limite, les contes, c'est moins important (Il n'y a pas de conséquences sur les malgaches) c'est surtout l'action annulée sur la maison de Mr Dodo qui a
réellement profondément blessé beaucoup de personnes.
J'ai connu Pascal à
Tamatave en octobre 2008 dans le cadre d'une mission particulière et après plusieurs mois d'échanges de mail très réguliers au travers du forum V et P mais aussi de VF.
Je venais avec MC lui porter une certaine somme d'argent ainsi qu'à son beau-frére Kiko, somme qui devait être utilisée pour restaurer la maison de M. Dodo qui se trouve dans le village de Manompana.
Nous nous sommes tous rendus au village, y sommes restés une semaine environ, MC avait porté une cantine de fournitures médicales pour l'antenne médicale, nous avons même rencontré le maire.....puis Mr Dodo.
La maison de ce dernier devait être ensuite "
une maison chez l'habitant" ouverte donc aux baroudeurs, routards et touristes mais toujours gérée par M.Dodo et famille.
Un 1er joli projet, vous en conviendrez que nous lui avions confié (et qu'il a accepté !).
Cette action mise en place pouvait favoriser un tourisme solidaire et la venue de voyageurs participatifs à la vie du village.
Pascal pourra vous en dire davantage si vous l'interrogez mais il vous racontera sa
guerre à sa façon, sans aucun doute !
Beaucoup de membres du forum nommé Voyages et Partages ont donc participé à cette 1ere action en achetant des tee-shirts, en faisant des dons...en nous faisant confiance tout simplement.
Nous, administrateurs, nous avions espoir, nous étions confiants...en Pascal et Kiko.
Pascal s'était engagé auprés de nous tous à transmettre des rapports écrits trés réguliers sur l'avancée des travaux, or il n'en est rien et n'en a jamais été RIEN.
Kiko a reçu l'argent, a acheté en notre présence une partie des matériaux de construction et depuis plus rien n'a été fait !!
Marie-Christine y est retournée en 2009 a remis de nouveau une somme d'argent à Roni qui s'est
à nouveau engagée !!
Pendant ce temps, Pascal est aux abonnés absents malgré le fait qu'il ait vu MC lors de sa dernière visite.
Pascal n'a même pas la décence et le courage de venir donner des explications ou bien de s'excuser; pour nous, c'est un malhonnête qui sait manier la langue et la plume mais sans aucun doute, sont elles ses uniques et réelles qualités !
Il a certes, de bonnes idées mais qui restent trés théoriques puisqu'il est parfaitement incapable de les mettre en pratique.
Et l'on ne sait pas à ce jour où est passé le reste de la 1ere somme déposée ! !
En aucun moment, malgré ses ennuis dont nous avons appris l'existence, il n'a trouvé un instant pour nous contacter, il ne possède donc pas de conscience ni d'amour propre ou d'honneur ?
Sans doute, sommes-nous sans importance pour lui et sans doute encore, se moque t-il de nous ?
Si celà s'avérait ainsi, cela dénoterait davantage le personnage !
Qoiqu'il en soit, Pascal est "
grillé" pour nous, nous lui ferons une trés mauvaise publicité s'il récidivait ailleurs.
Mais que ce soit clair :
Nous n'en voulons
pas du tout à Kiko car il n'est pas impliqué dans tout cela et a subi comme nous l'avortement de ce projet.
Kiko se déméne comme il peut, il a beaucoup oeuvré aussi avec sa femme pour les gens du village, la maison de l'artisanat etc...On a une totale confiance en Kiko car sa vie n'est pas aisée mais lui, au moins, il se donne les moyens !!!
Et s'il fallait faire de la pub' à ce couple afin de les aider davantage, nous le ferions tous avec beaucoup de plaisir.
Je vous propose de vous rapprocher de MC pour plus de détails.
Bonne journée.