Bonsoir à tous!
Un message privé viens de me rappeler ce poste, donc je venais juste aux nouvelles.
Finalement le voyage s'est fait, dans une vw beetle de 1975 :p
On est partis de
Durban en avion vers le cap et sa région début juillet pour visiter la région en louant une voiture et remontée vers port elisabeth par la cote. De là on a repris l'avion vers
Durban et en route joyeuse troupe le 14 juillet. Direction le
Mozambique en passant par le
Swaziland,
Maputo, Tofu et Vulanculos n’ont pas effacées mes premières impression décevante du
Mozambique...Les années de guerres y sont peu être pour quelque chose... Ensuite traversée vers le
Malawi et remonté du
Malawi en longeant le lac (magnifique) après un détour à l'est de la capitale et quelques jours passées dans une communauté à
Blantyre.
De la passage en
Tanzanie et direction le
Kilimanjaro. On est rester deux semaine à
Moshi pour régler les problèmes de la voiture qui ont commencés dès le
Mozambique mais aussi et surtout gravir le
kilimanjaro.
De la nous sommes redescendus vers la
Zambie puis le
Botswana avant de s’arrêter au retour dans le
Drakensberg.
Les ennuis mécanique on plus été une chance qu'autre chose, en effet, cela nous à forcer à dormir dés les premiers jours en pleine brousse, l'eau et la nourriture étais donc à chaque instant en quantité suffisantes. Les bains se sont fait dans les rivières et je garde un joli souvenir de la baignade dans le zambése au
victoria falls coté
zambie. Je ne parles pas des éléphant passant non loin de la tente en pleine nuit au milieux de nul part non plus...Cela nous à aussi permis de faire des rencontre curieuses, les gens étant mois réticent à l'approche d'une beetle que d'un SUV ultra climatisé...
Avec le recul, la remontée ne pouvais de toute façon pas se faire, que ce soit vers l'est ou vers l'ouest dans des condition de sécurité suffisante. Les rares personnes que nous avons croisées en train de le faire ou l'ayant fait avec des moyens financier et horraire comment dire... plus important que les nôtres?...
Sinon pas de problème de sécurité majeur si ont fait abstraction des nombreux controls routiers (pendants lesquelles on n'a pas payer un centime!! Le français ca aide :p), juste une petite frayeur avec 5 militaires complétement alcoolisés et armés à 3 heure du mat en
Tanzanie...
Donc en résumé, de beaux souvenir, de belles rencontres et une incapacité sur le long terme à se réhabituer à la société française...
Repartir? oui...