|  |  |
 | | | | Turretot · 16 décembre 2008 à 18:42 13 messages · 6 participants · 1 701 affichages | | | | 16 décembre 2008 à 18:42 Remonter l' Europe de l'Est en famille au printemps 2009 Message 1 de 13 · 1 670 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Nous allons remonter de la Grèce vers la France en voiture (famille de 4, 2 enfants 7 et 10 ans) et je me demandais si quelqu'un aurait des suggestions. Nous pensons conduire de Thessalonique à Prague en epassant par Skopje, Belgrade, Budapest (rester 3 ou 4 jours), Vienne (2 jours) et Prague (3 ou 4 jours). Commentaires et suggestions sur notre trajet bienvenus. Si vous avez des adresses de B&B à Budapest, Vienne et Prague, sympa et raisonnable, svp, n'hésitez pas. Choses à ne pas manquer! Vraiment, n'importe quel conseil! Merci mille fois | | | Avec des enfants il peut-être intérressant de passer par l' Albanie et longer la mer Ionnienne et de remonter sur le lac Ohrid por rejoindre Skopje. A mon goût cette dernière ville ne présente pas un super intérêt.
Quelques photos d' Albanie pour vous donner une idée de ce pays
albanie06.rmc.fr/ | | | Merci pour le message. Nous avions envisagé de passer par l' Albanie mais nous avons un peu peur de passer par là, point de vue sécurité je parle! Quen pensez-vous? Merci encore | | | Merci pour le message. Nous avions envisagé de passer par l' Albanie mais nous avons un peu peur de passer par là, point de vue sécurité je parle! Quen pensez-vous? Merci encore
Pur rumeur, un peuple adorable et d'une gentillesse unique, vraiment aucun problème de sécurité, un niveau de vie très bas et des paysages magnifiques. Le seul bémol est que certains tronçons de route ne sont pas en très bon état. Mais cela s'améliore. Ce pays vaut vraiment le coup. | | | Bonjour,
Pour la securite de votre portefeuille et de votre vehicule ce sont plutot Prague et Budapest qui vont constituer des points un peu chauds.
Michel | | | Bonjour Nous venons de faire la route inverse avec nos enfants, France- italie - slovénie - croatie - montenegro - albanie. Comme les autres, je conseille vivement le passage par l' albanie, un pays magnifique et des gens extraordinaires (surtout avec les enfants!). Effectivement les routes ne sont pas tjs en bon état (depend du trajet, car ils refont a neuf de grand tronçons) et il faut prévoir pour l'essence (nous n'avons trouvé qu'une seule station qui prenne la carte de crédit, en 3 semaines dans le pays). Le montenegro est aussi extraordinaire, et les bouches du Kotor sont à couper le souffle. La cote adriatique croate...a la hauteur de sa legendaire renommée.. Bref je conseille ce trajet mais cela si vous avez le temps de vous arreter et de profiter pcq si vous etes pressés ou cherchez au plus court pour aller en France, je ne saurais pas vous conseiller. Si vous désirez des details concernant ces pays, n'hésitez pas. Margotte | | | Merci beaucoup tout le monde pour vos renseignements. S'il y a d'autres commentaires et suggestions, n'hésitez pas. POur l'hébergement par exemple, j'aimerais savoir où vous êtes restés? Est-ce facile de trouver des hôtels ou des B&B? Merci encore | | | Nous avons surtout fait du camping et logé chez l'habitant. Il est facile de trouver des chambres chez l'habitant (en albanie, ce sont des hotels mais souvent ce sont en fait des chambres chez l'habitant) et pensez à negocier le prix! Souvent le plus simple pour trouver une chambre, c'est d'aller soit à la gare routière - bus, trains - soit a un leiu touristique du centre-ville, et vous aurez des propositions. Au fait, si vous remontez l' albanie vers Ohrid en Macedonie, la route est en tres bon état. | | | De nouveau merci pour ces renseignements. Nous avons tellement de faire ce périple! Nous habitons au Canada mais je suis citoyen français...retour en Europe! Super! | | | ah ! un autre truc quand nous ne trouvons personne en vue pour nous proposer une chambre, nous allons à l'office de tourisme et ils ont une liste "officielle" des gens qui logent les touristes. | | | C'est vraiment bon à savoir. Merci encore. Si vous avez d'autres renseignements, je suis preneur! Salut | | | bonsoir,
nous venons de faire un tour d'europe mais en cc alors désole mais nous n'avons pas beaucoup d'adresse pour le logement, par contre nous sommes passé par la roumanie, slovenie, slovaquie, bulgarie...pour des idées de trajets, trucs à visiter, et une ou deux adresses n'hésitez pas à faire un tour sur notre site. Pour les adresses de campings, ou quelques rares chez l'habitants c'est dans la rubrique pratique. ex en bulgarie : Monastère de Rila : 3e la journée, gratuit la nuit. Beignet et pain chaud le matin derrière le monastère. Messe à 10h le dimanche matin. possibilité d'avoir une chambre. roumanie : Helena Costine dans les maramures à Mara n°146 0763-887051: loue de petites maisons ou des chambres
bonnes fêtes, bonnes préparations
rafisa www.aventureuse-balade.net/ | | | Nous avons surtout fait du camping et logé chez l'habitant. Il est facile de trouver des chambres chez l'habitant (en albanie, ce sont des hotels mais souvent ce sont en fait des chambres chez l'habitant) et pensez à negocier le prix! Souvent le plus simple pour trouver une chambre, c'est d'aller soit à la gare routière - bus, trains - soit a un leiu touristique du centre-ville, et vous aurez des propositions. Au fait, si vous remontez l' albanie vers Ohrid en Macedonie, la route est en tres bon état.
Bonjour,
Je viens de passer quelques jours en Albanie, et je voudrais signaler 2 campings qui m'ont particulièrement bien plu, de par la gentillesse des responsables et la propreté irréprochable des lieux. Le 1er est à Ura Vajgurore (15km au Nord de Berat) : Les habitants d'une maison récemment construite ont développé un petit camping dans le terrain attenant. Même si les oliviers sont encore un peu jeunes pour donner beaucoup d'ombre, le site est agréable et il est possible de commander un repas typique. (une dizaine de places) Le 2nd est également chez l'habitant, dans 2 petits terrains en couloir de chaque côté de la maison à laquelle on est en train d'ajouter un étage pour accueillir d'autres hôtes. Peu de verdure, pas d'arbres, mais un accueil souriant avec boisson fraîche et café glacé (et une bouteille d'eau fraîche lors du départ!). Là aussi, propreté immaculée : l'hôtesse passe nettoyer dès que qqun a utilisé les lavabos ou les toilettes! Ce camping est situé à environ 2 km au Nord de Butrint. Impeccable si l'on passe au-dessus du fait que les campeurs sont un peu les uns dessus les autres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |