|  |  |
 | | | | | Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Tof74 · 8 juin 2007 à 12:59 17 messages · 7 participants · 5 942 affichages | | | | 8 juin 2007 à 12:59 Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 1 de 17 · 5 835 affichages · Partager Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé de transporter une tente "seconde" quechua avec une remorque extrawheel. Certains vont parler de confort limité dans la tente etc etc...mais pour ma part je recherche le coté pratique de la chose tout en sachant que je ne pars pas pour des périples au long court. J'ai noté les diametres interresants:57cm pour une personne ou 65cm pour deux (ou une seule grand confort) Voila merci d' avance por vos réponses. | | | À: Tof74 · 8 juin 2007 à 17:15 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 2 de 17 · 5 799 affichages · Partager bonjour, je pense que la housse de cette tente risque de faire une belle prise au vent, alors pour moi mauvaise idée 
amicalement | | | À: Tof74 · 9 juin 2007 à 0:33 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 3 de 17 · 5 754 affichages · Partager +1 à avoir pensé à cette tente. C'est surtout le matin où le pliage est long avec une tente classique...
Je ne l'ai pas acheté car l'entrée étant très inclinée, je crains l'accès à la tente quand il pleut.....
De plus la rigidité du cercle de 57cm me pose problème, car je voudrais la poser (en la cintrant) sur le sac de ma remorque 2 roues...Ce sac est un "boudin" de + de 60 cm de long et d'environ 40cm de diamètre. Je crains de ne pas pouvoir la cintrer suffisamment, sans la briser....
heu, j'ai pas vraiment répondu à la question   , je n'ai pas d'EW.... mais comme disait les guignols, c'est des cawètes pour alimenter le débat....
Luc | | | À: Luclyon · 9 juin 2007 à 7:55 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 4 de 17 · 5 740 affichages · Partager (reponse pour Luclyon et MBCA aussi) Les cawètes pour alimenter le debat sont les bienvenues!  En fait je pensais qu'avec l'e.w. il me serait possible de charger la tente verticalement contre le carter qui protege la roue.Du fond du filet jusqu'au sommet de ce carter la 57cm ne semblerait pas dépasser en hauteur et la 65cm très peu. De cette maniere pas de prise au vent latérale et pas besoin de cintrer la tente pliée. Mais j'idéalise peut etre cette solution donc n'hésitez pas a me faire parvenir vos" états d'ame" ou vos experiences la dessus.Merci. | | | À: Tof74 · 9 juin 2007 à 17:22 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 5 de 17 · 5 694 affichages · Partager Hello, pour revenir sur le pliage de la tente évoqué dans ce sujet, j'ai pour ma part une petite tente igloo quecha achetée il y a 4 ans pour 26 euros, elle tient nikel et a servi pour des voyages en vélo dans les pyrénées, dans le massif central, à la mer,...elle tient très bien et pourtant on a essuyé des orages, par ailleurs il faut compter 5 minutes de montage et 10 min de pliage lorsuqu'on prend soin d'enlever vite fait la terre et autre qui s'est collé en dessous...bref cette tente fait très bien l'affaire et coute pas cher... nb : je ne travaille pas pour quecha... | | | À: Tof74 · 10 juin 2007 à 14:50 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 6 de 17 · 5 638 affichages · Partager Le choix d'une tente !
Soit c'est une tente "pour beau temps", : prends n'importe quoi, pas cher, vite monté, etc...; Et tu te réfugies où tu peux quand il pleut vraiment : hôtel, gite, sanitaires du camping, gare en attendant le train pour rentrer, grange, etc....
Soit tu envisages que pendant la réalisation effective de ton projet, il y ait une période de mauvais temps pluvieux.
Regarde BIEN la tente de tes rêves : imagines que tu as pu la monter AVANT qu'il pleuve, que tu aies eu le temps de faire des provisions de bouffe et de boissons pour toi et ta copine, etc.... tout va bien.... Mais...., ça dure... tu as fini toutes les bières, tu as fait des tas de câlins, et tu as envie de.... sortir.... et le modèle de tes rêves ne permets pas du tout en réalité de sortir et rentrer dans la tente sans que la pluie battante sous les fortes rafales orageuses ne trempe tout ce qui se trouve dedans et celle qui tente de rester au sec sous la couette improvisée le temps d'effectuer la manoeuvre.... conclusion ? (à toi de voir !)   | | | À: Vieuxpicard · 10 juin 2007 à 18:54 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 7 de 17 · 5 619 affichages · Partager Marrant ton post  et je te suis trés bien dans ton approche (surtout pour la biére et les calins) mais je pensais a cette tente en particulier non pas pour des plans de plusieurs semaines mais plutot pour quelques jours. Genre de sortie qui se décide au dernier moment quand la météo est favorable.On charge vite fait le matos et on part ratisser les cols aux alentours.Je ne suis pas spécialement un accro de la grande distribution mais je trouve que le mec qui a sorti un truc pareil est carrément génial tout en ayant concience des limites du produit. Enfin comme je disais, ton post est marrant et c'est sympa d'avoir des commentaires de ce genre. A+ | | | À: Tof74 · 10 juin 2007 à 20:39 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 8 de 17 · 5 606 affichages · Partager Pour en revenir au sujet de la question initiale au risque de passer pour un casseur de post :p, je pense que les tentes seconds peuvent très bien aller avec l'EW.
Pour la prise au vent latéral, elle est déjà là vu qu'une roue de 26' fait environ 65 cm de diamétre et qu'à cette dimension, il faut rajouter la coque en cordura, on a donc une belle voile.
Donc, je pense que c'est un bon choix. Après si tu as déjà une EW, prends la avec toi en bandoulière (celle de l'EW ;)) et va dans ton DKT le plus proche et essaye de mettre une tente dedans :D
@+
PS : Quand on est seul, on fait comme les câlins dont parle vieuxpicard ? Bon OK, je sors ;) | | | À: Amiralbibi · 10 juin 2007 à 21:16 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 9 de 17 · 5 598 affichages · Partager hello! Ta reponse rejoint ce que je pensais et je me suis dit que peut etre quelqu'un en avait une expérience vécue.En tous cas, je me sens moins seul sur ce coup la et je vais suivre tes conseils en allant chez quechua avec l'EW. Merci pour ton post. Tof. (les calins quand on est seul?...Prends deux fois plus de biere.!) | | | À: Tof74 · 13 juin 2007 à 0:29 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 10 de 17 · 5 534 affichages · Partager Alors, finalement ?
Bon ménage entre l'Extrawheel et la tente de chez DKT ? La tente trouve facilement sa place sur la remorque, sans rendre l'avancée pénible ?
C'est que ca m'intéresse, cette affaire. | | | À: T0m75 · 13 juin 2007 à 19:19 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 11 de 17 · 5 406 affichages · Partager Trop tot pour le dire.Je ne suis pas encore déscendu chez quechua mais je te tiendrai au courant dés que possible. Salutations. | | | À: Tof74 · 14 juin 2007 à 5:42 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 12 de 17 · 5 374 affichages · Partager bonjour,
n'y a t'il pas un risque d'abimer la tente avec le frottement du sac et de la remorque du aux vibrations, car je ne pense pas que la housse soit aussi costaud que le cordura de la remorque ??a moins de ne pas mettre les sacs!??mais quelle utilité d'avoir la remorque  ?? | | | À: Mbca · 14 juin 2007 à 18:26 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 13 de 17 · 5 343 affichages · Partager Alors la, je n'en sait vraiment rien. Mon premier post était justement d'avoir des avis sur le sujet.En fait je vais éssayer moi meme et on verra bien.Quant aux vibrations de la remorque, ce n'est quand meme pas une léssiveuse (!) et si la tente est placée contre la roue de l'EW et que les filets sont bien tendus avec une sangle par le dessus ça devrait le faire sans trop de contraintes. Enfin demain, si je trouve un moment entre 2 orages je descends en vélo et remorque pour voir tout ça en direct live. Salutations. | | | À: Tof74 · 14 juin 2007 à 19:02 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 14 de 17 · 5 340 affichages · Partager Ok ! En fait j'attends vraiment ton 'banc d'essai" avant de me lancer la dedans a mon tour ! :) | | | À: T0m75 · 14 juin 2007 à 19:26 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 15 de 17 · 5 337 affichages · Partager j'ai noté "vibrations", j'aurais du mettre "micro-vibrations "  qui occasionnent des micro- frottements!!  mais qui peuvent a la longue user.........user !!! | | | À: Mbca · 19 juin 2007 à 19:40 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 16 de 17 · 5 235 affichages · Partager Alors, qu'en est il du mariage de l'Extrawheel et d'une tente 'Seconde" ?
Je viens de recevoir mon Extrawheel aujourd'hui, et ne me suis toujours pas fixé sur mon choix de tente. La 'Seconde" arrange bien le maladroit que je suis pour son coté pratique et monte rapide........ (et en plus, son prix défie toute concurrence, ce qui ne gate rien) | | | À: T0m75 · 20 juin 2007 à 22:00 Re: Remorque extrawheel avec tente "seconde" quechua Message 17 de 17 · 5 181 affichages · Partager Salut! J'ai finalement pris une tente 2 secondes.Le diametre fait 65 cms et elle rentre facilement dans le filet.Par contre, il est vrai qu'elle depasse de 10-15 cms en hauteur (a moins de faire trainer le filet par terre...). Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec mais je ne pense pas que la prise au vent lateral soit bien plus importante que celle d'une saccoche de selle. La tente en elle meme est super pratique et pour dormir a 2, ça le fait tranquille. J'ai choisi ce modele pour partir a 4:papa et maman dans la quechua et les garçons dans une tente 2 places classique.Le chargement sur la remorque se fera ainsi:les 2 tentes d'un coté, de l'autre coté un sac EW pour tapis de sol et autres (chacun portera son propre duvet).IL s'agit là d'une "expédition" vraiment familiale et nous sommes bien loin du voyage de furieux genre tour du monde d'ou le choix du materiel. A noter que pour partir seul, j'aurais choisi la tente 1 seconde moins encombrante (ne dépasse pas)et plus légere.Pour les virées que je fais le confort reste secondaire par rapport au poids car je ne fais que de la montagne, toujours en quète de nouveaux cols. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |