Bjr,
Quel est la durée du trajet, la fréquence des bus, et vos ressentis sur la communauté indienne et ce lieu ?
Je n, ai fait ce trajet qu'une seule fois il y a 10 ans en CC et au départ de
COMITAN et avec arret à Ixcan.L'asphalte s'arrêtait là. Je ne sais si le reste a été complété.
Apres la lagune, la route est tres monotone

Aucune idée de la fréquence des collectivos: mieux vaut s'informer correctement à
COMITAN (oficina de turismo).
Le site de
BONAMPAK est à Lacanja Chansayab et le village propose quelques hébergements que nous n'avons pas testé.
Je suppose que vous avez bcp lu sur les lacandones....?C'est une population tres spéciale et en voix d'extinction et pas facile d'approche ne fut-ce qu'au niveau de la langue (tres peu de lacandones parlent espagnol!).
Si vous passez par
Palenque on peut en rencontrer à l, entrée du site tentant de vendre leur (mauvais) artisanat

Également à la maison NaBolom* à SCDLC
Sur le site de
Bonampak. Partout ils sont faciles à reconnaitre: Cheveux longs et longue tunique blanche.
Si vous voulez passer plus de temps dans une famille lacandon, je vous conseille de vous informer a une des nombreuses agences de voyages de
Palenque,
bon voyage.
* A NaBolom ce sont des lacandones ayant quitté leur communauté et n'ayant pas le droit d'y retourner.
Ils vous donneront une vision néo-coloniale de la vie des lacandones....

Bon voyage.