Je me suis souvent demandé comment les retrouver déjà, c'est pas évident me semble t'il. Comment faire? entre le temps où ils boutent le feu et le moment où l'incendie est détecté, combien de temps? Ils peuvent avoir le temps de disparaître sans trop de difficulté...
D'autre part, la pyromanie est également une maladie mentale, ils ne sont pas tous responsables de leurs actes (sans vouloir chercher d'excuse à personne ni vouloir défendre qui que ce soit, je précise!). Mais dans quelle proportion le sont-ils, ça je n'en sais rien...
En juin, il y a eu des incendies de forêt au
Québec également, et il y a deux ans je crois il y en a eu également en...
Belgique! Mais c'était plus des feux de broussailles que de forêt. Faut dire que foutre le feu à la berme centrale de l'autoroute E19 entre
Bruxelles et
Anvers, c'est vraiment du foutage de gueule!

Par contre, la bruyère de Kalmthout, c'est plus malheureux...

Mais bon, en ce qui concerne le sud de la
France, c'est vrai que ça commence à bien faire! De si belles régions défigurées pour des années, c'est vraiment triste!
Au fait, j'en ai entendu une bonne ce matin. Ici à
Bruxelles, on vient de découvrir des colonies d'insectes de type méditerranéen, et ceci serait une preuve de plus du réchauffement climatique. D'ici quelques années, on entendra les grillons à
Waterloo, et on jouera à la pétanque sur la
grand-place de Bruxelles en buvant du pastis... Les Ardennes parfumées à la lavande et piquées de pins parasols?
Ben