Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Arnaudbu · 29 juin 2017 à 8:17 22 messages · 11 participants · 1 968 affichages | | | | À: Arnaudbu · 30 juin 2017 à 8:28 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager J'ai l’impression que cet article ne dis pas grand chose au final... On ne sait pas si ça concerne les tablettes, appareils photos... et on dit aussi que si les compagnies vérifient ça ne sera pas interdit... Du grand BFM. 
Perso je ne voyage plus qu'avec mon téléphone portable et un casque audio pour les films dans l'avion. Plus d'appareil photo, plus de caméra, plus de tablette, plus d'ordi. Je vous invite tous à faire pareil ! c'est un immense bonheur ! | | | À: Usafan · 30 juin 2017 à 15:43 · Modifié le 30 juin 2017 à 16:25 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager Plus d'appareil photo, plus de caméra, plus de tablette, plus d'ordi. Je vous invite tous à faire pareil ! c'est un immense bonheur !
En clair "comme avant"... où le statut d'assisté n'existait pas... où l'on savait lire, écrire, réfléchir par soi même et où facedebouc ne colportait aucun ragot... oui le bonheur !
Résiste, prouve que tu existes... la, la la. | | | À: PapJ59 · 30 juin 2017 à 16:23 · Modifié le 30 juin 2017 à 17:03 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Plus d'appareil photo, plus de caméra, plus de tablette, plus d'ordi. Je vous invite tous à faire pareil ! c'est un immense bonheur !
En clair "comment avant"... où le statut d'assisté n'existait pas... où l'on savait lire, écrire, réfléchir par soi même et où facedebouc ne colportait aucun ragot... oui le bonheur !
Résiste, prouve que tu existes... la, la la.
Bonjour Jean,
Avant, j'avais quand même un appareil photo, c'était un appareil photo argentique. J'allais chez le photographe pour qu'il développe mes photos sur papier ou je lui demandais des diapositives que je projetais sur un grand écran blanc.
Actuellement, tu téléphones pour réserver tes hôtels ou tu utilises ton ordinateur ? | | | À: PapJ59 · 30 juin 2017 à 16:43 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Je trouve vos commentaires (Pas que ceux de PapJ59) surprenant.
D'un côté, beaucoup de voyageurs prenaient leurs appareils photos/tablettes/Ordi en cabine pour éviter les chocs et vols en soute. Le fait de ne plus pouvoir y accéder avec, c'est prendre le risque de les voir disparaître...
Concernant le PC, quel est la différence entre bosser en l'air et regarder un film? Ma femme par exemple, pour notre voyage avec 20H de vol aller pour Bali, avait pris son mini pc pour bosser. Elle en a bien profité et il est resté rangé durant tout le séjour. Pareil pour le vol de 12h pour San Francisco.
Je trouve vos réponses bien surprenante. | | | À: Bladkaizer · 30 juin 2017 à 17:13 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Je trouve vos commentaires (Pas que ceux de PapJ59) surprenant.
D'un côté, beaucoup de voyageurs prenaient leurs appareils photos/tablettes/Ordi en cabine pour éviter les chocs et vols en soute. Le fait de ne plus pouvoir y accéder avec, c'est prendre le risque de les voir disparaître...
Bonjour Alex,
C'est pour cette raison que j'ai toujours pris mon appareil photo en cabine.
Je ne prends pas mon ordinateur en voyage, mais c'est effectivement pratique si tu en as besoin pour travailler, surtout si tu voyages pour raison professionnelle.
A+ | | | À: Hiacinthe · 30 juin 2017 à 18:03 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager j'ai toujours 8 à 10 kgs de matos photo, plus une tablette, mon GSM, 2 à 3 GPS, la balise Inreach, le PC portable, le casque Bose qui atténue le bruit, tous les chargeurs pour tout ce brol, et des tas de câbles, un disque USB, et une batterie externe... Je ne vous raconte pas chaque fois que je passe le contrôle avec le scanner, je transpire un peu plus que d'habitude... Mais jamais eu de problème, juste une fois le contrôleur a enlevé les bouchons du 70-200 pour regarder à l'intérieur. Sinon aucun problème. Je ne pourrais ABSOLUMENT PAS me passer de tout ça. Et pas question de mettre en soute, je crois que si je fais le total je dois dépasser les 15.000 euros de matériel... Avant je prenais le trépied dans le bagage cabine, maintenant je n'ose plus, je sais que certains ont eu des problèmes à cause du trépied. Et lors du dernier voyage, quelle ne fut pas ma surprise dans l'avion de voir ma voisine de l'autre côté de l'allée sortir sa paire d'aiguilles à tricoter ! Vindjeeuuuu, vachement plus potentiellement dangereux qu'un trépied, non ? | | | À: MycoVtt · 30 juin 2017 à 18:33 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 268 affichages · Partager j'ai toujours 8 à 10 kgs de matos photo, plus une tablette, mon GSM, 2 à 3 GPS, la balise Inreach, le PC portable, le casque Bose qui atténue le bruit, tous les chargeurs pour tout ce brol, et des tas de câbles, un disque USB, et une batterie externe... Je ne vous raconte pas chaque fois que je passe le contrôle avec le scanner, je transpire un peu plus que d'habitude... Mais jamais eu de problème, juste une fois le contrôleur a enlevé les bouchons du 70-200 pour regarder à l'intérieur. Sinon aucun problème. Je ne pourrais ABSOLUMENT PAS me passer de tout ça. Et pas question de mettre en soute, je crois que si je fais le total je dois dépasser les 15.000 euros de matériel... Avant je prenais le trépied dans le bagage cabine, maintenant je n'ose plus, je sais que certains ont eu des problèmes à cause du trépied. Et lors du dernier voyage, quelle ne fut pas ma surprise dans l'avion de voir ma voisine de l'autre côté de l'allée sortir sa paire d'aiguilles à tricoter ! Vindjeeuuuu, vachement plus potentiellement dangereux qu'un trépied, non ?
Hello Yves,
Attention de ne pas trop transpirer, cela paraîtrait louche 
"Et lors du dernier voyage, quelle ne fut pas ma surprise dans l'avion de voir ma voisine de l'autre côté de l'allée sortir sa paire d'aiguilles à tricoter ! Vindjeeuuuu, vachement plus potentiellement dangereux qu'un trépied, non ?" J'imagine ton étonnement en voyant les aiguilles à tricoter 
A l'aéroport de Las Vegas, mon mari a eu des problèmes parce qu'il avait oublié de ranger ses produits de toilettes dans la valise (lotion après-rasage et autres). L'employé l'a vu à la caméra quand le bagage cabine est passé sur le tapis roulant. Mais, il était tellement obnubilé par ces produits, il n'a même pas remarqué le petit couteau suisse que mon mari avait laissé dans sa banane 
En parlant de trépied, si je me sers du mien pour donner un bon coup sur la tête de quelqu'un, je pense que je peux l'assommer.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 30 juin 2017 à 18:53 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager Bonsoir,
Les aiguilles à tricoter ne sont pas interdites, sauf à être très vivement pointues ; pas nécessaire de fantasmer sur les dangers d'objets qui n'en présentent pas.  Ces règles, qui ne sont par définitions par applicables à la lettre, reposent toujours sur des compromis ; elles visent plus à rassurer les passagers qui auraient des craintes qu'à réellement prévenir des actions criminelles.
Michel
j'ai toujours 8 à 10 kgs de matos photo, plus une tablette, mon GSM, 2 à 3 GPS, la balise Inreach, le PC portable, le casque Bose qui atténue le bruit, tous les chargeurs pour tout ce brol, et des tas de câbles, un disque USB, et une batterie externe... Je ne vous raconte pas chaque fois que je passe le contrôle avec le scanner, je transpire un peu plus que d'habitude... Mais jamais eu de problème, juste une fois le contrôleur a enlevé les bouchons du 70-200 pour regarder à l'intérieur. Sinon aucun problème. Je ne pourrais ABSOLUMENT PAS me passer de tout ça. Et pas question de mettre en soute, je crois que si je fais le total je dois dépasser les 15.000 euros de matériel... Avant je prenais le trépied dans le bagage cabine, maintenant je n'ose plus, je sais que certains ont eu des problèmes à cause du trépied. Et lors du dernier voyage, quelle ne fut pas ma surprise dans l'avion de voir ma voisine de l'autre côté de l'allée sortir sa paire d'aiguilles à tricoter ! Vindjeeuuuu, vachement plus potentiellement dangereux qu'un trépied, non ?
Hello Yves,
Attention de ne pas trop transpirer, cela paraîtrait louche 
"Et lors du dernier voyage, quelle ne fut pas ma surprise dans l'avion de voir ma voisine de l'autre côté de l'allée sortir sa paire d'aiguilles à tricoter ! Vindjeeuuuu, vachement plus potentiellement dangereux qu'un trépied, non ?" J'imagine ton étonnement en voyant les aiguilles à tricoter 
A l'aéroport de Las Vegas, mon mari a eu des problèmes parce qu'il avait oublié de ranger ses produits de toilettes dans la valise (lotion après-rasage et autres). L'employé l'a vu à la caméra quand le bagage cabine est passé sur le tapis roulant. Mais, il était tellement obnubilé par ces produits, il n'a même pas remarqué le petit couteau suisse que mon mari avait laissé dans sa banane 
En parlant de trépied, si je me sers du mien pour donner un bon coup sur la tête de quelqu'un, je pense que je peux l'assommer.
A+
Christine | | | À: Tatra · 30 juin 2017 à 19:39 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager je veux bien tuer quelqu'un avec une aiguille à tricoter, sans problème. Plantée dans une jugulaire, ça ne traînera pas...
Avoue que ça n'est pas moins dangereux qu'un trépied photo...
  | | | À: MycoVtt · 1 juillet 2017 à 21:59 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Il faut se fabriquer un trépied avec des aiguilles à tricoter ! | | | À: Usafan · 2 juillet 2017 à 6:59 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 093 affichages · Partager Tu peux aussi essayer le contraire ! | | | À: MycoVtt · 2 juillet 2017 à 16:20 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Me demande si les agents du Homeland trouveront ces réflexions drôles au moment des contrôles. | | | À: Néfer · 2 juillet 2017 à 16:26 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Un peu d'humour - même un peu noir - n'a jamais "tué"personne ? | | | À: Néfer · 2 juillet 2017 à 17:02 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Me demande si les agents du Homeland trouveront ces réflexions drôles au moment des contrôles.
Bonjour Néfer,
Nous savons tous qu'au moment des contrôles de sécurité à l'aéroport, on ne doit pas faire de l'humour.
Mais, ici, ce n'est pas le cas, heureusement, on peut plaisanter. | | | À: Hiacinthe · 2 juillet 2017 à 19:04 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager bonsoir
" ici, ce n'est pas le cas, heureusement, on peut plaisanter."
chic alors!
connais-tu celle-ci  :
What's the difference between John Wayne and Jack Daniels ? | | | À: Néfer · 2 juillet 2017 à 19:21 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager bah je ne suis pas concerné, je ne tricote pas... lol | | | À: MycoVtt · 2 juillet 2017 à 19:28 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Des baguettes asiatiques (pour manger), c'est permis ? 
Michel
bah je ne suis pas concerné, je ne tricote pas... lol | | | À: Tatra · 2 juillet 2017 à 19:35 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager attention qu'elles ne soient pas trop pointues... lol | | | À: Cochize · 2 juillet 2017 à 19:57 Re: Renforcement des contrôles à destination des États-Unis Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager (...) What's the difference between John Wayne and Jack Daniels ?
Un rapport avec les indiens peut-être ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |