|  |  |
 | | | | | Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Arnaudthail · 2 mars 2013 à 13:46 26 messages · 8 participants · 4 675 affichages | | | | 2 mars 2013 à 13:46 Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Bonjour tout le monde
ma copine thail qui a un titre de séjour en France est en train de refaire son passeport en Thailande.
Par contre nouveauté la personne en charge de son dossier ne met plus de tampon "endorsement" sur son nouveau passeport donc il n'y a plus d'historique sur son nouveau passeport. D'habitude il a écrit sur le tampon " endorsement N°. The holder has previous......"
es ce que vous avez eu ce cas là car lorsque ma copine va entrer en France, je ne sais pas si elle sera en règle.
Merci | | | À: Arnaudthail · 2 mars 2013 à 15:49 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager Passeport neuf plus titre de sejour : aucun probleme. C'est le titre de séjour qui importe. | | | À: Arnaudthail · 3 mars 2013 à 8:04 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, c'est le titre de séjour qui est important.
Faire quand même des photos-copies de l'ancien passe-port. Cela peut toujours servir....
Bonne journée à vous
Charly | | | À: Arnaudthail · 4 mars 2013 à 3:22 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Bien normalement, il est interdit de sortir du territoire français avec une carte de séjour....c'est marqué dessus...cela doit être signalé à la préfecture (changement d'adresse) Donc pas de problème pour revenir... autre que de venir avec son passeport...et montrer a l’embarquement ça carte de séjour en réglé....ça passe sure..... Cependant elle peut avoir des ennuis a la police des frontières.... étant sortie du territoire Sans autorisation. Normalement elle devra refaire une demande de carte de séjour... Mais des fois cela passera... et le passeport ne corresponds plus à la carte de séjours initiale.. J’ai été témoin de ce cas Bonne journée | | | À: Reception1 · 4 mars 2013 à 10:17 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Bien normalement, il est interdit de sortir du territoire français avec une carte de séjour....c'est marqué dessus...cela doit être signalé à la préfecture (changement d'adresse) Donc pas de problème pour revenir... autre que de venir avec son passeport...et montrer a l’embarquement ça carte de séjour en réglé....ça passe sure..... Cependant elle peut avoir des ennuis a la police des frontières.... étant sortie du territoire Sans autorisation. Normalement elle devra refaire une demande de carte de séjour... Mais des fois cela passera... et le passeport ne corresponds plus à la carte de séjours initiale.. J’ai été témoin de ce cas Bonne journée
Du grand n'importe quoi ! Bien sur qu'On peut sortir de France pour des vacances sans signaler à qui que ce soit ! | | | À: Henridusud · 5 mars 2013 à 2:10 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager je vous défi de trouver le texte qui autorise la sortie du territoire.....pour quelqu'un ayant une carte de sejour moi j'ai un écrit... du contraire..... bonne journée | | | À: Arnaudthail · 5 mars 2013 à 11:21 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Voila le texte. le défi est donc relevé aisément. le visa de retour a été en fait supprimé depuis le 1er juillet 1997....
vosdroits.service-public.fr/F12189.xhtml | | | À: Henridusud · 5 mars 2013 à 12:22 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager non il s'agit de réponse sur le droit de retour en France..pas de la réglementation sur la sortie du territoire...pour un resident avec carte de séjour,...
demander une réponse écrite a l'ambassade de France et vous aurez la réponse....moi je l'ai | | | À: Reception1 · 5 mars 2013 à 12:37 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager ca serais sympa de nous poster la reponse ecrite de l'ambassade pour avoir les details correct | | | À: Reception1 · 5 mars 2013 à 12:50 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager ben vous avez peut être pas tout a fait tord...un ami commandant de police me dit que le seul problème est de sortir du territoire.."adresse"...contre-dis la règle de la résidence.. imaginez dit il.....un ressortissant avec carte de séjour de 10 ans rentre au pays pour 9 ans et 300 jours.tout le 10 ans pour le reste de sa vie..et peut donc avoir son aide au logement ou il loge des amies (payant) revenir se faire soigner si malade, CMU automatique, même sans cotisation...... prétendre a une retraite minimum.. (en revenant refaire sa carte tout les 10 ans), donc il y aurait des circulaires ou du non écrit ? possible...Je refaits pour mon amie la demande Ecrite a la police des frontières...curieux que les réponses ne soit ans jamais clairs ou écrites...car mon amie a peur d’être encore embêtée si elle rentre..la derniers fois mise en garde a vue (presque 7 heures) au siège de la PAF a Toulon.., c’était il y a 8 ans... | | | À: Asiawis · 5 mars 2013 à 12:52 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager je ne peux pas car c'est une employée..qui n' a pas l'autorisation...vous la connaissez tous.. | | | À: Reception1 · 5 mars 2013 à 13:12 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager L'étranger non européen résidant en France, qui veut se rendre dans un pays hors Espace Schengen, doit vérifier s'il a besoin d'un visa pour entrer dans le pays concerné et s'il dispose du bon document de séjour pour revenir en France.
C'est écrit noir sur blanc, mais cela ne vous suffit pas...On parle ici d'un séjour inférieur à trois ans à l'étranger. Je connais des étrangers avec carte de séjour qui ont passé des dizaines de fois les frontières pour aller dans l'espace Schengen ou pas ( Etats unis, Asie, Japon), mais vous persistez à donner de fausses informations. j'ai en tout cas donné le texte de loi officiel, mais cela ne vous suffit pas.... | | | À: Reception1 · 5 mars 2013 à 16:06 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager ses quoi cette connerie !!!??? ma femme a eu une carte de sejour pendant 15 ans et elle n'a jamais demander aucune lettre a l’ambassade d'aucune sorte pour rentrée en France. (et je suis au courant ses moi qui m occupe de tous se qui et administratif)..... | | | À: Sanook75 · 5 mars 2013 à 16:16 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager + 1
une carte de séjour française donne déjà droit à circuler librement dans l'espace schengen. | | | À: Sanook75 · 6 mars 2013 à 4:07 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager comme dit Salsa pas de problème dans l'espace Schengen, et a part la grossièreté...vous devriez comprendre que le fait d'avoir fait n'est peut être pas d'avoir fait quelque chose qui n'est pas dans la loi... bonjour a votre épouse..cordialement | | | À: Henridusud · 6 mars 2013 à 4:13 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager je persiste et je signe..je connais des dizaines de personnes qui sont venu en Thaïlande sans autorisation de sortie..et sans problème, cependant Mr vaneste va faire déposé une demande écrite a ce sujet a l'assemblé..pour éviter les abus et voir si il y a un vide juridique..a ce problème ou une mauvaise information.. bonne journée, cher ami.. ma question etant toujour" règles écrites ou circulaire de l'utilisation de la carte de séjour..et ses interdictions..j'attends toujours une réponse de vous... | | | À: Reception1 · 6 mars 2013 à 5:51 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager La Thaïlande n'est pas dans l'espace Schengen....et comme je le dis plus haut, il y a aucune lettre a faire, ses moi qui et fait les papiers et pris tous renseignement auprès de tous les organismes car justement, je ne voulais aucune mésaventure a l’arrivée en France donc nous avons respectez les lois et si il aurait fallut une lettre de l'ambassade je le saurais.....Maintenant tu parle de preuve et la tienne ou et elle ??? | | | À: Sanook75 · 6 mars 2013 à 6:16 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager cher ami un je n'ai pas garder les cochons avec vous, donc le tutoiement étant reservé a ma famille et a mes amies..vouloir déjà le faire..pour le reste ma réponse avant..lisez lez autres les posts
très amicalement | | | À: Reception1 · 6 mars 2013 à 6:32 Re: Renouvellement passeport pour une Thaïlandaise Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |