Comme promis, voici des nouvelles quant aux travaux.
Nous avons visité le
Taj dimanche dernier et comme nous le craignons pour avoir vu quelques photos sur Tripadvisor la semaine précédente, nous avons trouvé le
Taj toujours en rénovation....
Le plus ennuyeux, c'est que cela ne concernait pas uniquement les minarets mais aussi un des côtés du mausolée et qu'au-delà des échafaudages, il y avait aussi de grosses bâches vertes pas belles sur un des minaret et sur le côté du mausolée...
Alors, l'édifice reste magnifique et grandiose mais c'est vrai que nous avons été quand même déçus.
Ceci dit, le soir, nous avons été de l'autre côté de la Yamuna river, au Mehtab Bagh, et la vue y était beaucoup plus sympa et cela nous a permis de faire de belles photos de l'ensemble (
Taj + mosquées), certes avec les échafaudages (mais de loin, avec le recul, ça va) mais on arrivait à ne plus voir les bâches.
Quant aux perspectives, d'après l'hôtel, certains guides et chauffeurs de tuk-tuk, elles ne sont pas très optimistes parce qu'a priori, il y aurait des soucis de budget atteint et donc les travaux seraient en suspens pour le moment...