Bonjour.
Voilà, ayant voyagé deux fois au usa pour aller voir ma petite amie, j'ai rencontré un sérieux problème lors de mon deuxième voyage avec un agent de l'immigration à Dulles Airport.
Tout content d'être enfin arrivé, la longue attente avant de passer devant la police des frontières, j'étais bien fatigué à cause du retard d'avion à
paris etc... bref, je passe devant ce cher monsieur me demandant les questions habituelles concernant la durée de mon séjour et si j'étais déjà venu ici auparavant. Lorsque je lui ai dis que je restais 2 mois il m'a bien regardé et sans poser de question ni prendre mes empreintes, il m'a marque une énorme lettre B sur le formulaire I-94W, je fus surpris par la rapidité et il m'as dit d'aller au deuxième passage.
Quand j'ai vu cette lettre B je me suis dis ca y est tu va avoir droit au bon CPB officer :), manque de chance quand je suis arriver la bas, je suis tombé sur quelqu'un qui m'a bien questionné.
Je lui explique bien entendu ma venu au usa, c'est à dire que je venais pour voir ma petite amie et passer mon temps avec elle, voilà qu'il enchaine sur les questions, a-t'-elle un job, qu'allez vous faire pendant ce temps etc...
Il me demande si je peux subvenir a mes besoins et par quel moyens, je lui montre une certaine somme en dollars que j'avais préalablement changer en
france plus mes cartes de crédit, et la il me dit vous restez deux mois avec si peux d'argent, sortez moi une preuve que vous avez quelque chose sur vos cartes de crédit, je n'avais rien pris sur moi comme preuve ce qui fut une terrible erreur.
A ce moment la j'étais sans emploi, mais j'avais fais de belle économies, mais cela n'a pas suffit pour lui, surtout étant sans emploi il a du se poser pas mal de question (je lui précise bien que je ne suis pas venu ici pour travailler je connais les lois etc..), je lui explique tout bien tout ca mais pour lui il y a un malaise, la il me demande d'aller m'asseoir et il me rappelle 5 minutes après, il me dit je ne vous fais pas confiance, je vous laisse entrer sur le territoire américain mais la prochaine fois que vous venez aux
états-unis, vous devez avoir un emploi en
france sinon vous irez directement en prison.
Je ne savais plus quoi dire en écoutant cela, il m'a tamponné mon passeport pour confirmer mon admission sur le territoire.
Donc voilà plusieurs questions me trottent dans la tête, je compte repartir cette été pour rester 85 jours cette fois ci, que dois je faire selon vous, je travaille principalement en intérim, dois je fournir des preuves que j'ai travaillé pendant un certain temps depuis mon retour en
france jusqu'à mon prochain départ ? Dois je faire une photocopie de mon compte banquaire prouvant que je peux subvenir à mes besoins pendant la totalité de mon séjour?
Cela me stress beaucoup car je ne sais pas quoi faire, je n'ai surtout pas envie de finir en prison la bas, donc si par chance quelqu'un de ce forum peut m'aider à me fournir les réponses à mes questions ca me sauvera la vie.
PS = pour ce futur voyage je comptes avoir environ 2700 $ en liquide, ceci va t'il rassurer les gens de l'immigration ?
Merci pour vos réponses.