NoussetMims · 6 août 2019 à 12:58 · 2 photos 53 messages · 9 participants · 1 582 affichages | | | | nous avons fait le mauvais choix de partir avec Salaun/Pouchkine pour la modique somme de 3200 euros pour 10 jours
Euh, par personne ou pour un couple ? 
J'ai pour ma part dépensé 2300 € pour un peu plus de 3 semaines à deux, en comptant tout, dont les dépenses personnelles... mais en s'organisant seuls. 
Concernant le train de jour Sapsan, les souris l'ont expérimenté plusieurs fois et vous donnent le mode d'emploi.  Tout est expliqué ici : www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...u-saint-peter... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Les prix que vous m'annoncez me font froid dans le dos 😛
Pour le moment 500€ d'avion pour 2, reste les visas et l'hébergement ainsi que le train a rajouter et la nourriture nous passerons peut être par une agence privée pour les visas.
Il y aura peu de visites en dehors des villes a découvrir 4 jours chacunes, nous verrons 😝
C'est la dame du consulat russe qui m'a annoncé les 63€ et ça correspond a leur site
www.vfsglobal.com/...ch/how-to-apply.html | | | Antiescrocs par quelle agence êtes vous passés ?! | | | Faire la demande de visa soi-même me parait complexe et surtout incertain, je crois aussi que les formalités vont encore se durcir; mieux vaut passer par une agence,
c'est très simple: - formulaire de demande rempli et imprimé depuis visa.kdmid.ru + photo - invitation - preuve d'assurance
l'exigence éventuelle de circuits en cas de visa tourisme de plus de deux semaines, ou autres conditions, c'est variable selon les consulats et les pays. Le consulat russe en France peut exiger ça, mais celui de Bruxelles peut-être pas. Par exemple celui d' Oslo en général non.
Exemple concret: j'ai refait un visa il y a trois semaines, j'ai le consulat d' Oslo à 50 kms. Procédure: - jour 1: j'ai acheté une invitation, expédiée par courier express - jour 3: invitation reçue, j'ai pris le passport, le formulaire avec photo, la preuve d'assurance et suis allé au consulat. - jour 10: je suis retourné au consulat et collecté le passport avec le visa (celui là, on peut lire, délivré le 25.07 validité du 25.07.19 au 21.07.21, multi-entrées, station consulaire : OSL)
ya pas plus de police ou de militaires qu'en Europe
un peu moins qu'en France en fait. La police est concentrée dans les gares et stations de métro par mesures anti-terroristes.
dans le métro à Moscou les stations sont traduites du russe dans notre alphabet et pré annoncées en anglais
cela m'a toujours fait rigoler ça. Imaginez la scène: vous êtes dans une rame de métro, et la prochaine station est par exemple "Deviatkino", l'annonce en russe dit "Deviatkino", puis l'annonce en anglais dit "Deviatkino", haha. Ah oui l'annonce dit aussi "la prochaine station est" en russe, puis la même phrase en anglais. Ce qui nous fait une belle jambe, vu que, dans une rame en marche dans un métro, la probabilité que l'annonce concerne la prochaine station est importante... quoi d'autre sinon? arrêt pique-nique? buvette? Pour les catastrophes éventuelles, ce n'est pas pré-annoncé.
MAIS, et ça c'est rigolo, s'il y a une fermeture inopinée, interruption de la rame pour raison technique ou alerte à la bombe, etc, le conducteur de la rame fait l'annonce en russe uniquement. Hahaha. | | | Bonjour Effectivement, une demande de visa est assez simple. Il suffit de respecter les règles émises par l'ambassade dans laquelle on y fait la demande. Les règles sont variables suivant les pays où la demande est effectuée et du visa demandé. Éventuellement aussi de la nationalité de la personne. Les explications sont toujours inscrites sur le site de l'ambassade.
Pour l'anglais dans le métro, en Russie, Biélorussie, ce n'est pas compréhensible pour un anglais (expérience). Le français qui parle anglais, c'est compris par un français, pas par un citoyen britannique. Même chose en Russie. Les stations de métro sont indiquées dans la rame du métro que vous empruntée, avec la couleur de votre ligne. Beaucoup de rames de métros indiquent, près des portes, la ligne utilisée, parfois, à l'aide de lumières clignotantes et vous indiquent (+/-) où vous vous trouvez et la station suivante.
Pas essayé (demandé) le multi entrées 5 ans?
Cordialement Patrick | | | Pas essayé (demandé) le multi entrées 5 ans?
Salut Lapagaille! En fait si, pour ce dernier visa, j'ai fourni au consulat une invitation 5 ans, mais au guichet même l'agent m'a tout de suite expliqué qu'en ce moment les consulats en Norvège ne délivrent que le 2 ans au plus, sauf pour les demandes déposées à Kirkenes, le consulat frontalier de Mourmansk. Sans plus de détails, peut-être une variation saisonnière dans la réciprocité administrative norvégo-russe (si la Norvège aurait limité les demandes de visas pour les russes, par exemple). | | | par personne...soit évidemment 6400 euros à deux; je m'attendais donc à un truc parfait visant l'excellence...c'est très très loin d'être le cas Programme non respecté : arrivée le jour 2 à 3h00 du matin au lieu du jour 1 en fin d'après midi; il faut savoir que le vol paris saint petersbourg de l'après midi est 30 euros plus cher que le vol de nuit; on peut donc supposer que Salaun se les met dans la poche, comme nous étions un groupe de 32, ça fait 1000 euros par groupe sans rien faire, sans compter le diner pévu à l'hôtel supprimé. Par ailleurs, le retard du train devrait faire l'objet d'un remboursement proportionnel au nombre d'heures de retard (4h00) comme le prévoit le réglement de la compagnie russe (3% par heure). Là aussi impossible de trouver un terrain d'entente : Salaun n'est responsable de rien; c'est Air France qui impose les vols et la pluie modérée est un phénomène exceptionnel qui interdit tout remboursement pour le train J'ajoute que le service clientèle, pourtant mis en avant sur le site (la satisfaction du client avant tout, charte qualité, transports haut de gamme), est particulièrement hautain et méprisant : nous sommes de vieux imbéciles qui n'y connaissons rien. les dysfonctionnements ayant émaillé ce voyage sont nombreux, je terminerai par le choix absurde de l'hôtel la dernière nuit à Moscou (nous revenions de l'anneau d'or): excentré de 4 kms au sud est de la ville alors que l'aéroport est à 15 kms au...nord ouest. Comme l'avion décolle à 15h15, ça entraine deux choses : la matinée est foutue et surtout, faut partir de l'hôtel en car à 10h00 pour 2h30 de route, évidemment ça évite le déjeuner. D'une manière générale, Salaun met le paquet sut les prestations collectives (exemple : le car quasi neuf) qui forcément sont rentabilisées par le nombre mais c'est une véritable arnaque pour le reste C'est un peu hors sujet, mais fuyez cet organisme à la réputation surfaite; il profite de gens généralement agés et peu vindicatifs pour les aveugler avec du vernis de piètre qualité | | | pour ce qui nous concerne, il a fallu entre autres : envoyer les passeports originaux en recommandé, fournir des photos de moins de trois mois, les délais se sont rallongés... complexe n'est peut être pas le mot, mais très exigent plus adapté je confirme que prendre le métro est aussi simple qu'ailleurs parce qu' essentiellement, les stations sont traduites du cyrillique dans notre langue, à la fois dans les stations et les rames, à l'exception de quelques vielles rames; un google map ou simple plan par exemple donnera l'itinéraire avec la direction et les changements; le fait que les stations soient annoncées en anglais peu servir de complément le métro russe est par ailleurs peu couteux (de mémoire 50 cts d'euros le trajet) et le pass bien pratique Pour les trains de nuit soi disant de 1ere classe, j'attire à nouveau l'attention sur le fait qu'il en existe 3 catégories codifiées sur deux lettres et que dans la moins chère, vous ne dormirez pas de la nuit. Pour les spectacles, le cirque de moscou est un must pour pas cher : 15 euros pour 2h30 A contrario, le Nikoalevsky palace folk show à St Petersbourg est très cher pour ce que c'est (75 euros), celui de Moscou semble plus intéressant Voilà quelques uns des nombreux éléments que nous souhaitons partager, à partir de notre vécu et de nos avis certainement subjectifs, mais se voulant toujours réalistes Je suis à la disposition de ceux qui sont intéressés pour toute information que ce soit sur les transports, les hôtels, le cout de la vie, les visites, les spectacles.... Bouteille à la mer : je recherche une personne qui écrit couramment en russe et qui pourrait me traduire une courte lettre de demande de remboursement forfaitaire du billet de train à la compagnie russe merci | | | Merci pour tous ces renseignements déjà, je reviendrai très certainement vers toi pour d'autres infos ainsi que vers les autres.
| | | Pour les trains de nuit soi disant de 1ere classe, j'attire à nouveau l'attention sur le fait qu'il en existe 3 catégories codifiées sur deux lettres et que dans la moins chère, vous ne dormirez pas de la nuit.
selon les trains il y a plusieurs sous-catégories de service dans la classe (sanitaires, kit toilettes, petit-déj', accessoires, etc) en 1ère- Les sous-catégories sont désignées par un chiffre (celui de la classe) et une lettre: 1Э, 1Т, 1Л, 1 Д, etc.la liste. de luxe (VIP) à platzkart (3è): pass.rzd.ru/...%3FSTRUCTURE_ID=5328
sauf en classe luxe, il s'agit de banquettes. En général c'est le roulis du train qui empêche de s'endormir ou de dormir bien. Je dors tout aussi bien (dans mon cas long à m'endormir, sommeil léger mais suffisamment réparateur) en 1ère qu'en 3ème, et si je prends la 1ère c'est pour l'espace personnel disponible, et dans certains trains, les prises de recharge usb en plus des prises électriques habituelles. Au niveau du confort de la banquette elle-même, je ne ressens pas de différence entre 1è, 2nde et 3ème. On dort sur la banquette où on est assis, plus celles du haut en 2nde et 3è. Ces banquettes c'est tout à fait comme dans les trains de nuit qui étaient habituels en Europe jusque début des années 90. En 1ère en général, il n'y a pas de banquette supérieure (en général, pas toujours), la différence de base entre les classes porte sur l'espace: wagon non-compartimenté en 3è, compartiments pour quatre en 2nde, pour deux en 1ère.
Ceci dit, vous avez maleuheusement été arnaqués. 3200 eur par tête pour 10 jours c'est énorme. Il semble que certaines agences jouent énormément sur la méconnaissance de tout ce qui est plus loin que l'étranger proche, et abusent des clichés, pour fabriquer un discours de vente délirant. Des châteaux en Espagne. | | | Merci pour les codifications plus précises mais mon expérience tend à prouver le contraire, évidemment ce n'est que ce que j'ai vécu et il y a certainement d'autres vérités j'ai eu l'occasion de prendre un train en rep tchèque qui était à la fois composé de wagons allemands et tchèques; la communauté européenne impose d'avoir des matelas en 1ere classe; c'était le cas pour les allemands et pas pour les tchèques et ça fait toute la différence avec une véritable planche de bois.Ce n'est pas subjectif, nous voyagions alors en famille et tout le monde avait ressenti la même chose, même si je concède que le roulis ne facilite pas le sommeil. pour le train russe que nous avons pris, je viens de m'apercevoir que nous avons voyagé dans un compartiment de 2ème classe d'après les photos d'un site de réservations=>les banquettes de velours rouge sont bien rapées, pas de matelas et il semble y en avoir à la 1ère classe (photo jointe de la classe intermédiaire) qui a de plus des toilettes bio privées (la 1ere classe du red arrow comporte 3 sous catégories) Salaun dans son pg proposait d'ailleurs normalement une 1ere classe, à défaut une 2ème classe; ce qui est incompréhensible car le prix n'est pas le même. Avant de partir, je leur avais demandé si nous pouvions avoir des toilettes privées moyennant supplément; ils m'avaient répondu que c'était impossible et j'aurais du m'inquiéter car dans ce cas, c'était certain que nous serions en 2eme classe; bref malgré l'expérience que j'ai en toute humilité des voyages, je me suis fait avoir, pensant que le prix était synonyme de qualité; Salaun est l'exemple type d'une société qui exploite au maximum des clients agés et souvent peu vindicatifs Image attachée: | | | au final, vous aviez raison au sujet des catégories de compartiment; à partir de votre lien qui est d'ailleurs celui de la compagnie d'exploitation, et d'autres recherches, j'ai réussi à repérer la case correspondant à la classe sur notre billet La lettre renseignée est le "Pi" avec un arrondi en bas à gauche, qui correspond bien à une première classe; (lettre K pour la seconde classe et lettre "Pi" sans arrondi pour la 3ème) Notre classe était par ailleurs codifiée 1T Il y a donc bien 3 classes et en première classe j'ai dénombré une dizaine de sous catégories (tous trains confondus) la réservation est donc conforme et nous avons eu les services correspondant au 1T. Par ailleurs, contrairement à ce que je disais, il n' y a pas systématiquement de toilettes privées en 1ere classe; en survolant l'icône WC on a soit toilettes dans le compartiment ou dans le wagon. Comme vous le disiez également, il semble bien que seules les catégories supérieures ont droit à un matelas; donc, il est impossible de dormir même en 1ere classe sur ce que je considère comme une planche de bois Ca n'enlève rien à la prestation catastrophique de Salaun qui notamment nous a bien mangé une journée, en arrivant le jour 2 à 3h00 du matin au lieu du jour 1 en fin d'am, reportant la responsabilité sur Air France qui imposerait le vol de nuit au lieu de l'am contrairement au pg proposé avant et après signature J'ajoute pour finir que le prix de 3200 euros par personne est le prix après la réduction du CE; le prix réel catalogue est de 3350 euros pour 10 jours (à peine, car avec deux nuits blanches, c'est le cas de le dire à Saint Petersbourg) j'ai visité près de 40 pays de toutes les façons possibles; j'ai longuement hésité pour la Russie (barrière de la langue, alphabet, formalités douanières...), c'est un peu les mêmes questions quand nous sommes allés en Chine. Après cette expérience, rien de compliqué, nous retournerons seuls. Nous nous sommes effectivement faits arnaqués comme jamais et je suis là pour en aviser de potentiels clients. | | | Bonjour
Suivez scrupuleusement les conseils du site russiable.fr et tout ira bien pour le visa et la réservation de train.Attention à l'intitulé exact de l'attestation d'assurance ! Ce site nous a énormément aidé pour notre voyage de 3 semaines en Russie.
Vous pouvez trouver plein de conseils pratiques sur mon blog fanenvoyage.canalblog.com Rubrique Russie
Pour l'enregistrement ne vous prenez pas la tête. On ne vous demandera rien à la sortie. Nous étions en Airbnb à Moscou et Saint Pétersbourg et les propriétaires n'ont rien fait. Le seul endroit où l'hôtel était très pointilleux là dessus était dans la ville de Yeroslav, mais une visite de Poutine était prévu qq jours plus tard !
Cordialement | | | Bonjour! A Moscou Il y a l'hotel qui se trouve juste a cote du Kremlin dans la rue Mokhovaya Veliy Hotel. Il n'est pas cher est se trouve au plein centre. | | | Après cette expérience, rien de compliqué, nous retournerons seuls. Nous nous sommes effectivement faits arnaqués
ah ça... c'est une arnaque en soi le boulot de ces agences de voyages qui présentent la Russie comme un produits exceptionnel, sur des tons d'aventure et d'exotisme, comme si vous alliez en expédition. Pareil de tous ces blogues où des internautes carressent leurs egos en se posant comme des découvreurs de continents inconnus.
Songez à ceci: des tas de finlandais, estoniens, lettons, lithuaniens, vivent sur la frontière russe et s'y rendent régulièrement pour faire le plein. | | | Oui mais les Français maîtrisent très rarement le russe... et sont globalement d'une nullité affligeante en langues étrangères, contrairement à de nombreux européens, du nord notamment...
Ceci explique sans doute la "peur" ressentie et ce besoin de partir groupés en agence.
Sans même évoquer toute la propagande anti-russe qu'on se mange à longueur d'année dans notre presse orientée, et qui fait passer la Russie quasiment pour une dictature.
Les Français devraient commencer par balayer devant leur porte... | | | Bon les billets étant pris du 26 décembre au 03 janvier matin, nous cherchons maintenant l'hôtel qui pourra nous accueillir a St Petersbourg 3 jours, puis 3-4 jours a Moscou.
Nous prendrons un taxi en arrivant a st Petersbourg le 27 décembre a 1h30 du matin, ils nous faut un hôtel qui puisse nous accueillir a cette heure la.
Pour la demande d'invitation il en faut bien une pour chaque personne couvrant a minima les dates du séjour ?!? Comment fait on avec 2 villes différentes au programme, merci beaucoup
Serait ce le 1er hôtel qui s'occupe de ça ? | | | Bonjour Prenez les invitations (voucher) sur internet. Il existe plusieurs agence qui en vendent. Oui. Une invitation par personne qui doit couvrir l'ensemble du séjour. Attention, il faut aussi une assurance rapatriement par personne (style europ assistance) qui couvre la durée du séjour (ou plus) Certains hôtels ne font pas d'invitations ou payantes et uniquement pour la durée du séjour dans leur hôtel. Il faut aussi faire la demande de visa sur le site de l'ambassade (internet) et une demande par personne. Il faut aussi un passeport par personne. Prendre RV pour déposer votre dossier. Les explications sont sur le site de l'ambassade ou de VHS FranceCordialement | | | Merci lapagaille, j'ai a peu prêt toutes les infos en tête...
Ce qui me fait entre guillemets davantage peur ce sont les dates et horaires auxquelles nous arrivons.
Par exemple nous repartons le 03 Janvier au matin à 5H.
J'ai vu qu'il était pratique de prendre le dernier train du centre de moscou pour l'aeroport, ce qui implique que nous ne dormirons pas sur place dans la nuit du 02 au 03.
Cela pose t il un probleme pour la demande d'invitation ou toute autre document en rapport avec le visa. J'avais la me^me interrogation pour la nuit en train reliant St petersbourg à Moscou.
Merci à vous tous :) | Discussions similaires sur la Russie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |