Salut, c'est une trés belle ville, agréable à vivre, au pied des volcans. L'architecture est splendide, c'est une ville coloniale, tu as de beaux musées, de belles églises, c'est une ville étudiante, jeune, qui vit. Tu peux faire les apéros le soir en terrasse à Los Sapos par exemple. Sur cette même place, le dimanche (quand j'y vivais, c'était y a 4-5 ans de ça, ça a peut être changé) tu as les antiquaires. Se balader dans la ville est agréable, c'est assez familliale, il y a une sorte d'insouciance dans l'air. Tu as de nombreux marchés d'artisanat, de nourriture,...
Tu as de chouettes balades à faire dans le coin :
Cacaxtla (site archéologique), Tlaxcala, La Malinche (trek),
Cholula (site archéo., cathédrale, marché,...),...
C'est le plateau central du
Mexique, tu es proche de DF, tu peux profiter de cette ville sans en avoir les inconvénients, tu as aussi
Cuernavaca dans le coin qui est sympa.
C'est une ville où il faut rester et prendre son temps, elle ne se découvre pas à toi au premier abord. Par contre, la terre tremble assez souvent, parfois assez fort même.
Puebla et sa région sont trés sympas mais, paradoxalement, il y a assez peu de touristes.
A+