Renseignements visa pour l' Inde Padmalya · 16 juin 2025 à 17:02 11 messages · 4 participants · 541 affichages | | | | 16 juin 2025 à 17:02 Renseignements visa pour l' Inde Message 1 de 11 · 541 affichages · Partager Bonjour Je cherche des renseignements sur le visa pour l' inde : Durée. Tarif.et site fiable pour le demander. Merci | | | À: Padmalya · 16 juin 2025 à 18:50 Re: Renseignements visa pour l' Inde Message 2 de 11 · 534 affichages · Partager Bonjour, Pour un séjour de moins d'un mois, il faut faire une demande d'e-tourist visa. Le principe est de faire la demande en ligne pas trop longtemps avant le départ. Respectez bien les instructions pour passer votre photo d'identité en ligne. Le prix est à peu près 27€ incluant les frais de dossier il me semble. Vous recevrez par mail sous 48 heures une autorisation ETA qu'il vous faudra imprimer pour voyager. À l'arrivée, vous devrez présenter votre passeport et votre ETA à un guichet "e-tourist visa" où on prendra vos empreintes digitales et confirmera votre visa valable pour 30 jours à partir de la date d'arrivée. Un seul site officiel pour faire la demande: indianvisaonline.gov.in Les autres sites sont des prestataires de service ou des arnaques qui vous prendront une fortune. | | | À: Pagaljavab · 16 juin 2025 à 19:48 Re: Renseignements visa pour l' Inde Message 3 de 11 · 528 affichages · Partager Bonjour, Pour un séjour de moins d'un mois, il faut faire une demande d'e-tourist visa. Le principe est de faire la demande en ligne pas trop longtemps avant le départ. Respectez bien les instructions pour passer votre photo d'identité en ligne. Le prix est à peu près 27€ incluant les frais de dossier il me semble. Vous recevrez par mail sous 48 heures une autorisation ETA qu'il vous faudra imprimer pour voyager. À l'arrivée, vous devrez présenter votre passeport et votre ETA à un guichet "e-tourist visa" où on prendra vos empreintes digitales et confirmera votre visa valable pour 30 jours à partir de la date d'arrivée. Un seul site officiel pour faire la demande: indianvisaonline.gov.in Les autres sites sont des prestataires de service ou des arnaques qui vous prendront une fortune.
Bonjour. Merci bcp pour les renseignements On me demande plus de 100 €. C'est donc le "e-tourisme visa " qu'il me faut. Je vais bien regarder Merci encore. | | | À: Padmalya · 16 juin 2025 à 20:48 Re: Renseignements visa pour l' Inde Message 4 de 11 · 524 affichages · Partager C'est le e-tourist visa de 30 jours. Attention de bien aller sur le bon site. | | | À: Padmalya · 27 juin 2025 à 18:05 Re: Renseignements visa pour l' Inde Message 5 de 11 · 448 affichages · Partager Bonjour Padmalya, il faut bien suivre les indications données par Pagaljavab et aller sur le seul site officiel et demander un e-visa ici : indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Cela coûte 25 US$ pour un e-visa de 30 jours de juillet à mars. Bien préparer les documents à la bonne taille sinon le téléchargement ne fonctionne pas ! (photo et passeport). Préparer les réponses à l'avance, tout écrire en majuscules sans accent ni ponctuation. Il convient de suivre strictement ce qui est indiqué et tout ira bien ! | | | À: Bijoliane · 28 juin 2025 à 7:06 Re: Renseignements visa pour l' Inde Message 6 de 11 · 440 affichages · Partager Bonjour. Merci bcp | | | À: Padmalya · 28 juin 2025 à 15:07 Re: Renseignements visa pour l' Inde Message 7 de 11 · 425 affichages · Partager Bonjour, Comme indiqué ci-dessus c'est bien : indianvisaonline.gov.in/...html Et non: indiavisaonline.ORG.in/...html Les 2 sites se ressemblent à s'y tromper mais le second est beaucoup plus cher! Par ailleurs si vous envisagez de retourner en Inde. Il existe le visa de 5 ans qui coûte un peu plus cher mais qui vous évitera de recommencer les formalités. | | | À: Bijoliane · 7 août 2025 à 15:43 Re: Renseignements visa pour l' Inde Message 8 de 11 · 336 affichages · Partager Bonjour Padmalya, il faut bien suivre les indications données par Pagaljavab et aller sur le seul site officiel et demander un e-visa ici : indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Cela coûte 25 US$ pour un e-visa de 30 jours de juillet à mars. Bien préparer les documents à la bonne taille sinon le téléchargement ne fonctionne pas ! (photo et passeport). Préparer les réponses à l'avance, tout écrire en majuscules sans accent ni ponctuation. Il convient de suivre strictement ce qui est indiqué et tout ira bien !
Bonjour. Et merci bcp Savez vous si la photo a plus de 6 mois est elle valable? Merci | | | À: Padmalya · 11 août 2025 à 15:15 Re: Renseignements visa pour l' Inde Message 9 de 11 · 313 affichages · Partager Pour ma part, pas de souci je mets la même d'un an sur l'autre... A condition que la situation "physique" soit à peu près identique ! | | | À: Pagaljavab · 16 août 2025 à 23:17 Re: Renseignements visa pour l' Inde Message 10 de 11 · 279 affichages · Partager juste une petite question "administrative" si tu peux me répondre : je ne peux démarrer aucune discussion, juste faire des réponses... j'ai ça qui apparait : Oups! Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page ou à utiliser cette fonction. Saurais-tu me dire pourquoi ? Un grand merci ! | | | À: Bijoliane · 17 août 2025 à 8:40 Re: Renseignements visa pour l' Inde Message 11 de 11 · 273 affichages · Partager Je serais bien en mal de te répondre car je ne fais pas du tout partie de l'équipe VF 😂 Mais comme apparemment il y a de temps en temps des bugs sur certaines fonctions du sites, comme "modifier mon message" qui n'est pas toujours disponible, c'est peut-être un bug similaire. Le mieux est que tu demandes à l'administration de VF! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |