 |  |  |
 | | | | Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Arrakis75 · 4 novembre 2011 à 1:50 · 10 photos 30 messages · 14 participants · 4 163 affichages | | | | À: Clco · 6 juin 2012 à 9:02 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager Hello,
pour ma, part je suis allé à Maylin GH
50 000 kips pour un bungalow 2 personnes _ c'est à l'entrée de la ville, après avoir passé un pont payant.
super sympa | | | À: DanielVoyage · 6 juin 2012 à 14:38 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager Merci, c'est noté. | | | À: DanielVoyage · 6 juin 2012 à 15:08 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager J'étais aussi à la Maylin, en 2011, super endroit, en dehors de la rue des "dépravés". On peut accéder par le pont payant, mais aussi par un autre pont gratuit celui-là (depuis le centre de VV) et longer ensuite la berge de la rivière jusqu'à la GH.
Une bonne GH où tout marche à la confiance. Tu notes tes consos dans un carnet et tu règles en partant.
Un ou deux loueurs de scooter juste en face. Et tu es sur la piste qui part vers le Blue Lagoon et qui fait "la boucle de l'Ouest" décrite dans le LP.
A ne pas rater à la Maylin : le BBQ de poisson de la patronne, un régal. Images attachées: | | | À: Clco · 6 juin 2012 à 16:02 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager les endroits que vous avez faits à vélo, à pied ou en moto, sont-ils mentionnés dans le Lonely Planet et sont-ils faciles d'accès. Autrement dit, est-ce qu'il s'agit de randos d'une journée ou une demi-journée?
Ce que nous avons fait à vélo correspond à la "boucle Ouest" indiquée sur la carte disponible et distribuée gratuitement sur place lorsqu'on loue un vélo ou un scooter. Dans son intégralité, à vélo, il faut compter la journée (50 km, "raccourcissables" à 30) parce qu'on s'arrête souvent, qu'on s'enfile dans des petits chemins, qu'on fait des photos, qu'on écoute la nature, qu'on s'arrête pour boire un truc frais bien mérité et qu'on est là pour en profiter par les yeux et par les oreilles...  Loue un bon VTT (pas ces vélos "de ville" avec petits paniers à l'avant qui ne seront pas à l'aise dans le sable et les cotes). La rando à pied vers Lusi Cave peut être faite à vélo, elle est correctement balisée. Trajet + visite = 1/2 journée. Idem pour Phu Kham (la grotte au bouddha). Evidemment, en scooter/moto, c'est plus rapide. Pas les mêmes sensations, c'est autre chose. Nous avions repéré sur GoogleEarth les combinaisons d'itinéraires possibles et nous avons ensuite improvisé sur place, avec le GPS. Il nous a manqué un peu de temps pour aller par exemple jusqu'à Kasi, y dormir et revenir le lendemain à VV. Nous ne sommes restés que 4 jours...  mais on aurait aimé davantage. | | | À: Margouillat4 · 7 août 2012 à 20:17 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 933 affichages · Partager Bonjour,
Si on loue un VTT, a-t-on suffisamment de temps en une journée, en y allant à un rythme modéré, sans être à la course, de faire la boucle de 30 km? Cela inclurait à tout le moins la visite de la grotte de Phu Kham, le Blue Lagoon. On dit que ça prend une demi-journée pour faire le trajet aller-retour à la grotte et se baigner dans le lagon bleu. On parle aussi dans des blogs d'un village du nom de Nagnao où il y a un petit resto bio. Je n'ai pu repérer ce village sur la carte de Lonely Planet.
Qu'en est-il exactement?
Merci. | | | À: Clco · 7 août 2012 à 21:21 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Si on loue un VTT, a-t-on suffisamment de temps en une journée, en y allant à un rythme modéré, sans être à la course, de faire la boucle de 30 km?
Oui. Phu Kham et Blue Lagoon sont à 7 km de VV. On y reste évidemment le temps qu'on veut mais la demi-journée, même en aller-retour, c'est large !
On parle aussi dans des blogs d'un village du nom de Nagnao où il y a un petit resto bio. Je n'ai pu repérer ce village sur la carte de Lonely Planet.
www.hobomaps.com/VangViengAreaMap.html C'est la carte qui est fournie lorsqu'on loue un vélo. Pour localiser Nagnao : HO 129 (comme à la bataille navale, en utilisant les repères du bord gauche et en haut de la carte), écrit en orange  Resto bio pas testé mais, dans le coin, ils sont tous assez "rustiques".
Bonne préparation ! (tenir compte de la saison pour l'état des pistes) | | | À: Clco · 7 août 2012 à 21:45 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Le resto bio dont tu parles est peut-être celui qui se trouve à la sortie du village direction opposée à VV, soit au nord, sur la gauche de la route. Une grande baraque avec une pancarte en bois qui indique "Restaurant" (cf photo et la petite fille de la famille qui a dû grandir depuis...).
Je dis bio, car dans le plat commandé il y a avait des légumes que le patron des lieux s'était empressé d'aller ramasser dans un champ voisin. Rien à voir avec la notion bio de chez nous... Images attachées: | | | À: Genevois · 8 août 2012 à 0:02 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager O.K. merci à vous deux. Donc si j'ai beaucoup de temps dans la journée pour visiter la grotte et le lagon, qu'y a-t-il d'autre d'intéressant à voir dans cette boucle. Mais à y penser, 30 km c'est quand même beaucoup de vélo, en plus des visites, car comme je comprends, ce n'est pas 30 km sur une belle route asphaltée et un parcours plat. Le rythme ne doit pas être très rapide à moins d'être un athlète super entraîné.
À propos du resto, toute cuisine faite avec des légumes locaux m'intéresse.
A+ | | | À: Clco · 8 août 2012 à 0:56 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager Mais à y penser, 30 km c'est quand même beaucoup de vélo
Euh... pas tant que ça... Même en roulant tranquillement, ce n'est jamais que 5h à pédaler. Sur toute une journée, c'est faisable même sans entraînement commando, à condition toutefois de louer des VTT et non pas des bécanes de ville pour flânerie dans Vang Vieng. 
car comme je comprends, ce n'est pas 30 km sur une belle route asphaltée et un parcours plat.
En saison sèche, c'est assez poussiéreux...  J'avais posté dans cette discussion voyageforum.com/..._string=vang%20vieng 3 vidéos prises en février dernier autour de VV (à pied, en vélo, en moto) mais je remets ici celle concernant le vélo :
Si tu tiens au repas de la mi-journée au resto bio, tu peux t'y rendre "directement" et aller ensuite à Phu Kham et Blue Lagoon en revenant vers VV au lieu de t'embarquer sur la boucle. Mais c'est dommage. Tu verras sur place en fonction des conditions météo du moment et de ta motivation. | | | À: Margouillat4 · 8 août 2012 à 1:23 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager Bonjour,
Moi, je serai là en novembre, donc au début de la saison sèche. Toutefois, ça devrait être encore très vert. Donc, comme tu dis, c'est 5h à pédaler les 30 km, plus le temps de visite de la grotte et la baignade dans le lagon bleu. Tu dis que ça vaut vraiment la peine de faire la boucle et non seulement l'aller-retour VV - grotte - VV
J'avais vu ta vidéo il y a un certain temps, mais je l'ai visionné à nouveau avec intérêt.
Pour le resto, je vois que je ne serai pas devant celui-ci au bon moment, alors je trouverai autre chose.
Merci à nouveau. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |