Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Arrakis75 · 4 novembre 2011 à 1:50 · 10 photos 30 messages · 14 participants · 4 160 affichages | | | | 4 novembre 2011 à 1:50 Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Bonjour, J'ai des amis qui doivent passer au Laos bientôt, profitant d'un séjour en Thaïlande ils visiteront le Laos. Pour ma part étant en Thaïlande il y a 2 mois je pensais les rejoindre au Laos. Mais à première vu, personne va visiter uniquement le Laos, on profite d'en voyage au Vietnam ou Thaïlande pour connaitre le Laos. Il semble que le tourisme soit moins développé et moins de chose à voir. Effectivement, n'ayant pas de vol direct depuis la France, il n'est pas forcement judicieux de connaitre uniquement le Laos. Autant attendre mon prochain séjour en Thaïlande ou Vietnam pour voir le Laos, qu'en pensez-vous ? | | | À: Arrakis75 · 4 novembre 2011 à 9:28 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, après avoir visité la Thailande et le Cambodge, je pars bientot pour le Laos. Mais effectivement je passe par Bangkok où je resterai une nuit avant de m'envoler pour Luang Prabang. Je ne connais pas encore ce pays, mais je pense qu'il y a beaucoup à voir. à + JP | | | À: Routard080 · 4 novembre 2011 à 10:20 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Effectivement j'ai aussi passé par BKK, a Noël j'y suis allé 5 jours à Luang Prbang et 5 à Vientiane et ce Noël Champassak, Paksé e 3 jours sure le Mékong jusque aux chutes de Khone, C'est un pays où il fait bon prendre son temps Sabaydee BOO | | | À: Arrakis75 · 4 novembre 2011 à 18:20 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Désolé de te contredire, mais le Laos mérite une visite à part entière. Nous y avons passé un mois en mars dernier et nous n' avons de loin pas vu tout ce que nous aurions voulu.
C'est vrai qu'il n'y a pas de vols directs depuis l'Europe, et alors ? Un transit à BKK ou Hanoï, un second vol ou un train de nuit et on est au Laos !
C'est vrai que le pays n'a pas le niveau de développement touristique de la Thaïlande ou du Vietnam, mais c'est justement ce qui est attirant. Le pays est encore authentique, le monde rural est si typique, tout y est facile, le rythme est nonchalant, le Laos ne se visite pas vraiment, il se vit !!!
Quant à penser qu'il y a moins de choses à voir, là encore pas d'accord. Le plateau des Boloven - ses cascades et ses plantations de caféiers (à faire en moto), les 4000 îles du Mékong et son ambiance tropicale, Luang Prabang inscrite au patrimoine de l'Unesco, Vang Vieng - ses grottes et ses paysages karstiques splendides, Nong Khiaw et Muang Ngoi - le long de la rivière Nam Ou et ses villages ethniques typiques dont certains accessibles que par la rivière, sans compter les régions du nord...
Non crois-moi, tu peux passer plusieurs semaines au Laos, en toute quiétude, loin de la frénésie de Bangkok, du tourisme de masse et des tours opérators.
Si cela t'intéresse, tu peux parcourir notre carnet de voyage en cliquant ICI . Tu verras qu'on ne s'est pas ennuyé...
Laurent | | | À: Arrakis75 · 4 novembre 2011 à 20:26 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Absolument d'accord avec Genevois. Même s'il faut faire une escale à Bangkok, Kuala ou Hanoi, le Laos mérite un voyage à lui tout seul.Pays à visiter doucement, tranquillement. Étant très allongé, si vous voulez aller du nord au sud/ou l'inverse et si vous voulez tout voir il vous faudra plusieurs semaines. Personnellement j'ai fait 2 voyages de 15 jours chacun : le nord en descendant jusqu'à LP puis sud/Champassak/4000 îles/boloven... et il me reste encore le centre à faire. Donc, n'hésitez pas à consacrer plusieurs semaines à ce pays. Il en vaut la peine. cordialement | | | À: Arrakis75 · 4 novembre 2011 à 22:53 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Quelques bonnes raisons pour ne visiter que le Laos :
- Que le tourisme ne soit pas aussi développé que chez son voisin Thai - Que le Laos puisse échapper le plus longtemps possible aux voyageurs RENTABLENT... (merci grâce à vous !) - Qu'une vie ne suffirait pas à tout découvrir
Et, et il n' est plus que judicieux de le connaître...
"Mais à première vu, personne va visiter uniquement le Laos" :
Sur quoi vous basez vous pour affirmer que personne ne vas au Laos ? Je vous invite à venir uniquement au laos et rien qu'au Laos et en plus vous pouvez arriver par la chine !
Enfin tout cela n'est pas bien grave, et je pense que le débat sur le forum est lancé. | | | À: Phalang85 · 5 novembre 2011 à 16:17 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Tout-à-fait d'accord avec les réflexions positives précédentes. J'ai passé 15 jours dans le sud en juillet et j'y retourne pour un mois en décembre pour visiter d'autres régions. Tout y est paix et sérénité et invite au lâcher prise, à la disponibilité, les gens sont souriants, le tourisme plus paisible que chez les voisins... Un authentique bonheur. Bon voyage Brigitte | | | À: Arrakis75 · 5 novembre 2011 à 19:19 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager D'après vos propos, il semble que vous êtes déjà en Thaïlande. Donc, vous n'allez pas au Laos uniquement. De toute façon, pourquoi faut-il aussi rechercher la "rentabilité" dans un voyage d'agrément. Cette obsession de la rentabilité est bien suffisante dans le monde professionnel. Quant au Laos, je suis d'accord avec les divers commentaires en réponse. J'y suis allée en février dernier et j'y retourne cet hiver. Le pays est grand et varié et les gens sont charmants. Mais tout dépend de ce qu'on recherche. Si c'est la mer et la vie nocturne : mauvaise pioche. Mais pour le reste, montagne, campagne, cours d'eau, cascades, architecture, villes, c'est magnifique et surtout non stressant. Je vous souhaite un excellent séjour au Laos. Cordialement. | | | À: Ragamuffin · 5 novembre 2011 à 22:30 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Bien vu Ragamuffin et encore tu es modeste, d'ailleurs il y a pas longtemps une émission à ce sujet qui en disait long, le reste du Laos ces fêtards comme le montre ces photos ne connaissent pas, bien dommage.  | | | À: Barbot · 6 novembre 2011 à 1:05 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Même pas besoin d'aller bien loin, les énergumènes ne connaissent pas les environs immédiats de Vang Vieng. Et c'est bien dommage, c'est une des plus belles régions que avons visitées durant notre périple lao. Il suffit de louer un scooter (et ce ne sont pas les loueurs qui manquent) pour partir sur les routes et pistes du coin.
Par contre, le spectacle du tubbing est souvent désolant... | | | À: Genevois · 6 novembre 2011 à 3:29 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Voilà le résultat en vidéo.   .
.
| | | À: Bettybo · 6 novembre 2011 à 3:51 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager montagne, campagne, cours d'eau, cascades, architecture, villes, c'est magnifique et surtout non stressant. Je vous souhaite un excellent séjour au Laos.
Absolument ! Et meme VV et ses alentours sont magnifiques Et avec un peut de chance, assister au nouvel an Hmong est un moment de pur bonheur LE DIAPO
| | | À: Barbot · 6 novembre 2011 à 10:22 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Et encore, ces vidéos ne montrent pas les nombreux accidents de ceux qui sont tellement pétés et qui ne lâchent pas la tyrolienne au bon moment... Lors de notre passage, une jeune fille d'une vingtaine d'années s'était tuée en s'écrasant sur des rochers quelques semaines auparavant... Sans compter le nombre d'éclopés que tu croises dans la rue principale (chevilles, poignets bandés, bras cassés,..). Ce qui est affligeant (et le mot est faible), ce n'est pas le côté festif des jeux aquatiques sur la rivière, mais bien la consommation massive d'alcool qui l'accompagne, alcool et le reste...
Attention de ne pas dévier le sujet principal de ce post. Le Laos est vraiment un pays à découvrir, le tubbing de Vang Vieng n'est qu'une petite parenthèse malsaine qui ne doit pas empêcher les voyageurs de parcourir cette région, une des plus belles du Laos. | | | À: Arrakis75 · 9 novembre 2011 à 20:44 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Bonsoir,
Cet été, ma destination a été le Laos pour un trop petit mois et je suis effectivement passé par BKK avant de rejoindre en train Ventiane après un stop apprécié à Nonkhay
Ensuite je ne suis allé que dans le Nord : Luang Prabang et le Mékong... je suis passé par Vang Vieng. j'ai vu les loustics éméchés mais il y a suffisant de place et de guesthouses hors de portées de leurs beuveries. Ce qui fait que Vang Vieng a été pour moi une étape agréable.
je vais donc faire ma pub pour le Laos : c'est un pays à voir, à revoir et pour lequel il est TRES important de prendre son temps afin de trouver le temps de vivre avec les laotiens.
Et comme dans notre pays, le temps, c'est de l'argent  , le laos devient de ce fait TRES rentable... | | | À: DanielVoyage · 5 juin 2012 à 19:53 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Bonjour,
je suis passé par Vang Vieng. j'ai vu les loustics éméchés mais il y a suffisant de place et de guesthouses hors de portées de leurs beuveries.
Où se diriger pour choisir une guesthouse à l'écart du quartier des beuveries? Combien de jour suggères-tu de passer à Vang Vieng? Les grottes m'intéressent. En visiter au moins une serait bien. Peut-être aussi faire du kayak au lieu du tubing...
Merci. | | | À: Margouillat4 · 6 juin 2012 à 1:50 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Bonjour Thérèse,
Intéressantes vos vidéos sur la grotte et la campagne autour de Vang Vieng; ces vidéos sont d'excellente qualité. Je vois qu'il y a des débats passionnants sur le comportement de certains touristes à Vang Vieng. Moi aussi, je trouve ça déplacé et exagéré le party à la journée longue. On peut avoir du plaisir certes, mais une petite retenue ne fait pas de tort...
Je n'ai pas terminé mes lectures, mais les endroits que vous avez faits à vélo, à pied ou en moto, sont-ils mentionnés dans le Lonely Planet et sont-ils faciles d'accès. Autrement dit, est-ce qu'il s'agit de randos d'une journée ou une demi-journée?
Combien de jours êtes-vous restés à Vang Vieng? Trouver une guesthouse loin du party n'est pas trop difficile? Moi, je serai là en novembre prochain.
Je ne connais pas le Laos, mais par moments, je trouve qu'il y a des ressemblances avec le Cambodge, surtout dans le mode de vie des habitants.
Merci. | | | À: Clco · 6 juin 2012 à 4:29 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Trouver une guesthouse loin du party n'est pas trop difficile? Moi, je serai là en novembre prochain
Vang ViengNous avons adoré: (souvent complet, reservation conseillée) www.vangvieng-eco-lodge.com/
Contacts superbes avec le village voisin dans un cadre majestueux Ici, à 200 mètres de la guest, entrée de l'école:
| | | À: Obeoandpai · 6 juin 2012 à 4:42 Re: Rentabilité de visiter uniquement le Laos? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la suggestion du bungalow, mais je préfère payer tout au plus 100 000 kips car je pars deux mois et demi...
Quant aux activités, qu'avez-vous fait et combien de jours êtes-vous restés là? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |