|  |  |
 | | | | Philobate · 30 août 2007 à 16:04 19 messages · 5 participants · 2 701 affichages | | | | 30 août 2007 à 16:04 · Modifié le 30 août 2007 à 16:22 Rentrée en Birmanie par Mandalay et repartir par Yangon Message 1 de 19 · 2 638 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu pas mal de poste regarder, pas mal de site, une question me taraude un peut: Peut on sans problème rentrée en Birmanie par Mandalay (via Chang Mai), et repartir par Yangon. un début d'explication se trouve ici , mais si je pouvait avoir une confirmation ca me rassurerais!
Le but est de faire Paris=> BKK=>CM=> Mandalay grosse pause à mandalay pour se remettre des 24h d'avion, voir plus), ce trajet permet de visiter le centre nord avant de redescandre et fait économiser un billet d'avion vers Yangon (je repart de Yangon vers l'ouest par la suite avant de revenir à Yangon pour la fin du voyage)...
Au vue du peut de jours que nous aurons sur place (au mieux 20 jours), l'avion est le mieux pour nous...
Merci de vos réponses...
Philo | | | Sans aucun probleme c'est ce que j'ai fait. regarde mon site tintina.com ligne voyage 2006-2007 et dans le tableau yangonet je vais le refaire cette annee car j'avais pris que 2 semaines et bien trop court. bon voyage amical | | | Salut
Merci, comme je n'en suis qu'au début, je préfert traiter des contraintes dès le début pour mieux m'organiser...
Merci pour ton lien, je vais lire ca !!
Tu part quand ?
Philo | | | De la france le 17 novembre 2007, via phillipinnes, thailande et vers le 3 janvier la birmanie pour revenir ensuite en thailande et ensuite etc... pour rentrer vers juillet 2008. amical | | | hellooooo Tintina, de retour sur le forum depuis qq jours :) je suis allée voir tes photos, vraiment chouettes..hâte d'y être!!!! je vais acheter mon billet de thailande vers la birmanie aujorud'hui ou demain. J'ai trouvé un billet à 4300 bhat par Yangon (86 €), qu'en penses-tu? (c'était sur httpairasia.com) aurais-tu d'autres tuyaux sympas pour les billets pas cher pour aller là bas à partir de la thailande?
ah oui, et à ce prix-là, est-ce que ça vaut la peine que je l'achète dès maintenant sur le net, ou c'est idem d'attendre et de l'acheter sur place?
merciii! zineb | | | Salut
J'arrivais pas trop à trouver d'infos, mais ca ce fait la seul règle est de rentrée et sortir par des aéroports internationaux... (selon notre diplomatie).
J'ai vue qu'il y avait des vol Bangkok Bagan, je creuse aussi dans cette direction, ca peut aussi être une piste... Quid de Bagan comme aéroport international (avec donc une doine)
Philo | | | Oui a ce prix c'est super surtout que c'est A/R, mais il faut partir de BKK, et moi je serais a CHIANGMAI et retournerai a CHIANG MAI, donc le billet par AIR MANDALAY est a 194$ chiang-mai yangon A/R, quasi le double de ton billet. Par contre je ne connais pas la frequence des avions sur AIR ASIA, mais sur AIR MANDALAY il faut reserver a l'avance et vraiment bcp a l'avance. Moi je vais acheter mon billet de la france, par contre je ferais mon visa a BKK en 2 jours c'est bon et 1800 baths. tu y seras quand?? amical | | | Hello
Blue jade est le représentant en france ?, c'est a direqu'en cas de question ou pour récupérer les billets on peut passé par eux ???
Tu est passé par eux pour ton billet ?
Philo | | | oui ils sont les représentants en france de AirMandalay par contre je suis d'abord passé par AM mais c'etait une erreur par la suite car pour le paiement ca devenait galère.  J'ai contacté "blue-jade, et là super sympa ils m'ont récupéré ma resa et pour le paiement ça était facile.Le contact à PARIS c'est severine | | | Ok Par ce que mon bllet est moins élevé que le tient (84$) et donc j'ai pas forcement envie de payer plus juste pour passé par le représentant francais...
Qu'en pense tu ?
Philo | | | Suis pas sur  car il y a 8 + 22$ de taxes diverses qui fait que ton billet va te couter 117$  ensuite pour payer des taxes cb  au final 4317 THB  mais au final tu seras à mandalay, alors...  | | | oké donc tu me recommandes de le prendre dès maintenant à ce prix là... je partirais le 15/16 novembre avec un retour le 12 décembre. ça colle avec tes dates? | | | NON, j'y serais en janvier 2008, dommage on aurait pu boire un canon ensemble. bon voyage | | | dommage... bon voyage à toi aussi
dis, Tintina, tu connais bien le Cambodge? | | | j'y suis allee deux fois, j'ai adore amical | | | alors peut-être peux-tu m'éclairer: en janvier-février, je compte faire une boucle cambodge- vietnam du sud au nord- Laos du nord au sud.
je ne sais comment faire de manière logique en termes de route/transport et trajet, non seulement la partie Siem-Reap, Angkor, Phnom phen, Koh kong (je vais à un orphelinat là-bas) mais aussi la partie east du Pays, avant de rejoindre le vietnam sud par le delta du Mékong...aurais-tu des billes? | | | en février 2007 j'ai payé sur place à ChiangMai le billet ChiangMai Mandalay 3325 THB taxes comprises, en l'ayant réservé 3 mois à l'avance à une agence locale de ChiangMai
néanmoins, comme il n'y a qu'un seul vol par semaine, quelque soit le prix, tu as interet a avoir un vol réservé ! et la solution via BlueJade est une bonne solution | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |