Bonjour a tous
je reviens d une croisiere sur le Mediterranea ou j ai eu une mesaventure que je pense resume tres bien ce qu est devenue la compagnie Costa
j etais au depart sceptique car nous somme plus habitue aux compagnies americaines, j avais bien lu des commentaires sur ce forum et autres assez negatifs, mais Costa etait la seule a proposer une excursion a Krka..... si j avais su, j aurais du m en tenir a mon instinct !
Nous avons d abord attendu une heure debout l embarquement sans que l on nous donne une seule explication sur la raison de ce retard Nous sommes en Pearl mais la aussi embarquement prioritaire inexistant
Arrives a, on nous a littarelement sautes dessus pour nous faire signer un achat de leur fameux forfait boisson La serveuse nous a meme suivi dans l ascenceur La j avoue que j ai perdu patience, je l ai un peu rembarre sechement...meme si elle ne faisait que son boulot la pauvre
je passe sur la qualite de la nourriture pas top, trop sale la plupart du temps, et les plats payants depuis peu, le buffet de minuit reduit au minimum et la deco kitch qui fatigue a la longue mais bon
le pire pour moi a ete ceci (je suis toujours en colere)
mon mari est malade et doit prendre des medicaments a heure fixe surtout lors des repas un juste avant de manger et un pendant Nous arrivons au resto et le serveur charge des boissons etait occupe sur une autre table et nous avions passe notre commande, mon mari demande alors un simple verre d eau pour pouvoir avaler ses cachets
ILS ONT REFUSE!!! nous avons explique que c etait juste pour les medoc et en attendant
reponse : si vous ne payez pas vous ne buvez pas c est comme ca et pas autrement!!! La j ai vu rouge, je ne suis pas colerique, mais j ai vraiment pete un cable comme on dit Je me suis levee j ai tape de la main sur la table et j ai dit exactement ceci :
VOUS ALLEZ ME DONNER CE FOUTU VERRE D EAU, C EST UN DROIT QUE TOUT SERVICE DE RESTAURATION DOIT APPLIQUER, VOUS COMPRIS, JE ME CONTREFICHE DE LA COMPAGNIE, VOUS N AVEZ PAS LE DROIT DE REFUSER, SINON JE PORTE PLAINTE ET NON SEULEMENT CE SERA CE SOIR MAIS TOUS LES SOIRS QUE J EXIGE CE DROIT A BOIRE !!!!! ( l'arrêté n° 25-268 du 8 juin 1967)inutile de vous dire que tout le monde a entendu surtout que je parlais en anglais...le maitre d hotel est intervenu c est alle jusqu au commissaire de bord La aussi je n en suis toujours pas revenue: le seul souci de ce charmant monsieur etait de savoir si c etait une loi officielle et donc oblige de l appliquer tout juste si il ne m a pas traite de menteuse !!! le cote humain ou l urgence rien a foutre.... zut ils ne vont pas payer le forfait c est tout ce qu il a retenu !
4 jours apres les " officiels" nous ont interceptes a la sortie du restaurant.... tout sucre tout miel...manque de bol moi je ne l etais pas ils voulaient discuter des prob que l on avait rencontre.
ils ont aussi menti sur les excursions, elles etaient bilingue un quart francais trois quarte italiens. On nous avait assure qu elles seraient exclusivement en francais Quant a la charte que Costa a refuse de signer j ai exige d avoir des explications car le bateau etait sous pavillon europeen (il y avait un sigle peint en grand sur la cheminee) et faisant des escales en Europe en tant que citoyenne Europeenne je suis en droit d exiger l application de la loi et des explications...... apparement j avais souleve un lievre car ils n ont pas pu me repondre
COSTA A ETE UNE GRANDE COMPAGNIE.... ELLE NE L EST PLUS
NOUS SOMMES DES POMPES A FRIC, OK ON LE SAIT, MAIS JAMAIS EN 35 ANS DE VOYAGE JE NE L AI AUTANT SENTI QU AVEC EUX NOUS AVONS COMME JE L AI DIT PLUS L HABITUDE DES COMPAGNIES AMERICAINES QUI RAPPORT QUALITE PRIX SONT A MON AVIS BIEN SUPERIEURES, DE PLUS ELLES ARRIVENT SUR LA MEDITERRANEE..... ELLES ONT LA NETTE INTENTION DE PRENDRE LE MARCHE EUROPEEN... SI ELLES S ADAPTENT AU MARCHE EN FOURNISSANT DES PRESTATIONS EN FRANCAIS ELLES VONT ETRE TRES CONCURRENTIELLES
EN CE QUI ME CONCERNE J AVAIS PREVU DEUX AUTRES CROISIERES L AN PROCHAIN INUTILE DE DIRE QUE COSTA NE SERA PAS DANS MES CHOIX
merci de votre attention... ce n est qu en contestant que l on peut faire changer les choses ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivieres
CB
TROUVER SUR INTERNET : ATTENTION CAR L INTITULE EST IMPORTANT, COSTA JOUE SUR LES MOTS
ALORS FAISONS PAREIL !!!!
La
carafe d’eau: peut on me la refuser au restaurant
Est ce qu’ un restaurateur peut vous refuser une carafe d’eau?La question est floue, faites la nuance entre le mot pouvoir et devoir. Vous allez me dire que je joue avec les mots, c’est le cas! Car on peut tout se que l’on veut mais nul est censé ignorer la loi!
Dit comme cela je vous dirais que «
OUI«, un restaurant peut
refuser de vous servir une
carafe d’eau ordinaire (eau du robinet).
Mais si vous me demandez plutôt:
Un restaurateur a t-il le droit de refuser de me servir une carafe d’eau?Là c’est une bonne question, et je vais vous répondre «
NON » et encore «
NON«.
La loi est clair sur ce sujet, le prix affiché comprend:
- taxes et services compris
- le pain
- les épices
- la vaisselle
- Les serviettes
- L’eau ordinaire (la carafe d’eau)