Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? TDM0910 · 19 janvier 2010 à 17:44 27 messages · 6 participants · 4 562 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 17:44 Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Si j'ai 2 nationalités et un passeport pour ces 2 nationalités, est-ce que je peux par exemple entrer la 1ère fois aux USA avec le passeport n° 1 pour 3 mois, ressortir au Canada, puis re rentrer aux USA avec le passerport n° 2 pour une nouvelle période de 3 mois ? Je pose cette question car pour les USA, tu es obligé de rentrer dans ton pays d'établissement pour remettre les compteurs à zéro.
Aussi est-ce que qqn sait si on peut passer par les USA en transit, si on a dépassé les 3 mois de séjour touristique et qu'on n'est pas entre temps rentré chez soi?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TDM0910 · 19 janvier 2010 à 17:51 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager [citationSi j'ai 2 nationalités et un passeport pour ces 2 nationalités [/citation] bonjour,
c'est quoi ton passeport où tu as 2 nationalités? jamais vu ce genre de passeport
La notion de transit n'existe pas aux etats-unis | | | À: TDM0910 · 19 janvier 2010 à 17:55 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Deux passeports ne signifie pas 2 nationalités!!  Tu es une et une seule personne.
À moins d'être Canadien (ne), tu ne peux pas séjourner plus de 3 mois sur le territoire américain avec le programme d'exemption de visa!!
Lorsque tu quitteras le Canada pour retourner aux États-Unis, ils vont te demander le formulaire vert (I-94 si je me souviens bien)... | | | À: Nemo1001 · 19 janvier 2010 à 17:55 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager C'est écrit dans le titre, il a 2 nationalités et 2 passeports, un pour chacune donc.
Patrick | | | À: Nemo1001 · 19 janvier 2010 à 17:58 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager C'est écrit dans le titre, 2 nationalités, 2 passeports.
Donc si j'ai dépassé le délai de 3 mois, que je ne suis pas rentrée chez moi entre temps (genre 6 mois de voyage), puis que je dois passer par Los Angeles pour aller en Nouvelle-Zélande, je ne peux pas? | | | À: PSI31 · 19 janvier 2010 à 17:58 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager mais dans son texte, il a ecrit 2 nationalités 1 passeport | | | À: TDM0910 · 19 janvier 2010 à 18:01 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager On l'a dit mille fois sur le forum...c'est au bon vouloir de l'agent d'immigration. Le transit n'existe pas chez nous. Demande un visa et c'est tout. le fait que tu es 2 nationalités (européennes je présume, tu ne veux pas nous le dire...) ne change rien. | | | À: TDM0910 · 19 janvier 2010 à 18:01 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager C'est écrit dans le titre, 2 nationalités, 2 passeports.
Donc si j'ai dépassé le délai de 3 mois, que je ne suis pas rentrée chez moi entre temps (genre 6 mois de voyage), puis que je dois passer par Los Angeles pour aller en Nouvelle-Zélande, je ne peux pas?
mais dans ton message hormis le titre, tu annonces 1 passeport!
tu n'as droit qu'a 3 mois meme avec plusieurs passeport | | | À: Nikky · 19 janvier 2010 à 18:24 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu'il veut savoir s'il peut passer quelques mois aux Etats-Unis avec son passeport disons français, aller au Canada, et réentrer aux Etats-Unis pour trois autres mois avec un passeport, disons, italien.
Michel | | | À: TDM0910 · 19 janvier 2010 à 18:34 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager Même en ayant une double nationalité, donc 2 passeports, tu es une seule et même personne, avec une seule identité. Tu es "fiché" lors de ton entrée aux USA, par ton identité, pas uniquement par ta nationalité !! Et en plus ils prennent tes empreintes et ta photo !!!! Alors je vois pas bien comment tu pourrais te faire passer pour un nouveau touriste qui débarque juste, simplement en changeant de passeport !! Comme le dit Nikky, il te faut un visa pour rester plus de 3 mois, pas le choix ! | | | À: Biggie · 19 janvier 2010 à 18:37 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Bonjour,
Même en ayant une double nationalité, donc 2 passeports, tu es une seule et même personne, avec une seule identité. Tu es "fiché" lors de ton entrée aux USA, par ton identité, pas uniquement par ta nationalité !! Et en plus ils prennent tes empreintes et ta photo !!!!
Sur des millions de visiteurs et sans doute des milliers d'homonymes, je doute un peu de cela.
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2010 à 18:43 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Bonsoir Michel, Certes, il peut y avoir de nombreux homonymes, c'est aussi pour cela qu'ils prennent les empreintes digitales, qui elles sont uniques, et la photo. Cela évite bien des confusions. Et il y a combien de milliers de personnes ayant une double (voire plus) nationalité ? Les autorités américaines sont certainement habituées à ce genre de chose, sinon ce serait bien trop facile de tromper leur vigilance. | | | À: Biggie · 19 janvier 2010 à 18:48 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Et il y a combien de milliers de personnes ayant une double (voire plus) nationalité ? Les autorités américaines sont certainement habituées à ce genre de chose, sinon ce serait bien trop facile de tromper leur vigilance.
Il y a énormément de gens qui ont plusieurs nationalités, et surtout au moment où il se présente il ne le dit pas, qu'il a un autre passeport. Moi je n'y crois pas beaucoup à l'efficacité pour déceler ce genre de chose. Et on pourrait vraiment reprocher quoi à celui qui ferait ça ? Je reste sceptique.
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2010 à 18:56 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Les gens ne sont pas fichés uniquement selon leur nationalité. Et il me semble que s'ils prennent les empreintes, c'est justement pour éviter ce genre de "doublon". On peut avoir plusieurs nationalités, une adresse différente sur chaque passeport, mais le nom, la date et le lieu de naissance, la taille, la couleur des yeux, et surtout les empreintes digitales, tout cela ne change pas. | | | À: Biggie · 19 janvier 2010 à 18:58 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager On peut avoir plusieurs nationalités, une adresse différente sur chaque passeport, mais le nom, la date et le lieu de naissance, la taille, la couleur des yeux, et surtout les empreintes digitales, tout cela ne change pas.
A priori le nom ne change pas, encore que, quelquefois si... Je comprends ce que vous dites, je me pose quand même des questions sur cette supposée efficacité, capable d'accorder un visa au jeune nigérian dont on a tant parlé.
Michel | | | À: Biggie · 19 janvier 2010 à 19:28 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Et il me semble que s'ils prennent les empreintes, c'est justement pour éviter ce genre de "doublon".
Oui, effectivement les empreintes prises à la frontière montreront immédiatement que cette personne a déjà un I-94 valide, alors...
Je l'ai expliqué à plusieurs reprises: ne pas essayer de contourner un visa américain. Libre à elle de vouloir essayer mais ils verront de toute manière la correspondance lors de la prise des empreintes.
Pour le reste, il vaut mieux Biggie que tu évites d'embarquer dans cette discussion avec Tatra, conseil d'amie | | | À: Nikky · 19 janvier 2010 à 19:46 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Oui, effectivement les empreintes prises à la frontière montreront immédiatement que cette personne a déjà un I-94 valide, alors...
Vous êtes en train de nous expliquer que les systèmes informatiques font instantanément des recoupements et des rapprochements entre les empreintes prises et toutes celles des bases de données ; techniquement, je ne crois pas à cela. Je suppose qu'il n'est pas légal de jouer ainsi sur sa deuxième nationalité ; à vrai dire je n'en suis même pas très sûr.
Pour le reste, il vaut mieux Biggie que tu évites d'embarquer dans cette discussion avec Tatra, conseil d'amie 
Je sais, vous n'aimez pas être contredite. Parfois, pourtant, ça fait du bien. 
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2010 à 20:58 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Bon j'ai pas trop envie de me risquer à passer illégalement. Peut-être que ça passe, peut-être que non.
Je devrai tout simplement trouver autre escale que les USA. Ça m'embête parce que les vols via les USA coûtent moins cher pour se rendre en Nouvelle-Zélande, depuis l' Amérique centrale. Le visa touristique ne me sera pas de grande utilité car valable que 6 mois, et entre ma 1ère arrivée aux USA et lorsque je ferai escale par les USA, + que 6 mois auront passé. Aussi je suis obligée de me rendre à Berne pour obtenir ce visa, ça me saoule vraiment d'aller jusque là bas pour aller chercher un bout de papier et en + de le payer je ne sais combien, et ça juste pour pouvoir passer en transit chez eux | | | À: TDM0910 · 19 janvier 2010 à 21:01 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Bon j'ai pas trop envie de me risquer à passer illégalement. Peut-être que ça passe, peut-être que non.
Effectivement, ça peut paraître risqué. Mais pourquoi un passage juste entre deux vols poserait-il problème ? 
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2010 à 21:17 Re: Rentrer à nouveau aux États-Unis avec son deuxième passeport? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Bon j'ai pas trop envie de me risquer à passer illégalement. Peut-être que ça passe, peut-être que non.
Effectivement, ça peut paraître risqué. Mais pourquoi un passage juste entre deux vols poserait-il problème ? 
Michel
Je suis d'accord, pkoi ça devrait poser problème si je ne sors pas de l'aéroport?
Donc si je passe en transit, c'est au bon vouloir de l'agent de me faire passer ou non? Et si je passe pas qu'est-ce qu'il se passe? Ils ont qu'à me jeter hors de leur pays dans ma prochaine destination, vu que je serai en transit | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |