|  |  |
 | | | | VoyageForum · 6 mars 2018 à 11:54 · 2 photos 25 messages · 14 participants · 2 994 affichages | | | | Après plusieurs années de tensions, la situation s'est maintenant améliorée entre les deux pays. Du coup, l' Ouzbékistan vient de rouvrir ses postes frontières vers le Tadjikistan. Lire la suite... | | | Je confirme ça fonctionne bien le passage entre les deux pays! Et c'est super! | | | bonne nouvelle ! Merci pour l'info.
Juste une question à ce propos : le poste frontière entre Samarqand et Pendjikent est-il ré-ouvert aussi pour les étrangers avec visa (comme Oybek / Buston), ou seulement pour les citoyens ouzbeks et tadjiks (comme Bekabad / Nov) ? | | | Juste une question à ce propos : le poste frontière entre Samarqand et Pendjikent est-il ré-ouvert aussi pour les étrangers avec visa (comme Oybek / Buston), ou seulement pour les citoyens ouzbeks et tadjiks (comme Bekabad / Nov) ?
Effectivement c'est surtout ça qui est intéressant.... | | | C'est ouvert pour toutes nationalités avec la condition que les étrangers aient le visa s'il est exigé ! | | | ouvert pour toutes nationalités
très bien, merci. Oui, avec le visa, cela allait sans dire... C'est une bonne nouvelle aussi bien pour les habitants de la vallée de Zeravshan, que pour les touristes qui pourront visiter Samarqand et les monts Fan. | | | Juste une question à ce propos : le poste frontière entre Samarqand et Pendjikent est-il ré-ouvert aussi pour les étrangers avec visa (comme Oybek / Buston), ou seulement pour les citoyens ouzbeks et tadjiks (comme Bekabad / Nov) ?
Effectivement c'est surtout ça qui est intéressant.... 
Hi,
Voir Caravanistan qui a annoncé ça il y a plus d'1 semaine:
caravanistan.com/...ic.php?f=9&t=912
RR. | | | Après plusieurs années de tensions, la situation s'est maintenant améliorée entre les deux pays. Du coup, l' Ouzbékistan vient de rouvrir ses postes frontières vers le Tadjikistan. Lire la suite...
le titre est abusif: la frontière était ouverte par route mais seulement en un ou deux points, essentiellement Toursounzoda. Evidemment dorénavant c'est mieux. | | | Excellente nouvelle!! Merci pour l'info! | | | J'ai traversé cette frontière le 19 mars. Aucun soucis. | | | Bonjour,
Merci pour cette info mais dans l'article on ne trouve pas de précision sur l'ouverture du poste frontière Sarazm ( Samarcande/ Pendjijent). Tous les articles sur VF indiquent sa fermeture. Avez-vous plus d'infos sur ce poste à ce jour ? MERCI | | | C'est ouvert ; on est plusieurs à l'avoir passé depuis 2018! Voir le site Caravanistan, 1 référence à ce sujet.
RR. | | | Bonsoir Robert,
MERCI pour cette réponse si rapide et qui nous permet de construire notre itinéraire. J'en profite pour une autre question : la route du pamir (sud) est-elle réalisable avec un campervan (fourgon Fiat Ducato maxi - 180cv) Bonne soirée | | | Oui, mais ça dépend de la saison et météo! Meme en 4x4 (glissements de terrain presque chaque année); ils déblaient dès que possible.
RR. | | | OK merci. J'avais oublié de préciser la saison (juillet_août) et évidemment on est toujours tributaire des aléas du climat (pluie, glissement de terrains et même neige). Bonne journée. | | | Bonjour,
Je reviens sur cette info : j'ai cru comprendre qu'une liaison ferroviaire était réouverte également entre Duschanbe et Samarcande. Est-ce exact ? Sinon, est-il facile de se rendre du Duschanbe à Samarcande, via Pendjikent en véhicule ?
En vous remerciant.... | | | je ne sais pas. Il y a (ou avait) une voie ferrée, mais pas de trains signalés dans les horaires en ligne de DB ni des RZhD, alors que ces 2 sites donnent des horaires pour d'autres liaisons dans la région.
Il y a chaque jour des taxis partagés Dushanbe -> Pendjikent, la plupart partent de la station bus+taxis proche de la Tsement Zavod dans le nord de la ville. Pour le passage de frontière, je ne sais pas précisément, c'était encore fermé quand j'étais dans la région. | | | je ne sais pas. Il y a (ou avait) une voie ferrée, mais pas de trains signalés dans les horaires en ligne de DB ni des RZhD, alors que ces 2 sites donnent des horaires pour d'autres liaisons dans la région.
Il y a chaque jour des taxis partagés Dushanbe -> Pendjikent, la plupart partent de la station bus+taxis proche de la Tsement Zavod dans le nord de la ville. Pour le passage de frontière, je ne sais pas précisément, c'était encore fermé quand j'étais dans la région.
Bonjour Meg, peux-tu me préciser où se trouve la gare routiere à Dushambe pour les marshrutki vers Pendjikent, je n'arrive pas à trouver Tsement Zavod... | | | C'est l'usine de ciment, le terminus du bus urbain 3 sur Rudaki (attention, le trolleybus s'arrête avant). | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |