|  |  |
 | | | | Comtois · 2 décembre 2013 à 14:43 16 messages · 8 participants · 2 400 affichages | | | | 2 décembre 2013 à 14:43 Réouverture de la ligne de train Bangkok - Chiang Mai et nouveau déraillement Message 1 de 16 · 2 227 affichages · Partager La ligne Bangkok- Chiang Mai a réouvert dimanche 1er décembre. Le directeur de la SRT et tout son staff ont pris place dans le train pour montrer que la ligne était sûre dorénavant. Pas de chance : le waggon dans lequel ils se trouvaient a déraillé à la station de Lamphun !.......   Bon, cette fois l'état de la voie ne serait pas en cause (encore heureux après deux mois et demi de travaux pour un coût de 2,8 milliard de bahts.). mais ce serait dû à une erreur humaine. Le responsable a été muté... Amazing Thailand www.bangkokpost.com/...ils-on-northern-line | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Comtois · 2 décembre 2013 à 15:21 Re: Réouverture de la ligne de train Bangkok - Chiang Mai et nouveau déraillement Message 2 de 16 · 2 205 affichages · Partager erreur humaine. Le responsable a été muté...
""As for the Lamphun station master, the governor said he had already been shunted to another position.""Il a du bol, gentille sanction | | | À: Comtois · 3 décembre 2013 à 2:07 Re: Réouverture de la ligne de train Bangkok - Chiang Mai et nouveau déraillement Message 3 de 16 · 2 136 affichages · Partager excellent ! la bonne nouvelle c'est que la ligne est réouverte | | | À: Comtois · 3 décembre 2013 à 7:25 Re: Réouverture de la ligne de train Bangkok - Chiang Mai et nouveau déraillement Message 4 de 16 · 2 116 affichages · Partager Ils avaient du faire appel à des consultants "experts" de la SNCF......!!! | | | À: Jacausa · 3 décembre 2013 à 12:16 Re: Réouverture de la ligne de train Bangkok - Chiang Mai et nouveau déraillement Message 6 de 16 · 2 059 affichages · Partager Tout à fait, et meme de l'humour noir en tant qu'usager frequent de la SNCF surtout sur son réseau banlieue parisienne. J'ai également une pensée pour les usagers de la region Centre, les lecteurs du quotidien la Nouvelle Republique comprendront. | | | humour 'noir' ? c'est pas le mot que j'utiliserais. Vous pouvez remplacer français par argentins, espagnol, allemand, etc (ah et américains aussi : www.rfi.fr/...tel-bronx-etats-unis ).
voir aussi : fr.wikipedia.org/...cidents_ferroviaires c'est culturel, avant de faire du bashing Je vous ai lu plus pertinent.
ps: je ne travaille pas à la SNCF, ni ne suis consultant auprès d'elle | | | À: Jacausa · 4 décembre 2013 à 7:24 Re: Réouverture de la ligne de train Bangkok - Chiang Mai et nouveau déraillement Message 8 de 16 · 1 940 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les accidents, mes griefs contre la SNCF ou RFF (qui emploie du personnel... SNCF) n'ont rien à voir avec la malheureuse catastrophe de Bretigny. Je ne juge pas non plus les trains espagnols d'apres la catastrophe en Galice.D'ailleurs je trouve leurs trains et services superieurs aux notres dans les gares que j'ai utilisées (Chamartin, Atocha, Tolede, Seville, Cordoue, Salamanque, Burgos, Caceres etc.).
Ce qui m'irrite le plus ce sont les messages mensongers adressés par la SNCF aux usagers qu'on prend pour des poires. Et dernier exploit commercial : les nouvelles rames Bombardier flambant neuves mises en service sur la banlieue parisienne ne comportent meme pas de toilettes, le nombre de sièges disponibles est à la baisse.
Bonne semaine Jean | | | À: Comtois · 5 décembre 2013 à 22:02 Re: Réouverture de la ligne de train Bangkok - Chiang Mai et nouveau déraillement Message 9 de 16 · 1 868 affichages · Partager Pas possible !!!!!! Encore un déraillement.
j'ai cru à une farce en lisant le titre du sujet mais je dois me rendre à l'évidence après avoir lu l'article.
que dire...... | | | Un peu peur, j'ai un billet de train pour janvier : Bangkok - Chiang Maï...
Moi j'attends d'avoir peur à partir du jour où ils auront un TGV ou équivalent... | | | À: Milhusa · 16 décembre 2013 à 17:36 Re: Réouverture de la ligne de train Bangkok - Chiang Mai et nouveau déraillement Message 12 de 16 · 1 521 affichages · Partager C'est peut-être plus prudent, effectivement. Ceci dit, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de grave problème avec le train en Thaïlande et, j'espère qu'il en sera toujours ainsi. | | | À: Milhusa · 17 décembre 2013 à 19:10 Re: Réouverture de la ligne de train Bangkok - Chiang Mai et nouveau déraillement Message 13 de 16 · 1 492 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi sur ce point, il sera très dangereux de prendre un train à grande vitesse en Thaïlande car je vois mal les Thaïlandais assuré une maintenance des infrastructures digne de ce nom.
Le problème des lignes de train en Thaïlande est qu'il n'y a pas une voie montante et descendante (c'est à dire 2 voies) mais une voie la plupart du temps qui sert à l'aller comme au retour.
cordialement | | | À: Assimil · 17 décembre 2013 à 20:50 Re: Réouverture de la ligne de train Bangkok - Chiang Mai et nouveau déraillement Message 14 de 16 · 1 474 affichages · Partager il n'y a pas une voie montante et descendante (c'est à dire 2 voies) mais une voie la plupart du temps qui sert à l'aller comme au retour.
Avec une dérivation de temps en temps pour les croisements ? Ah ok... | | | À: Assimil · 17 décembre 2013 à 23:01 Re: Réouverture de la ligne de train Bangkok - Chiang Mai et nouveau déraillement Message 15 de 16 · 1 464 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi sur ce point, il sera très dangereux de prendre un train à grande vitesse en Thaïlande car je vois mal les Thaïlandais assuré une maintenance des infrastructures digne de ce nom.
Le problème des lignes de train en Thaïlande est qu'il n'y a pas une voie montante et descendante (c'est à dire 2 voies) mais une voie la plupart du temps qui sert à l'aller comme au retour.
cordialement
Bonsoir En même temps c'est pas grave puisqu'il n'y a qu'un seul train par ligne Lol | | | À: Milhusa · 17 décembre 2013 à 23:05 Re: Réouverture de la ligne de train Bangkok - Chiang Mai et nouveau déraillement Message 16 de 16 · 1 462 affichages · Partager Un peu peur, j'ai un billet de train pour janvier : Bangkok - Chiang Maï...
Moi j'attends d'avoir peur à partir du jour où ils auront un TGV ou équivalent... 
Bonsoir Ça s'appellera un...avion Vu les bosses sur les chemins de fer thaï, un TGV ne pourra que...décoller. | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 0 | 26 oct. 2013 à 5:47 Comtois » | | | | 4 | 27 sep. 2008 à 10:15 Chlouf » | | | | 6 | 21 juil. 2016 à 7:56 Jeansellier » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |