|  |  |
 | | | | | Réparer un trou sur sacoche Vaude Glapas · 13 avril 2009 à 9:49 · Une photo 13 messages · 11 participants · 7 183 affichages | | | | 13 avril 2009 à 9:49 Réparer un trou sur sacoche Vaude Message 1 de 13 · 7 103 affichages · Partager bonjour, voilà j'ai bouffé avec mes sacoches avant surbaissée vaude aqualine un espèce d'aménagement pour piste cyclable  à Roman sur isère - genre couloir de contention de 1 m de large qui ne devait servir qu'à attraper les randonneurs - résultat deux trous dans les sacoches par frottement. Auriez vous un truc solide du genre rustine pour boucher cette bâche de camion ? merci | | | À: Glapas · 13 avril 2009 à 10:38 Re: Réparer un trou sur sacoche Vaude Message 2 de 13 · 7 078 affichages · Partager Tu peux peut être trouver un moyen de coller à chaud un morceau de toile similaire mais je pense que la couture sera le plus simple pour le moment par contre pour l'étanchéité selon la taille des trous tu vas surement perdre un peu.
Perso j'ai eu le probleme sur un sac en toile de camion mais un truc de ville, j'ai mis sur le cou du gros scotch gris patex. Il tient encor et je le sorts tous les jours pour aller bosser. 9a peut être une bonne solution dépanage.
Bon courage. | | | À: Glapas · 13 avril 2009 à 10:44 Re: Réparer un trou sur sacoche Vaude Message 3 de 13 · 7 036 affichages · Partager Ortlieb va des rustines spécilales, çà marche très bien, j"en ai sur mes sacoches. Par dessus tu peux mettre 2 ou 3 épaisseurs de bon scotch plus ou moins étanche. Et avec çà, tu devrais avoir une réparation qui tient...... | | | À: Glapas · 13 avril 2009 à 11:29 Re: Réparer un trou sur sacoche Vaude Message 4 de 13 · 7 025 affichages · Partager Ortlieb vend des rustines pour ec genre de sacoches, peut-être Vaude aussi. Sinon, essayer la colle SeamGrip (même sans rustine si les trous sont assez petits). On trouve ce produit dans les magasins de fournitures pour rando, SeamGrip sert à réparer les petits bobos des chaussures, sacs à dos ou toiles de tentes. J'ai moi-même réparé une sacoche Ortlieb comme ça, le collage a tenu quelques années. | | | À: Glapas · 13 avril 2009 à 21:29 Re: Réparer un trou sur sacoche Vaude Message 5 de 13 · 6 986 affichages · Partager Tu passes récupérer une chute de ce PVC, bâche de camion, chez un sellier garnisseur ou un bâchiste, ils en jettent sans arrêt mais attention c'est pas parce qu'ils les jettent qu'il faut pas demander à payer, et tu achètes de la colle PVC SOUPLE en magasin de bricolage. Pour trois euros six sous, tu auras de quoi réparer efficacement en plus c'est étanche à 100% | | | À: Glapas · 13 avril 2009 à 22:14 Re: Réparer un trou sur sacoche Vaude Message 6 de 13 · 6 973 affichages · Partager Tu peux demander au magasin où tu les as acheté de les envoyer au sav de vaude. Ils réparent gratuitement en général. | | | À: Glapas · 14 avril 2009 à 9:30 Re: Réparer un trou sur sacoche Vaude Message 7 de 13 · 6 944 affichages · Partager Salut, J'ai troué ma vaude discoverer (trou relativement petit: 1 cm de diamètre) J'ai colmaté la fissure avec un gros ruban adhesif, et depuis 1 an cela tient sans problèmes. | | | À: Superdopé · 14 avril 2009 à 13:32 Re: Réparer un trou sur sacoche Vaude Message 8 de 13 · 6 922 affichages · Partager la question de Glapas portait spécifiquement sur des sacoches étanches, ce n'est pas le même tissu que la gamme "Discover". Un ruban adhésif solide peut dépanner, notamment pour éviter qu'un collage soit trop sollicité mécaniquement. Mais pour l'étanchéité, je recommanderais plutôt un bon collage (Seamgrip ou équivalent, voir message de Jacques30). Pour un "gros" trou, l'option couture peut permettre de renforcer mécaniquement, mais il faudra ensuite étanchéifier la couture par un collage. | | | À: Meg2 · 14 avril 2009 à 17:17 Re: Réparer un trou sur sacoche Vaude Message 9 de 13 · 6 908 affichages · Partager Salut meg, Tout comme les aqualines les discoverers sont étanches. Le ruban adhesif utilisé est un ruban très solide, spécifique pour la reliure. Ma sacoche est totalement étanche, donc ce n'est pas une réparation de fortune, mais la solution définitive pour mon cas. Il est vrai cependant que le tissu de la discoverer est beaucoup plus léger que celui de l'aqualine. | | | À: Jacques30 · 14 avril 2009 à 18:46 Re: Réparer un trou sur sacoche Vaude Message 10 de 13 · 6 891 affichages · Partager je confirme appliqué sur un sac extra wheel troué dans une soute de bus marocain, le résultat a l'air définitif. bien suivre les instructions indiquées sur le tube de colle : attendre -/+ 5 minutes avant de joindre les éléments encollés.
yves | | | À: Jacques30 · 4 août 2010 à 9:58 Re: Réparer un trou sur sacoche Vaude Message 11 de 13 · 6 278 affichages · Partager Après un essai avec des rustines pour chambre à air et un orage plus tard, je vais tenter cette solution. Il n'y a plus d'étanchéité depuis qu'on m'a troué une de mes sacoches, un seul orage il y a deux jours a suffit à tremper le contenu de celle-ci.
Sauf que... le magasin de bricolage du coin n'a pas cette colle (je suis en Camargue en ce moment). Est-ce que de la colle "Toutes applications" marche aussi ?
Ou si quelqu'un a une solution peu coûteuse mais sûre (le scotch gris n'a pas tenu le sable + vent + eau) ? | | | À: Sagel · 4 août 2010 à 12:55 Re: Réparer un trou sur sacoche Vaude Message 13 de 13 · 6 238 affichages · Partager bonjour,
tu peux réparer avec un "kit réparation de matelas autogonflant". Je l' ai fait sur une ortlieb plus et çà, marche bien. L' avantage de ce kit, c' est que tu le trouveras facilement dans tous les grandes surfaces de sport. Bonne route
Karine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |