|  |  |
 | | | | Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Volcina · 29 juin 2009 à 23:09 15 messages · 4 participants · 2 148 affichages | | | | 29 juin 2009 à 23:09 Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 1 de 15 · 2 124 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris RDV il y a de ça un mois avec l'ambassade américaine. Pour ce faire, j'ai du répondre à un formulaire posant des questions bien précises (nonimmigration Visa application). Néanmoins, après avoir relu le papier aujourd'hui, je me suis aperçue de quelque chose. J'ai écris à trois reprises des réponses en français : les voici:
How long do you intend to stay in the US : 9 mois What is the purpose of your trip? : ETUDIER DANS UNE UNIVERSITE AMERICIANE Who will pay for your trip? : Parents de l'étudiant.
Pensez vous que cela va être un problème lorsque je vais aller à l'ambassade pour aller chercher mon VISA? | | | À: Volcina · 30 juin 2009 à 9:04 Re: Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 2 de 15 · 2 075 affichages · Partager Bonjour, il faut préparer les preuves de ton séjour dans une université US. Car ils vont te le demander, dans quelle université? pour quel diplome? quel document as tu a présenter de la part de cette université, une invitation ou une lettre officielle d'admission etc... inutile de croire qu'ils vont accepter un visa sans preuve confirmée (ce n'est pas la France et son laxisme légendaire) | | | À: Eltopo · 30 juin 2009 à 9:09 Re: Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 3 de 15 · 2 073 affichages · Partager ce n'est pas la France et son laxisme légendaire
Je ne comprends pas pourquoi vous faites courir des bruits pareils. Vous aspirez à quel genre de régime autoritaire au juste ?
Pour ce qui est des papiers administratifs et formalités, l'anglais est bien sûr la langue la plus commune et la plus fiable, pour n'importe quel pays.
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2009 à 9:27 Re: Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 4 de 15 · 2 061 affichages · Partager Pour une fois je suis entiérement d'accord avec votre réponse | | | À: Tatra · 30 juin 2009 à 10:31 Re: Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 5 de 15 · 2 046 affichages · Partager Bonjour, il ne faut pas se cacher la vérité car justement c'est ce qui conduit au régime pur et dur! et la vérité c'est que le nombre d'étudiants étrangers en France ne correspond pas a ceux que l'on controle dans les facultés, on voit régulièrement des "étudiants" de plus de 30 ans impliqués dans de sombres affaires. A quel age auront ils terminé leurs études ? | | | À: Eltopo · 30 juin 2009 à 10:36 Re: Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 6 de 15 · 2 045 affichages · Partager Re...
on voit régulièrement des "étudiants" de plus de 30 ans impliqués dans de sombres affaires
On voit des hommes d'affaire escrocs de 71 ans qui ont fait bien du mal aussi. Quelle valeur a une telle généralisation ?
A quel age auront ils terminé leurs études ?
Je ne vois pas le problème.
L'intolérance, le rejet ordinaire des autres, l'aspiration à cette défiance envers l'étranger sont inquiétants.
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2009 à 10:45 Re: Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 7 de 15 · 2 039 affichages · Partager Rebonjour Tatra, Il ne faut pas s'affoler, c'est simplement pour dire que jouer les étudiants aux USA c'est beaucoup plus difficile qu'en France si on ne prouve pas par A +B que l'on est étudiant (et pourtant les universités sont très chères) en France c'est gratuit ou presque et on délivre des cartes d'étudiant sans grand controle. Je ne vois la aucun rejet de l'autre ou d'intolérance, je serais bien mal placé pour cela vu que j'ai passé ma vie chez les autres et que je continue a le faire encore aujoud'hui. | | | À: Eltopo · 30 juin 2009 à 10:49 Re: Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 8 de 15 · 2 036 affichages · Partager Il ne faut pas s'affoler, c'est simplement pour dire que jouer les étudiants aux USA c'est beaucoup plus difficile qu'en France si on ne prouve pas par A +B que l'on est étudiant (et pourtant les universités sont très chères) en France c'est gratuit ou presque et on délivre des cartes d'étudiant sans grand controle.
Je connais des établissements qui ont les plus grandes peines à aider leurs étudiants étrangers à venir s'inscrire, leurs visas étant en général refusés, quoiqu'ils aient toutes les qualifications pour cela. Je trouve méprisante votre expression ' jouer les étudiants'.
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2009 à 11:19 Re: Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 9 de 15 · 2 029 affichages · Partager Il faut bien constater qu'il existe des faux étudiants, de meme qu'il existe de faux réfugiés politiques etc... tout cela pour contourner les lois de plus en plus strictes concernant l'admission pour immigration économique. Si l'on appliquait les lois de certains pays tu aurais de quoi critiquer. Entre les contrats de travail en 12 exemplaires tamponnés par l'Ambassade, et l'engagement de l'employeur a te loger et rapatrier en cas de demande des autorités locales, les amendes journalières pour dépassement de la date de cloture du visa (100 $ par jour) crois moi en Francec'est le Pérou! j'ai a Roissy, vu 4 citoyens étrangers devant moi dans la file d'attente, sortir du pays avec une photocopie de leur passeport, la police de l'air et des frontières les a laissé passer sans problème, essayez cela aux USA ou ailleurs. | | | À: Eltopo · 30 juin 2009 à 11:26 Re: Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 10 de 15 · 2 028 affichages · Partager Si l'on appliquait les lois de certains pays tu aurais de quoi critiquer.
La France faisant déjà partie dans ce domaine des pays peu accueillants, je ne vois pas trop qui on pourrait envier.
j'ai a Roissy, vu 4 citoyens étrangers devant moi dans la file d'attente, sortir du pays avec une photocopie de leur passeport, la police de l'air et des frontières les a laissé passer sans problème, essayez cela aux USA ou ailleurs.
S'ils l'ont fait c'est que c'était légal et normal ; vous faisiez quoi, vous ? Vous les fichiez en taule ?
Vous ne le faites sans doute pas exprès, mais il y a dans votre propos une sorte de fascinations pour les politiques autoritaires ou intolérantes, pour le rejet, qui me rend mal à l'aise.
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2009 à 11:54 Re: Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 11 de 15 · 1 995 affichages · Partager C'est simple j'aimerais que l'on applique les memes lois pour tous, tout ce que j'ai respecté chez eux.Cela me semble logique et normal non? Sinon si plus aucune règles ne s'appliquent qui en patira? vous ! car dans ce cas ce sont les hors la loi qui gagnent a tous les coups.J'ai vu la Russie après la chute du mur, très édifiant. Mais si démocratiquement la population demande la suppression de tous les documents et de toutes les obligations je suis d'accord, je ne serais pas le plus mal placé pour en profiter. | | | À: Eltopo · 30 juin 2009 à 11:56 Re: Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 12 de 15 · 1 994 affichages · Partager C'est simple j'aimerais que l'on applique les memes lois pour tous, tout ce que j'ai respecté chez eux.Cela me semble logique et normal non?
C'est le cas.
Sinon si plus aucune règles ne s'appliquent qui en patira? vous !
Personne ne parle de cela.
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2009 à 12:22 Re: Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 13 de 15 · 1 991 affichages · Partager Et non ce n'est pas le cas justement, c'est la que le bat blesse. Exemple, pour avoir un visa de résident, contrat de travail en 12 exemplaires traduction officielle et tampon du consulat, copie de tous les diplomes, traduction officielle et tampon du consulat, autorisation des représentants syndicaux du corps de métier considéré et pour finir par exemple en Arabie Saoudite certificat de bapteme officiel. Et en France ? Ne crois pas que je sois arcbouté sur les lois, si je n'avais pas accepté les leurs je n'y serais pas allé point barre. Mais on s'éloigne du problème du visa de non immigrant aux USA, j'aimerais que notre amie nous dise comment cela se terminera pour elle. | | | À: Eltopo · 30 juin 2009 à 12:25 Re: Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 14 de 15 · 1 990 affichages · Partager Et non ce n'est pas le cas justement, c'est la que le bat blesse.
En France la loi est la même pour tous. Ce que vous êtes en train de revendiquer c'est que les immigrants potentiels en France soient soumis à des tracasseries administratives dissuasives et opaques ? Rassurez-vous, c'est bien le cas.
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2009 à 12:31 Re: Réponses en français sur le formulaire "Nonimmigration Visa application" pour les États-Unis: problème? Message 15 de 15 · 1 990 affichages · Partager Merci, je suis content d'apprendre que c'est la meme chose en France, il faudra que j'aille faire un tour dans un consulat de France lors d'un de mes prochains déplacements (bien qu'en général ce ne soit pas mes copains) Dans quel domaine travaillez vous a Istanbul? ce doit etre sympa dans une belle ville comme cela. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |