Les faits... mon vol avec Air Transat YUL-
FCO devait quitter vendredi soir 22h10. Vers 21h15, on nous a annoncé un retard pour problème technique sans plus d'infos. Vers 22h30, on nous dit qu'on nous en dira plus vers minuit, on nous donne alors des vouchers de 15 $ (à peine de quoi manger un chip et un Pepsi). À 23h45, des passagers découvrent en consultant le site internet d'Air Transat que le vol est finalement reporté à aujourd'hui (samedi) 17h10. Le personnel d'Air Transat est alors pris d'assaut, s'informe et nous confirme la nouvelle. Suit une série d'improvisation incroyable (la pauvre employée d'Air Transat qui s'occupait de notre groupe, malgré sa gentillesse et ses efforts, n'était absolument pas appuyée par la compagnie). Au final, 2 vols sont ainsi reportés (celui de
Marseille aussi). On commence par donner des chambres aux couples (???) puis après 10 minutes, on nous fait tous ressortir, récupérer nos bagages et retour aux kiosques d'enregistrement qui ont 500 passagers à héberger. Par chance, je suis parmi les premier. Grosse déception, les couples ont droit au Marriot (4-5 étoiles) sur le site de l'aéroport alors que les célibataires se voient envoyés dans de plus petits (et modestes) hôtels en périphérie.
Maintenant les questions...
1- Air Transat doit-il nous payer le repas du midi ?
2- Air Transat soit-il nous dédommager ? Si oui de combien ?
3- J'ai perdu une nuit d'hôtel déjà payée, ils me la remboursent ?
Maintenant, est-ce possible que ce report soit du à un manque de personnel ? Nous n'avons jamais vu les pilotes et les agents de bord arriver, ni pour le vol de
Marseille. Les autres vols de Transat étaient presque tous en retard.