Jlsmadja · 3 novembre 2008 à 18:06 · Une photo 20 messages · 4 participants · 2 831 affichages | | | | Vous trouverez quelques photos qui vous donnerons un aperçu de ces merveilleux pays en allant sur le lien suivant:
gallery.mac.com/adt.com#gallery
Bon voyage Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Très belles photos! Peux-tu me dire à quelle période tu étais au Vietnam? Les couleurs sont éclatantes.
merci
AgnesH | | | Bravo, Magnifiques photos et de la chance de pouvoir proposer ton site. Personnellement le mien est supprimé 10 mn après la mise en ligne dans cette rubrique. Je ne sais pas pourquoi. @+ michel T@ michel.talon.free.fr | | | Bonjour,
WAOUHH...Génial !!! Je viens de regarder le VIETNAM et les portraits, je vais y retourner et approfondir. C'est vraiment des images qui sortent un peu des sentiers battus, dans des endroits que j'ai pourtant reconnus mais on voit que vous avez pris le temps et fait un circuit il me semble différent des circuits touristiques, avec une vraie approche des gens. Par exemple autour de Sapa et Bac Ha, je ne sais s'il y a d'autres endroits où vous êtes allés dans cette région, ni en combien de jours, je regrette qu'il n'y ait pas des légendes. Vos photos sont naturelles, vraiment superbes, je suis passionnée de photos et de portraits, je me suis régalée. J'ai pourtant l'habitude de consulter de nombreux sites, j'adore ça, j'ai fait le mien il n'y a pas longtemps et je suis un peu jalouse... (Par contre je ne sais si c'est différent avec un "Mac", j'ai trouvé la navigation un peu bizarre, notamment lorsque l'on descend ou remonte avec la mollette de la souris ou avec "l'ascenceur"...???)
En tout cas merci pour ce beau moment. www.asimania.com | | | Bonjour Michel,
Je viens de regarder un peu ton site, il me faudrait plus de temps pour y revenir. La liste de tes voyages est impressionnante...
As tu demandé pourquoi ton site avait été supprimé ? Il doit y avoir une raison.
www.asimania.com | | | Bonsoir,
Merci pour ton sympathique message. J'ai fait ce voyage au Vietnam sur la 2è quinzaine de juillet en pleine période de mousson. L'hygrométrie était à 98 %.....c'était assez fatiguant, par contre la lumière aprés les orages est extraordinaire, elle sature les couleurs et les couleurs ne manquent pas. J'ai un super souvenir du nord, il ne faut pas manquer d'aller voir les minorités ethniques près de la frontière Chinoise si possible avec un guide introduit dans les villages qui n'ont pas du tout l'habitude de voir des touristes.
à ta disposition pour d'autres renseignements
Bien cordialement | | | Bonjour Ming,
Merci pour tant d'éloges. Vous l'avez compris les reportages photos, c'est une passion. je vais essayer de mettre un peu plus de photos quand je trouverais le temps...
Non, il n'y a rien de spécial avec le Mac, si ce n'est la facilité avec laquelle on peut mettre en ligne son site avec des propositions de mise en page qui sortent des sentiers battus.
Après être entré dans un album, en bas de la page à gauche, tu trouves des boutons qui te permette de visualiser les photos de différentes manière grille mosaïque diaporama et manège je crois.... le diaporama est parfait on ne touche plus rien...ça défile.....et le manège est très sympa...
J'ai particulièrement aimé le nord, sapa et le haut Tonkin le long de la frontière chinoise. J'ai eu la chance de trouver un excellent guide francophone dans une excellente agence de Hanoi. J'ai ses coordonnées pour ceux que cela intéresse. Il était introduit et il parlait parfaitement les dialectes de ces minorités. Il m'a permis d'entrer dans des villages et de rencontrer des gens merveilleux qui n'avait jamais vu un européen. J'ai moins aimé le sud et le delta du Mékong, par contre j'ai adoré Saigon, quelle ville magique. Ce que je retiens de ce merveilleux pays c'est avant tout le souvenir des Vietnamiens. Ils dégagent une énergie or du commun qui est communicative.....à leur contact j'ai vraiment rechargé mes batteries.
Je vais aller voir ton site... et je reste à ta disposition pour échanger sur ce beau pays.
Bien cordialement | | | Re bonsoir Ming
Tu n'as pas à être jalouse.........j'ai également fait un super voyage grâce à ton site. nous sommes passés aux même endroits et nous avons aimé les mêmes choses. que de souvenirs me sont revenus..... Tu fais de trés belles photos....bravo et encore bravo pour ton site c'est moi qui suis jaloux
Trés respectueusement | | | Re bonjour jlsmadja,
Je suis vraiment flattée si mon site t'a plu aussi et rappelé de bons souvenirs, c'est pour ça que j'aime voir d'autres reportages de voyageurs, le rêve et l'évasion continuent...
Et puis sincèrement, je le répète, j'ai adoré tes photos qui sortent des sentiers battus, je me demandais si tu avais fait un grand trecking ou loué une moto, on voit bien que tu es passé dans des endroits un peu à l'écart. C'est génial pour les contacts avec la population, je suis toujours un peu brimée de ne pouvoir m'écarter des circuits touristiques, je ne conduis pas de moto et surtout je ne suis pas du tout sportive. Merci donc d'avoir répondu à mes interrogations.
Je suis retourné voir ton site hier plus longuement, j'ai utilisé la fonction diaporama, c'est beaucoup mieux évidemment, je ne l'avais pas utilisé la première fois où je voulais juste un aperçu. Habituellement c'est ce que je fais, si j'ai aimé, j'y reviens en prenant mon temps...
Si tu rajoutes des photos, préviens nous !
Amitiés : www.asimania.com | | | Oui tes photos donnent envie d'y aller!! Je suis très interessée par les coordonnées de ton guide. Merci Penses-tu que ce périple dans le Nord au mois de juillet est possible avec des enfants?
merci
AgnesH
P.S: tes photos de Petra m'ont fait rêver aussi! | | | Rebonjour, Mong
Pour répondre à tes interrogations sur mon trajet et la façon dont je m'y prends pour sortir des sentiers battus............ Je suis bien incapable de faire un trek.....louer une moto..oui j'aurais aimé car je suis motard mais ce n'a pas été le cas au Vietnam. Pour tous mes voyages j'essaie de trouver une agence locale, en fait j'essaie de trouver les réceptifs locaux des grand tours opérateurs européen. Au Vietnam j'ai trouvé l'agence basée à Hanoî qui fait le réceptif pour Asia et Voyageurs du monde. Ils te proposent exactement les mêmes prestations circuit hôtels, chauffeurs, guides ou ils te font du sur mesure pour un budget 30% moins cher (la marge du tour opérateur européen). Et crois moi la prestation est zéro défaut. Avec le web c'est assez facile de les trouver. Au Vietnam j'ai eu la chance d'avoir un guide exceptionnel, c'est souvent la clé de la réussitte d'un voyage. idem en Inde. Si cela t'intéresse j'ai les coordonnées de ces agences.
je te préviens dès que j'ai trouvé le temps de rajouter quelques photos
Sincèrement
JLS | | | Bonjour AgnèsH
Je te communique les coordonnées de l'agence et du guide trés bientôt dès que je trouve un peu de temps Lis la réponse que j'ai fais à Ming2, tu comprendras comment j'ai trouvé l'agence et le guide.
Bien sur le Vietnam est à faire c'est un superbe pays. En Juillet Août cela se fait trés bien. Tout au long de mon voyage, dans les Hôtels j'ai croisé de nombreux européens qui ont adoptés des enfants Vietnamiens et qui les amenaient pour la première fois à la découverte de leurs origines. C'est un voyage enrichissant pour les enfants. Il n'y a aucun problème concernant leur sécurité ou leur santé. Le climat en période de mousson est chaud et humide, il faut une journée pour s'accoutumer...et ensuite tout le monde supporte trés bien... personnellement je n'ai pas une condition physique au dessus de la moyenne, ce serait plutôt le contraire.
Je te transmets bientôt les coordonnées de l'agence et le circuit que j'ai fais.
A bientôt
sincèrement
JLS
PS : Es tu aller voir le site de Ming2........trés trés beau et je suis certain qu'elle a une grande expérience de l'Asie | | | Bonjour michel46
Merci pour ton petit mot sympathique J'ai été voir ton site......bigre quel voyageur......je suis trés, trés imprésionné. Je ne manquerais pas de revenir vers toi pour avoir tes conseils sur certaines destinations.
Ton site est super..... quel voyage....
A bientôt
JLS | | | Ming, rebonjour
Mon prochain voyage, à part le réveillon que je vais faire à Istanbul, c'est l' indonésie en juillet 2009 avec un couple d'amis. Peux tu m'en parler et me conseiller sur ce qui t'a touché et qu'il ne faut pas manquer (je prends ton opinion en grande considération car tes photos me prouvent que nous cherchons à voir la même chose)
En ce moment je cherche l'agence qui va bien......pas encore trouvé...
Merci d'avance
JLS | | | Aïe, Aïe, Aïe, je suis touchée que tu penses à moi, mais j'ai bien peur de ne pouvoir te conseiller... (Ca serait la Birmanie ou le Laos, plus récents, ça serait plus facile.) Le problème, c'est que c'était mon premier voyage, et il remonte à 1984... Bali depuis a du bien changer ! (J'y suis retournée une petite semaine en 91.) Je laisse le soin à d'autres connaisseurs de te renseigner. La seule chose que je peux te dire c'est que tu auras je pense des contacts très agréables avec la population, à condition de t'éloigner un peu des villes touristiques. (Kuta, Legian.) Mais il est facile de rentrer à l'intérieur des terres, en moto ou en louant une voiture. Bali c'est tout petit. Il suffit un peu de se balader au hasard, à travers les rizières, du côté d'Ubud ou ailleurs, de se renseigner sur les cérémonies rituelles et anniversaires des temples, il y en a toujours quelque part. Assister à une crémation, c'est une ambiance vraiment spéciale, où tout le village est invité et participe, c'est impressionnant pour nous européens, mais ce n'est pas triste. Bali c'est un endroit où l'Art est partout, dans le quotidien, dans les danses, la musique, etc...C'est une certaine douceur de vivre, un endroit unique pour ces traditions. C'est vraiment très différent du Vietnam, que tu as apprécié tout comme moi, c'est plus "cool"... Cela va être beaucoup plus reposant en tout cas, et j'espère que tu apprécieras.
(Au fait, tu n'as pas précisé quelle île d' Indonésie tu souhaitais voir. Je suppose que c'est Bali ?) J'attends vraiment de voir tes photos ! Concernant mon premier voyage, je photographiais beaucoup moins, et pourtant c'était magnifique.
www.asimania.com | | | Bonsoir, Ming
J'ai pris le temps de refaire une sélection de photos du Vietnamtu peux les voir en allant sur ce lien (l'adresse a légèrement changée) gallery.me.com/adt.com
Bonne soirée
cordialement | | | Bonsoir, AgnesH
J'ai remis un peu d'ordre dans mes photos j'ai refais une sélection sur le Vietnam que tu peux voir sur le lien : gallery.me.com/adt.com
Bonne soirée
PS je pense à l'agence et au guide
cordialement | | | Bonsoir jlsmadja,
Ton nouveau lien ne marche pas...
Par contre je les ai regardé sur ta première adresse sans problème. Super ! Ton site est encore mieux. C'était vraiment dommage de nous priver de ça...Cela complète le reportage, il manquait vraiment les photos d' Hanoi, de Hoa Lu (Ninh Binh), Saïgon, etc. Ces nouvelles photos sont aussi belles et intéressantes que les premières. Merci encore de nous en faire profiter. Un régal !
Amitiés:Cathy www.asimania.com | | | Bonjour,
Comme promis voici les coordonnées de l'agence avec laquelle j'ai fais le Vietnam. www.asiatica-travel.com/ je te recommande particulièrement cette agence hyper pro il faut demander Mr Duong ouang Tuan comme Guide voici le lien direct sur la page du site qui présente leurs guides free lance www.asiatica-travel.com/...=details&mid=998
n'hésites pas si tu as des questions
Bien cordialement
JLS | | | Bonjour Ming2
Si tu dois retourner dans ce beau pays, je te communique les coordonnées de l'agence qui me l'a fait découvrir. www.asiatica-travel.com/ Cette agence est hyper pro il faut demander Mr Duong ouang Tuan comme Guide voici le lien direct sur la page du site qui présente leurs guides free lance www.asiatica-travel.com/...=details&mid=998
Bien cordialement
JLS | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |