slt
ben comme tu t'en doutes presque rien n'a changé
a
manakara c'est le bordel la société grecque en charge des rues principales de la ville peine a goudronner les rues, les ouvriers malgaches se contrefoutent des chefs d'équipes
grecques, on a mm été en plein cœur de leurs disputes,
on a mis 30 minutes pour sortir de
manakara pour aller a vohipeno, les blancs nous disaient de passer, et les gasy, 30 métres plus loin nous faisaient rebrousser chemin et celà sur 5 rues.
tu sais bien jipi que a
manakara je dors a la maison, dc pas de restos, ni hotels, j'ai fait un coucou a la gérante de la vanille hôtel, c'est trés calme, travaux en plein devant chez eux en plus
j'ai pris l'apéro au parthenay qui est envahi d'ESTER company gréko :)
la route NEUVE fianar/
ranomafana est par endroits emportée, ces abrutis du ministère des transports n'ont coupé que la moitié des arbres tombés et ont laissé l'autre moitié sur la route
Résultat on roule sur 1 voie, le ministre a demandé 6 millions d'euros pour faire les travaux d'élagage et de chaussée (digue de
ste marie inclus), toujours la politique de la main tendue alors que les chefs de fokontany veulent faire bosser des jeunes sur des chantiers.
A mananjary, j'ai pris une chambre chez le consul honoraire chez sorafa hotel, meilleur marché que chez la chinoise prés de l'arrivée des pécheurs au fond a droite, j'ai passé la journée au tribunal et la chambre m'a coûté 33.200 AR, pour que madame et BB puissent se reposer.
Aucun changement perceptible a part comme je t'ai dit c'est le grand calme.
Le pont suspendu est sur ses finitions en bout de pont, câblage terminé du bon travail de chez BC.
La sogéa sur la zone irondro/
manakara fait un boulot monstre et cela fait bosser plein de monde
Enfin sur la route de l'
isalo, j'ai assisté a la pose de fibre optique qui part de fianar pour rejoindre toliary
le chantier en instantanné comptait 300 hommes celà s'appelle "chantier de haute main-d'œuvre demandé" IMPRESSIONNANT de voir sur 2 km autant de monde, 20 qui creusent, 10 qui préparent le cable, 10 qui enfouissent sans aucune machine, et celà sur 7 équipes étirées.
Bises Kam