Tripulante · 14 septembre 2012 à 21:18 62 messages · 20 participants · 6 907 affichages | | | | À: Fiodra · 16 septembre 2012 à 16:38 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 385 affichages · Partager je veux dire qu'aucun ne peux changer l'hospitalité des tunisiens leur sourire !! nous aimons la vie et personne ne pourra changer le notre en sang et crime!! | | | À: Mammy48 · 16 septembre 2012 à 19:32 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 346 affichages · Partager Désolé pour Mamy 48...nous avons passé des moments difficiles en tunisie.... (pour info nous étions a Tunis un certain 14 janvier 2011....)....et nous continuons a séjourner réguliérement....Voiture perso ou vol sec......depuis cette date....nous repartons le 28 octobre et le 14décembre avec Tanit..... | | | À: Atila · 16 septembre 2012 à 20:05 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 329 affichages · Partager Sea sex and sun... Vous oubliez le "sand" de l’extrême sud qui a fait les beaux jours des hôtels de Tataouine et de Douz. Ces "hordes " de 4x4, comme disaient certains escrolos, ont disparu depuis un sinistre règlement de l'ONTT de fin 2007, règlement qui pensait remplir les poches de quelques pirates du tourisme Saharien... Ils se sont bien plantés, plus un 4x4 dans les cour des hôtels le soir à Douz... Des hôtels fermés, des restaurants (Larosa ou le Palmier) ou la seule table et la notre. Ça me fend le coeur! Les petits métiers, mécanos, réparateurs de pneus... qui refusent un pourboire en disant " le vrai cadeau que tu puisses me faire c'est de ramener des groupes de 4x4 à Douz!!!" Cette dignité me touche mais que faire quand je me fais caillasser à Tamezret? Dire à mes amis de revenir pour se faire démolir leur voiture? Perso, je persiste à me rendre dans le Sahara Tunisien au mépris de la réglementation (je sais c'est pas bien) mais j'y rencontre toujours le même accueil de la part des gens du désert: nomades Rébaïas, pétroliers de toutes nationalités et même militaires qui font semblant de ne pas nous voir car ils nous connaissent depuis des lustres et surtout apprécient notre motivation d'envie de désert. | | | À: Pujaut · 16 septembre 2012 à 20:39 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 319 affichages · Partager Merci Sylvain!!!!
PU CAPABLE des discussions de gens qui ne font que répéter ce que les médias racontent!!! Désinformations & mauvaises sources.. il y en a beaucoup aussi!! En ce moment au Québec: «mouvement ANTI-OCCIDENTAUX!» (!) ah oui! tiens je savais pas! je croyais anti-américain! «L'ambassade du Canada n'a pas fermé ses portes aujourd'hui, puisqu'il sont fermé le dimanche en temps normal (!!!!!!!)» WOW! ou tout simplement parce qu'il n'ont rien à craindre?!?!?!
Je suis tout simplement choquée de voir les commentaires de certaines personnes! boycotter le tourisme?!?! MAIS QUELLE BONNE IDÉE! c'est pas assez avoir passé 1 an à SURVIVRE?!?! DEs milliers de personnes ont vendu tous leurs biens pour réussir à ce payer de quoi manger parce que les voyageurs avaient peur de venir! Ils avaient peur parce que des cons se faisaient plaisir à parler de ce qu'ils ne voyaient pas mais de ce que les «médias» voyaient pour eux...
Ces mêmes personnes se faisaient également plaisir de contredire les touristes, qui revenant de voyage en Tunisie, ne comprenaient pas pourquoi il y avait une alerte rouge... « Tout c'est bien passé, aucun problème, manque de touristes, mais accueil fantastique, les tunisiens sont un peuple génial.....». 3 min max et les réponses pleuvaient « c'est pas vrai, l'ami de ma voisine qui prenaient sa retraite là-bas a vu des gens se faire attaquer...» (!) «Pour connaître plein de tunisiens, MEME eux ne se sentent plus en sécurité» (!) Par contre, quand on leur demandaient si ils avaient vu eux même la tunisie depuis la révolution «pas besoin de m'y rendre pour constater les dégats...»....
Mettons quelques petites choses au clair :
»OH oui, il y a eu des agressions... oui il y a eu des vols... Des cas isolés... comme il en arrive partout ailleurs!!! Oui il y a des problèmes avec les salafistes... oui et oui MAIS ça ne fait pas de la Tunisie un pays à risque pour voyager!
»Comme plusieurs l'ont mentionné (MERCI À VOUS!) ce forum est un forum de voyage... Pour faire ch*er le peuple avec vos idées copier des médiaux douteux, pour parler de vos préjugés, de votre haine ou amour pour une religion ou autre, pour faire du copier/coller sur des nouvelles vu ailleurs, TWEETER et FACEBOOK sont là pour ça!!! Si vous voulez nous raconter VOTRE EXPÉRIENCE PERSONNELLE de voyage (positive ou négative) ce forum est là pour vous! Si vous voulez donner des conseils à d'autres voyageurs, ce forum sert également à ça!
JE SUIS DÉSOLÉ D'ANNONCER À CERTAINES PERSONNES QUE LES VOYAGEURS NE SONT PAS TOUS DES IMBÉCILES VIVANT À DE KM DE TOUTE CIVILISATION!!! Donc utiliser l'excuse du «ils doivent savoir ce qui se passe dans le pays qu'ils vont visiter» c'est pas très valable, car à moins de ne pas avoir de TV de ne pas savoir lire les journaux, et de ne parler avec personne, je crois qu'ils auront déjà entendu c'est nouvelles là quelque part! donc, MERCI BEAUCOUP POUR CETTE BONNE VOLONTÉ, mais non-merci....
» La décision de visiter un pays ou pas reviens aux voyageurs même... Personne n'obligera personne à se rendre dans un pays si il a peur. Chacun a le droit d'avoir peur... MAIS SVP n'essayer pas de propager VOTRE peur aux autres....
Ce printemps, à Montréal, il y avaient des manifs tous les jours... Les étudiants ont "foutu le bordel" dans la ville, et plein de gens ont eu peur de montréal. Quand on lisait les journaux, je relisaient presque les mêmes titres qu'un an plus tôt en Tunisie. Honnêtement oui ça fasait peur à lire! Mais quand on est sur place, on réalise que la vie continue! Une manifestation dans un coin de la ville ne rend pas un pays dangeureux... Dans le sud tunisien, durant la révolution, il y a eu quelque jours de manif à peine, pourtant, on a continuer à dire de ne pas aller à l'intérieur du pays... c'est risqué... ?!?!
Voyager par VOUS-MÊME et faites vous VOTRE opinion à VOUS!!!! Si vous avez peur, ou vous vous sentez trop insécure, ne voyagez pas, il n'y a pas de problème! Mais trouvez vous une autre activité que ne propager des annonces alarmantes et pessimistes!
MErci à tous ceux qui ont un peu plus de jugement et défendent ce beaux pays qu'est la Tunisie:)
A+, Myriam | | | À: RanchNomade · 16 septembre 2012 à 21:08 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 309 affichages · Partager Bonsoir Miriam merci pour votre post franchement j'etais tellement en colère que je n'ai pas fais de long discours mais la ils exagerent, je suis persuadé que ces gens ne mettent meme pas le nez en Tunisie et se permettent de denigrer ce pays qui se bat pour trouver un équilibre. Combien de temps avons nous mis pour faire notre démocratie, ces gens voient la paille dans l'oeil de leur voisin mais pas la poutre qui leur creve le leur. y en a vraiment marre de lire toutes ces aneries, les médias sont la pour ca et dans ce forum de voyage et de partage on a pas besoin de ce genre de commentaire. En tout cas nous retournerons en Tunisie pas plus tard qu'en fin d'année et sans aucune aprehension surtout que nous avons connus la revolution et plusieurs autres sejours et pas forcement en zone touristique et jamais nous avons eu de soucis. Bien sur ce n'est pas le pays des bisounours, mais dites moi si il y en a un sur terre et malgré cela nous voyageons n'est ce pas ???? Bonne continuation Miriam, votre ranch est superbe A bientot peut etre | | | À: RanchNomade · 16 septembre 2012 à 21:10 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 309 affichages · Partager La vérité est que la Tunisie se transforme inexorablement en une sorte de Tunisistan et ce, à vitesse grand V. S'il reste quelques intrépides pour aller y passer des vacances, grand bien leur fasse. Certains vont bien faire du pédalo à Téhéran. | | | À: RanchNomade · 16 septembre 2012 à 21:52 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 282 affichages · Partager Non, non je ne prends pas mes infos au café du commerce mais je suis sur place 3/4/5 fois par an selon la marée... mais d'avancer qu' il y a eu quelque jours de manifs à peine, est une méconnaissance totale de Gabés et de Gafsa ou c'est le binz depuis au moins dix ans. Les villes/villages le long de frontière Algérienne, le kef/redeyef/moularés ont toujours été des endroits chauds ou le caillassage des véhicules des touristes étaient le sport favori. Nous avons tous été berné par la devanture touristique artificielle de la cote, les sourires n'étaient qu'imposés par le flouz mais maintenant les masques sont tombés. Dans les hôtels pendant les premier mois de 2011 qui ont suivi la fuite de ZABA j'ai été confronté à du personnel arrogant, provocateur chez nous on dirait raciste. En Janvier 2012 le flouz manquant les profils étaient plus bas et comme par enchantement en mars puis en fin mai 2012 tout était rentré dans l'ordre avec le célèbre "soyez les bienvenus yapadproblém". Alors "la Tunisie pays ami"... il va falloir revoir la copie et pourtant c'est un pays que j'ai tant aimé. Prochainement nous partons par le Maroc vers la Mauritanie, j'y vais depuis un quinzaine d'années, et je n'y constate pas de déclin comme en Tunisie pourtant en matière de changement de régime ils en connaissent un bout!! Ould Taya/ Vall/ Aziz et je ne parle que des dix dernières années. Poue les Mauritaniens le tourisme c'est plus de l’indifférence qu'un intérêt. Voila mon coup de gueule passé j'irais faire un petit tour vers Tataouine et + pour revoir quelques vrai amis. Bon voyage à tous dans les quelques pays ou ce luxe nous est encore permis. | | | À: Tripulante · 16 septembre 2012 à 21:59 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager en résumé : les touristes qui viennent malgré les conseils que vous leur donnez seraient des intrépides et les expats attachés à la Tunisie et à ses habitants des "têtes brulées";
en fait à part vous qui avez une vision, qui êtes doué d'analyse et de prédilection les autres sont des imbéciles | | | À: Naltaa · 16 septembre 2012 à 22:45 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 261 affichages · Partager oui Françoise, bien dit c'est exactement ce que je pense, je pense que la ce monsieur a dépassé les limites et que demain le modérateur mettra fin a cette discussion sinon VF n'est plus un forum de voyage et je passerais mon chemin bonne soirée a vous | | | À: RanchNomade · 17 septembre 2012 à 1:09 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 234 affichages · Partager  Merci Miriam, tu me rassures !!! je lis et regarde les actualités de tous les évènements arrivés en Tunisie, en Lybie, etc.... et j'ai peur, oui, je dois l'admettre. Je pars le 20 octobre, je regarde tous les jours si le gouvernement Canadien ne met pas le drapeau rouge pour voyager en Tunisie !!! Vois tu, si le gouvernement Canadien ne met pas d'avertissement, je ne peux pas me faire rembourser mon voyage qui est payé au complet depuis longtemps.
J'espere juste que tu dis vrai, je veux y aller, mais je ne veux surtout me retrouver dans une manifestation ou barrage qui tournera mal !!!! Je crois que je vais me faire tatouer un drapeau Canadien dans le visage juste au cas ou  ca fait 2 ans que je veux aller en Tunisie, cela serait la 2e fois que je me désiste pour la Tunisie, mais cette année, c'est trop tard, c'est payé et je VEUX partir mais pas si je ne me sens pas en sécurité !!! j'aurai perdu mon argent, mais, c'est quoi l'argent comparé a ta sécurite (mon conjoint ne veut pas que j'aille en Tunisie pour l'instant, il est tres nerveux, il me demande de changer de destination mais c'est pas si simple lorsque tout est payé !!!
En tout cas, je vais suivre de près la situation ! | | | À: Lujack · 17 septembre 2012 à 5:25 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 220 affichages · Partager Bonjour Lucie,
Avoir peur c'est totalement normal! Même dans un pays «où règne la stabilité», lorsqu'on part vers l'inconnu, on ne peut pas s'empêcher d'avoir une petite crainte! Pour le drapeau, j'ai toujours mis bien en évidence un petit drapeau du québec et du canada pour être bien certaine que personne ne me confonde avec les américains  donc le tatouage, pourquoi pas?!?! 
Pour ce qui est de votre voyage, le 20 octobre, c'est encore loin! Mais ce qui est certain, c'est qu'en y allant avec un guide, vous venez de vous assurer «la paix». De ce que je sais et vu, les guides (privés ou en T.O.) connaissent quand même un minimum leur pays! je n'ai jamais vu des guides assez idiots pour emmener leurs touristes direct dans une manifs:) (sauf quelques petits cas, les manifs sont presque toujours dans les mêmes endroits/villes) Les gens du pays ne sont pas souvent surpris d'entendre qu'une manif a eu lieu a telle place. Les manifs sont dues à une tension qui montent et sont donc à peu près prévisibles! Ce qui ne l'est pas c'est le déroulement de cette manif... donc il suffit de ne pas les approcher! Un peu comme si vous aviez eu à faire visiter montréal à quelqu'un en mai dernier. Tout le monde savait à peu près (voir exactement) la manif était où! Vous n'auriez jamais emmener un touriste dans le coin de sherbrooke dépasser 9pm... même chose en Tunisie.
Bon courage:)
miriam | | | À: Conloche · 17 septembre 2012 à 8:30 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 193 affichages · Partager Pitié pour les Marocains évitez le Maroc ils vous en remercieront !Merci !!!!! | | | À: Pujaut · 17 septembre 2012 à 10:21 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 167 affichages · Partager La Tunisie est-elle en train de basculer définitivement sous la coupe des islamistes ? Un excellent article à lire d'urgence pour ceux qui ne veulent pas faire l'Autruche et voir la vérité en face.
www.atlantico.fr/...e_editors_picks=true
Je pense que la ce monsieur a dépassé les limites et que demain le modérateur mettra fin a cette discussion sinon VF n'est plus un forum de voyage et je passerais mon chemin
Ah..je vois que vous êtes en ligne et que vous restez parmi nous. C'est bien ! | | | À: Tripulante · 17 septembre 2012 à 11:11 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 145 affichages · Partager Bonjour et bon courage. j'etais comme vous une inconditionnelle de la Tunisie (15 ans au mini), avec en moyenne 2 séjours par an en individuelle, avec location de voiture. Mes lieux préférés sont Sousse, Douz et bien sur Tunis. Nous cumulions notre passion archéologique et le bien-être du désert ou de la station balnéaire. Nos derniers séjours remontent à 07/2011, 11/2011 et 04/2012. Malheureusement les espoirs de la révoluition se sont rapidement estompés, et l'ambiance générale s'est également dégradée. Les récents évènements sont inquiètants car ils marquent une étape supplémentaire dans une spirale anti-occidentale. Cette vidéo débile n'est sans doute qu'un prétexte, comme l'était le dessin animé sur l' Iran l'an dernier. Que des bandes de radicaux essaient de destabiliser encore plus l'économie du pays, c'est un fait. Ce qui devient pour ma part inquiètant c'est la passivité affichée par le gouvernement, gouvernement qui déplore, désapprouve mais ne condamne pas, et qui ne prend aucune mesure de sécurité. Les Tunisiens n'ont pas besoin d'être à nouveau désertés par les touristes occidentaux, c'est pourtant ce qui arrive et qui va encore accentuer la pauvreté et le chomage, ce qui fera le lit des radicaux. C'est la technique du chaos bien connue des dictatures... Les Tunisiens sont libres de choisir leur vie, et leur définition de la liberté. C'est leur pays, a eux de jouer. Personnellement, je me suis tournée vers d'autres destinations, plus en accord avec mon style de vie d'occidentale. L' Espagne où je vis à 50%, la Turquie, Chypre, le Mexique... Je regrette la Tunisie, et j'espère y retouner un jour, si son évolution le permet. | | | À: Tripulante · 17 septembre 2012 à 11:34 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 140 affichages · Partager Non merci pour votre conseil à lire d'urgence vos réferences sont super orientées
nous sommes sur un forum de voyage et non sur un forum de politique française | | | À: Naltaa · 17 septembre 2012 à 11:43 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 135 affichages · Partager nous sommes sur un forum de voyage
Et c'est bien pour cela qu'il faut que ceux qui envisagent un voyage en Tunisie soient tenus au courant de l'évolution intérieure de ce pays qui n'est pas franchement des plus réjouissantes. | | | À: Tripulante · 17 septembre 2012 à 11:45 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 133 affichages · Partager Je suis très triste à l'idée de ne plus pouvoir me rendre en Tunisie, un pays agréable où il faisait bon établir des relations avec les gens ! Nous ne pouvons pas nous mettre à la place des Tunisiens, ils choisissent leur itinéraire, et tant qu'il n'auront pas vu que ces "barbus déguisés" les mènent au fond du gouffre, et qu'ils n'auront pas décider de les mettre au pas, la Tunisie s'éloignera des relations avec la modernité ! Ces barbus ils étaient où sous Benali ? ils trafiquaient et maintenant ils veulent le pouvoir pour encore plus trafiquer ! Tunisiens sachez qu'on souffre pour vous mais prenez les initiatives pour enfermer ces barbus dans leur mosquée ! | | | À: Pluriel · 17 septembre 2012 à 12:19 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 127 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il soit utile de denommer ainsi les manifestants leaders de la Tunisie actuelle. Qu'ils soient barbus ou pas, ne change rien. Nous n'avons pas a interferer dans leur pratique religieuse, ils sont en effet libre de vouloir se tourner vers l'intégrisme, ce ne sera pas le premier ni le dernier pays à le faire. Nous sommes sur un forum de voyage, et tout ce que nous pouvons dire est que l'evolution actuelle de la Tunisie n'est pas favorable au tourisme. Certains nous disent que tout va bien, que rien n'est vrai, que les médias déforment... Les pro-Benali usaient des mêmes arguments avant janvier 2011.... Lors de mes derniers séjours, j'ai pu constater que le changement était réel: la circulation automobile était devenue anarchique, les slogans anti-laïcité étaient nombreux, les abords des mosquées étaient devenues des endroits à éviter, les regards etaient hostiles lorsqu'on prenait une biere dans un café, la tenue vestimentaires des Tunisiennes était devenue plus stricte, plus personne n'a peur de la police qui ne controle plus rien, etc.... Les candidats au voyage sont libre d'aller en Tunisie, comme on est libre des les avertir de la situation. La situation des expatriés est plus complexe, ils ne peuvent pas critiquer car rien n'est sécurisé à 100% (surtout pas le web), et ils ont souvent des biens à vendre avant de partir... et le marché immobilier s'est effondré de plus de 50% en quelques mois... Ceux qui étaient en location sont souvent déjà partis. La positions des USA contre les voyages en Tunisie donne un signal fort sur l'évolution du pays. Encore une fois l'avenir de la Tunisie appartient aux Tunisiens. Comme nous sommes libres d'aller ailleurs... | | | À: Bukka · 17 septembre 2012 à 13:37 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager Les candidats au voyage sont libre d'aller en Tunisie, comme on est libre des les avertir de la situation....Encore une fois l'avenir de la Tunisie appartient aux Tunisiens. Comme nous sommes libres d'aller ailleurs...
Il vaut effectivement mieux ne plus visiter ces pays, ou les gouvernants sont pour le moins ambigus, et les salafistes très actifs. Attaques de touristes, de bars d’hôtels et de femmes seules et accompagnées dans la rue. Laissons leur régler leurs problèmes et dépensons entre temps notre argent la il est nécessaire....chez nous. | | | À: RanchNomade · 17 septembre 2012 à 13:40 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 161 affichages · Partager Le tourisme est fini en Tunisie pour un bon bout de temps car les personnes qui fournissaient le gros des troupes venaient dans ce pays uniquement pour profiter du soleil...
Ce genre de voyageurs ne prend aucun risque et des plages au soleil ailleurs qu'en Tunisie, ce n'est pas ça qui manque...
C'est dommage pour ce pays que j'ai visité il y a un quart de siècle mais ce n'est pas trois phrases de plus ou de moins sur un forum qui y changeront quelque chose... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |