Merci Sylvain!!!!
PU CAPABLE des discussions de gens qui ne font que répéter ce que les médias racontent!!! Désinformations & mauvaises sources.. il y en a beaucoup aussi!!
En ce moment au
Québec: «mouvement ANTI-OCCIDENTAUX!» (!) ah oui! tiens je savais pas! je croyais anti-américain!
«L'ambassade du
Canada n'a pas fermé ses portes aujourd'hui, puisqu'il sont fermé le dimanche en temps normal (!!!!!!!)» WOW! ou tout simplement parce qu'il n'ont rien à craindre?!?!?!
Je suis tout simplement choquée de voir les commentaires de certaines personnes! boycotter le tourisme?!?! MAIS QUELLE BONNE IDÉE! c'est pas assez avoir passé 1 an à SURVIVRE?!?! DEs milliers de personnes ont vendu tous leurs biens pour réussir à ce payer de quoi manger parce que les voyageurs avaient peur de venir! Ils avaient peur parce que des cons se faisaient plaisir à parler de ce qu'ils ne voyaient pas mais de ce que les «médias» voyaient pour eux...
Ces mêmes personnes se faisaient également plaisir de contredire les touristes, qui revenant de voyage en
Tunisie, ne comprenaient pas pourquoi il y avait une alerte rouge... « Tout c'est bien passé, aucun problème, manque de touristes, mais accueil fantastique, les tunisiens sont un peuple génial.....». 3 min max et les réponses pleuvaient « c'est pas vrai, l'ami de ma voisine qui prenaient sa retraite là-bas a vu des gens se faire attaquer...» (!) «Pour connaître plein de tunisiens, MEME eux ne se sentent plus en sécurité» (!)
Par contre, quand on leur demandaient si ils avaient vu eux même la
tunisie depuis la révolution «pas besoin de m'y rendre pour constater les dégats...»....
Mettons quelques petites choses au clair :
»OH oui, il y a eu des agressions... oui il y a eu des vols... Des cas isolés... comme il en arrive partout ailleurs!!! Oui il y a des problèmes avec les salafistes... oui et oui MAIS ça ne fait pas de la
Tunisie un pays à risque pour voyager!
»Comme plusieurs l'ont mentionné (MERCI À VOUS!) ce forum est un forum de voyage... Pour faire ch*er le peuple avec vos idées copier des médiaux douteux, pour parler de vos préjugés, de votre haine ou amour pour une religion ou autre, pour faire du copier/coller sur des nouvelles vu ailleurs, TWEETER et FACEBOOK sont là pour ça!!!
Si vous voulez nous raconter VOTRE EXPÉRIENCE PERSONNELLE de voyage (positive ou négative) ce forum est là pour vous! Si vous voulez donner des conseils à d'autres voyageurs, ce forum sert également à ça!
JE SUIS DÉSOLÉ D'ANNONCER À CERTAINES PERSONNES QUE LES VOYAGEURS NE SONT PAS TOUS DES IMBÉCILES VIVANT À DE KM DE TOUTE CIVILISATION!!! Donc utiliser l'excuse du «ils doivent savoir ce qui se passe dans le pays qu'ils vont visiter» c'est pas très valable, car à moins de ne pas avoir de TV de ne pas savoir lire les journaux, et de ne parler avec personne, je crois qu'ils auront déjà entendu c'est nouvelles là quelque part!
donc, MERCI BEAUCOUP POUR CETTE BONNE VOLONTÉ, mais non-merci....
» La décision de visiter un pays ou pas reviens aux voyageurs même... Personne n'obligera personne à se rendre dans un pays si il a peur. Chacun a le droit d'avoir peur... MAIS SVP n'essayer pas de propager VOTRE peur aux autres....
Ce printemps, à
Montréal, il y avaient des manifs tous les jours... Les étudiants ont "foutu le bordel" dans la ville, et plein de gens ont eu peur de
montréal. Quand on lisait les journaux, je relisaient presque les mêmes titres qu'un an plus tôt en
Tunisie. Honnêtement oui ça fasait peur à lire! Mais quand on est sur place, on réalise que la vie continue! Une manifestation dans un coin de la ville ne rend pas un pays dangeureux... Dans le sud tunisien, durant la révolution, il y a eu quelque jours de manif à peine, pourtant, on a continuer à dire de ne pas aller à l'intérieur du pays... c'est risqué... ?!?!
Voyager par VOUS-MÊME et faites vous VOTRE opinion à VOUS!!!! Si vous avez peur, ou vous vous sentez trop insécure, ne voyagez pas, il n'y a pas de problème! Mais trouvez vous une autre activité que ne propager des annonces alarmantes et pessimistes!
MErci à tous ceux qui ont un peu plus de jugement et défendent ce beaux pays qu'est la
Tunisie:)
A+, Myriam