|  |  |
 | | | | Tripulante · 14 septembre 2012 à 21:18 62 messages · 20 participants · 6 852 affichages | | | | À: Atila · 16 septembre 2012 à 10:33 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 1 333 affichages · Partager Le département d'Etat américain déconseille aux Américains de se rendre en Tunisie
Les Etats-Unis ont ordonné samedi 15 septembre l' évacuation de tous leurs personnels non-essentiels de Tunisie et ont déconseillé aux citoyens américains de se rendre dans ces pays, a annoncé le département d'Etat. "Etant donné la situation en termes de sécurité à Tunis, le département d'Etat a ordonné le départ de toutes les familles et de tous les personnels non-indispensables de ces deux postes, et a publié parallèlement des avertissements déconseillant aux citoyens américains de voyager" dans ces pays, a déclaré dans un communiqué Victoria Nuland, porte-parole du département d'Etat.
L'avertissement concernant la Tunisie déclare: "Le département d'Etat déconseille aux citoyens américains tout voyage en Tunisie en ce moment". | | | À: Tripulante · 16 septembre 2012 à 11:07 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 1 314 affichages · Partager Pour être honnête et ne pas donner l'impression que tu es partisan d'un intérêt qui motiverait l'alimentation alarmiste de cette discussion... précise que les mêmes causes ont conduit aux mêmes décisions dans d'autres pays d'Afrique. Et que l'europe n'est pas épargnée par les troubles. | | | À: Tripulante · 16 septembre 2012 à 11:10 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 1 312 affichages · Partager Merci pour ces informations essentielles a notre dimanche, c'est vrai que les médias français ne disent rien sur cela, aussi un grand merci a vous Carlos de nous tenir informé, sans vous je ne sais pas ce que deviendrait l'information.
UN PEU D'HUMOUR FAIT DU BIEN DANS CE MONDE DE FOUS
un petit conseil, allez prendre un peu l'air en forêt, en campagne, ou en bord de mer, histoire de vous aérer l'esprit,
Bon dimanche!!!! | | | À: Kola · 16 septembre 2012 à 11:26 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 1 306 affichages · Partager Pour être honnête et ne pas donner l'impression que tu es partisan d'un intérêt qui motiverait l'alimentation alarmiste de cette discussion... précise que les mêmes causes ont conduit aux mêmes décisions dans d'autres pays d'Afrique.
C'est vrai. Les États-Unis viennent également ce jour de prier leurs ressortissants de ne pas se rendre...au Soudan.  La Tunisie mise au même niveau que le Soudan au niveau insécurité, ça risque d'intéresser des gens qui comptaient s'y rendre, non ? | | | À: Tassili · 16 septembre 2012 à 11:31 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 296 affichages · Partager Quand dés la naissance on te lave le cerveau avec une religion, quelle quelle soit, il ne faut pas t'attendre à une vie libre et paisible car tu seras toujours sous influence. Ton libre arbitre sera anéanti par ces charlatans qui te feront faire ce qu'ils veulent en te promettant des jours meilleurs. Qui ne voudrait pas de jours meilleurs? Les avons nous vu venir? CE SONT DES ESCROCS !!! Par contre si une fois sorti de l'enfance tu es attiré par un besoin de religion, pourquoi pas? Mais n'impose jamais ça à un autre surtout pas si c'est un enfant.
L'imposition d'une religion sans le consentement de la personne mineure est un viol et devrait être condamné ! | | | À: Conloche · 16 septembre 2012 à 12:51 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 269 affichages · Partager Deux messages, ici et dans une autre discussion, dans lesquels tu utilises le mot viol à très mauvais escient. Comme tu sembles en ignorer la signification exacte, il vaudrait mieux choisir à l'avenir un terme plus approprié. | | | À: Kola · 16 septembre 2012 à 13:02 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 263 affichages · Partager Il semblerait que vous n'ayez jamais entendu parler du viol de la propriété intellectuelle, du viol d'une loi, d'un règlement, d'une violation de la propriété privée, du secret de l'instruction... y'a pas que le cul dans la vie faut voir et entendre un peu plus large. La soumission d'un être humain est entre autre le viol de sa personnalité. | | | À: Tripulante · 16 septembre 2012 à 13:05 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 262 affichages · Partager Pour être honnête et ne pas donner l'impression que tu es partisan d'un intérêt qui motiverait l'alimentation alarmiste de cette discussion... précise que les mêmes causes ont conduit aux mêmes décisions dans d'autres pays d'Afrique.
C'est vrai. Les États-Unis viennent également ce jour de prier leurs ressortissants de ne pas se rendre...au Soudan.  La Tunisie mise au même niveau que le Soudan au niveau insécurité, ça risque d'intéresser des gens qui comptaient s'y rendre, non ?
reçu de l'ambassade pour les expatriés : "Compte tenu du contexte général dans la région, le Consulat général de France à Tunis rappelle qu’il convient de faire preuve de vigilance et de prudence et se tenir éloigné des rassemblements et des axes traditionnels des manifestations."
ce qui est tout à fait normal, nous n'allons pas par curiosité se mêler à des rassemblements
Il n'est nullement question d'un conseil particulier vis à vis du tourisme
Hors durant la révolution : il y avait eu pour les tours opérators l'ordre de rapatriement de leurs vacanciers | | | À: Kola · 16 septembre 2012 à 13:13 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 253 affichages · Partager Je ne peux cependant qu'être d'accord avec ceci :
dés la naissance on te lave le cerveau avec une religion...tu seras toujours sous influence...
Par contre si une fois sorti de l'enfance tu es attiré par un besoin de religion, pourquoi pas?
Le libre arbitre. 
Le problème pour les religieux de toutes obédiences, c'est qu'ils n'auraient plus qu'une poignée d'adeptes s'ils ne pouvaient exercer leur (mauvaise...) influence dès le berceau... | | | À: Naltaa · 16 septembre 2012 à 13:19 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 247 affichages · Partager Il n'est nullement question d'un conseil particulier vis à vis du tourisme
Il n'y en a pas besoin...
Les images diffusées sur toutes les chaines de télé se sont chargées de faire passer le message...
La Tunisie gardera comme l' Egypte ou l' Iran les passionnés de culture.
Mais, pour le Sea Sex and Sun, c'est foutu...
Le problème étant que la deuxième option génère des rentrées d'argent et de clients nettement supérieures...
Il suffit de comparer TF1 et Arte... | | | À: Atila · 16 septembre 2012 à 13:27 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 223 affichages · Partager Que la même mise en garde ait été adressée au personnel de l ambassade US du Soudan veut tout dire.... Une page s'est tournée Tunisie = Soudan, Yemen, Afghanistan, Irak. Je ne crois pas que dans ces pays là les touristes affluent chaque année, car la sécurité Intérieure est la condition première.
En terme de désaveu, l'US Embassy n aurait pas pu faire mieux, la Tunisie est classée dans les pays instables et dangereux.
Maintenant allez consulter dans qq semaines les catalogues touristiques des principales agences de voyages internationales, la Tunisie sera au mieux reléguée en dernière page ( Djerba la douce/ amère) ou au pire simplement rayée comme destination touristique principale. Les professionnels Turcs se frotteront les mains, et nos professionnels seront amenés à organiser la sécurité de leurs hotels en établisant des zone hautement sécurisées destinées exclusivement aux touristes étrangers qui resteront sur place et ne sortiront plus de leur hotel. Merci Ennahda...continuez dans cette voie | | | À: Atila · 16 septembre 2012 à 13:44 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 209 affichages · Partager Le problème pour les religieux de toutes obédiences, c'est qu'ils n'auraient plus qu'une poignée d'adeptes s'ils ne pouvaient exercer leur (mauvaise...) influence dès le berceau...
Je ne suis pas certaine que ce soit si simple, mais admettons... On peut être d'accord avec ça.
Mais dans ce domaine, exprimer les choses de manière calme et dépassionnée permettrait de mieux faire passer le message. En tout cas de manière plus efficace que les vociférations tonitruantes et outrancières imprégnées du même fanatisme que celui que leurs auteurs prétendent dénoncer.
(c'était le sens de mon message ci-dessus, qui répondait plus à la forme qu'au contenu...)
Le libre arbitre. 
C'est un autre débat, ça ! | | | À: Conloche · 16 septembre 2012 à 13:53 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 194 affichages · Partager Mais n'impose jamais ça à un autre surtout pas si c'est un enfant.
L'imposition d'une religion sans le consentement de la personne mineure est un viol et devrait être condamné !
Faut pas éxagérer non !!!! | | | À: Ifnibianca · 16 septembre 2012 à 13:57 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 186 affichages · Partager Ce n'est plus de voyage tout celà !!! | | | À: Ifnibianca · 16 septembre 2012 à 15:25 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 128 affichages · Partager Le voyage ce n'est pas que les kilomètres parcourus, c'est l'observation et le respect du mode de vie. Mais qui dit respect ne dit pas approbation on peut quand même avoir une opinion sans pour autant juger, ils font ce qu'ils veulent, ils sont chez eux, mais laissez nous au moins la liberté d'expression sinon ce n'est plus la peine de vivre dans le pays dit des libertés.
Je pense que le commentaire fait partie du monde des voyageurs, si je vous raconte que je vais partir par l’ Espagne 1500 bornes le Maroc 2500km pour aller passer trois semaines en Mauritanie ça n'a aucun intérêt. Par contre à mon retour le compte rendu, il me semble, colle bien avec l'esprit de ce forum. Pour info, je suis allé en Tunisie cette année en janvier puis mars et fin mai et j'ai pu y mesurer la destruction de ce qui nous plaisait tant. Ce pays part à la dérive mais si c'est leur choix... je le leur laisse. | | | À: Ifnibianca · 16 septembre 2012 à 15:31 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 120 affichages · Partager Ce n'est plus de voyage tout celà !!!
Si.......
La religion : un frein aux voyages ?
Un bon sujet pour la rubrique " Pensées, réflexions de voyageurs "... | | | À: Conloche · 16 septembre 2012 à 15:45 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 106 affichages · Partager Pour info, je suis allé en Tunisie cette année en janvier puis mars et fin mai et j'ai pu y mesurer la destruction de ce qui nous plaisait tant. Ce pays part à la dérive mais si c'est leur choix... je le leur laisse.
Excellente réflexion. Pour ma part ce sera pareil. | | | À: Tripulante · 16 septembre 2012 à 16:29 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 087 affichages · Partager Malgré tout ses troubles la TUNISIE reste la TUNISIE et les tunisiens restent les tunisiens !!!! | | | À: Rami009 · 16 septembre 2012 à 16:32 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 079 affichages · Partager Personne ne conteste ça ! Tu peux développer ? | | | À: Rami009 · 16 septembre 2012 à 16:37 Re: Reprise des troubles en Tunisie Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 318 affichages · Partager Malgré tout ses troubles la TUNISIE reste la TUNISIE
"Les Etats-Unis ont ordonné ce samedi l'évacuation de leurs personnels non essentiels de leurs corps diplomatiques en Tunisie ET au Soudan. "
C'est le titre à la UNE dans la presse internationale. Voila à quoi ressemble la Tunisie maintenant..... au Soudan.
Qui l'aurait dit ? Qui y aurait cru? C'est bien triste en tout cas. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |