Bonjour,
Je suis allé au casa del mar en juillet 2003 et j'y retourne cette année pour 3 semaines du 26 juin au 17 juillet.
Nous habitons la région de Mouscron.
1h20 de trajet pour
Bruxelles, Voiture au Car-Hôtel, navette qui vous conduit à 'l'aéroport (+/- 10mn).Etre 3h avant pour l'enregistrement des bagages. Durée du vol un dizaine d'heures si pas d'escale. Dans notre cas +3h car escale à
Varadero-
CUBA. A l'arrivée à
Punta Cana (eh non pas
La Romana!), compter +-20min pour les formalités administratives (carte de séjour) ; +- 45 min pour les bagages. Prenez les bagages vous même, les bus ne sont pas loin. Compter au moins 1h30 de car entre
Punta Cana et
Bayahibe.
Dans notre cas, de la maison à l'hôtel en gros 27h.
Pour l'avion, je pense que les game boy sont autorisées. Normalement vous verrez 2 films. Des écouteurs sont remis. Je ne sais plus s'il faut les acheter ou s'il sont prêtés. Normalement versions multilingues et films récents.
Maintenant, Sobelair ayant fait faillite, il semblerait que ce soit une compagnie allemande qui assure le transport. D'après une collègue qui y est allée en janvier tout était en Allemand. Mais la faillite étant récente, probablement n'ont ils pas eu le temps de s'adapter.
Dans ce cas le trajet semblera plus long et monotone.
Pour les coffres, je ne sais pas. il semble que le prix est élevé. pour ma part le tout dans une valise bien fermée type Samsontite.
Ne prenez rien de valeur. Un minimun d'argent. la carte VISA suffit. Il y a une banque au petit village plus avantageuse qu'à l'hôtel. Idem pour le téléphone, au village 5mn de marche en longeant la plage.
Ne vous inquiétez pas pour vos enfants. Il y a tant d'activités qu'ils ne vont pas s'ennuyer, ni vous non plus d'ailleurs. (ballade à cheval, piscine, beach volley, kayak, catamaran, tennis, initiation à la plongée en piscine...) tout cela gratuit.
Les suites sont situées en tête des pavillons face à la mer. Certaines ont une plus belle vue que d'autre.
Dans les suites situées au rez-de-chaussée vous n'avez pas beaucoup d'intimité car tous le monde passe devant votre terrasse et l'on peut voir dans la chambre et les gens ne se gênent pas.
Il y a énormément de petits crabes. Il suffit qu'une femme de chambre ouvre la baie vitrée pour nettoyer et vous retrouvez des crabes dans votre chambre à votre retour. Ils vous attendent parfois le soir contre la porte. C'est pas gênant. c'est même rigolo. Mais un peu chi...t si on n'aime pas ca.
Cette année, nous allons insister pour une suite à l'étage pour avoir une meilleur vue sur la mer car au rez-de-chaussée du pavillon 5 et 7, les suites sont +/- à 200m de la plage et des palmiers cachent la vue. Les pavillons 5 et 7 sont les plus éloignés de la plage et des restos. 3min pour arrivée à la piscine, 5mn pour arriver à la plage et peut-être 6mn pour aller au resto. Hyper épuisant! Ca mérite de s'arreter au bar de la piscine. le Banana mama (rose) est excellent, Caïperinia (pas sûr de l'ortogaffe) rhum et citron-vert. Enfin, vous verrez.
Question bruit, pas s'en faire dans les suites. Etant en bout de pavillon, il n' y a pas de voisin sauf au-dessus si vous êtes au rez-de-chaussée.
Mais ATTENTION. Une suite et composée d'une chambre et d'un salon. Il n'y a qu'un lit King size ou 2 Queen size.
Le salon comporte un divan-lit dépliant pour 2 personnes. Si on y regarde bien, les suites sont en fait deux chambres l'une à côté de l'autre. chacune ayant sa porte d'entrée, sa salle de bain, son frigo, sa télévision, son téléphone. Les deux pièces communiquent.
L'année passée nous avons du nous battre pour que la suite soit habitable pour 4 personnes. Mon épouse et moi, ma fille de 15 ans et mon fils de 11 ans.
Ils ne voulaient rien entendre et nous avons du menacer de quitter l'hôtel pour qu'ils daignent amménager le salon en vrai chambre.
Il nous a fallu attendre 4 heures pour que la chambre soit prête.
Tout cela il faut le savoir. Le directeur des chambres nous a expliqué que les suites étaient prévues pour 2 personnes et éventuellement un lit d'appoint. Ce sont les tours-operator qui vendent ca pour des suites familiales. Mais sur place les représentants des tours-operator nient tout en bloc même quand vous leur mettez le catalogue et le bon de réservation sous le nez.
De plus l'hôtel dispose d'un certain nombre de chambres communiquantes dont le tour-operator se garde bien de vous signaler l'existence. Mais il est vrai que la suite vous offre plus de facilités si vous êtes en famille et que vos enfants sont assez turbulents et que vous ne voulez pas être incommodé par des voisins inciviques.
Allez voir le descriptif sur le site de sunscape
Pour ma part, la suite, si elle est amménagée et prête lorsque vous arrivez, c'est très facile. Mon fils étant hyperactif c'est quand même plus facile pour l'avoir à l'oeil.
Nous reprenons une suite cette année, mais connaissance de cause.
Dommage que les dates ne coincides pas nous auroins pu nous rencontrer.
A+ et bonnes vacances
Jean-Claude C