|  |  |
 | | | | Rohms · 28 janvier 2004 à 16:48 85 messages · 24 participants · 16 137 affichages | | | | 28 janvier 2004 à 16:48 Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 8 496 affichages · Partager   Bonjour à tous.

Je pars le  31/01/04 à 15h10 avec star airlines de roissy
Voyagiste Carrefour / Marsan /
Là-bas arrivée à punta cana via bayahibe hotel casa del mar.
Que faut il voir et faire en priorité sur 7 jours ? 
Que faut il prendre ou ne pas prendre : quels médicaments ?
Merci à tous. super ce forum !!!  | | | À: Rohms · 28 janvier 2004 à 18:15 Re: Bayahibe et Casa del Mar Message 2 de 85 · Page 1 de 5 · 8 469 affichages · Partager Pour les médicaments, je ne sais pas mais quand j'y suis allée en 2002 nous n'avons rien pris avant le départ et avions apporté de l'Imodium contre la "tourista".
À faire absoluement, l'excursion à l'Ile de Soana. Rends-toi à pied pas la plage au petit village de Bayahibe, c'est joli et là il y a des français, je ne sais plus leur nom qui s'occupe d'une boutique de plongée et d'excursions. Ils sont très corrects.
Au village tu peux te promener et manger dans des petits restos sympas près de la plage. | | | À: Rohms · 9 février 2004 à 15:48 Re: Bayahibe et Casa del Mar Message 3 de 85 · Page 1 de 5 · 8 302 affichages · Partager Hello,
Je suis déjà de retour ! Ca passe trop vite là bas... Si il y a un paradis sur terre c'est là-bas.
Voyage allée : Star airlines / allée 10 h/ 2 heures de retars / hotesses elles sourient  en se faisant mal ou pire / Bouff sans plus / pas de place je fais 1m90... collé serré. Hotel CASA DEL MAR : Excellent à tous les points de vue, chambre, repas, animations j'étais au bloc 5. note 19/20  + disco sympa.
Accueil Moyen... Le sous Directeur est un cousin à Adolph Hitler et c'est peu dire !!! le Directeur Hernandez est sympa lui !!!
Retour Star airlines : 8 h sans retard ! hotesses très très agréables souriantes et disponibles / bouff bien / jambes tendues face à la parois et la télé. enfin de la place !!!
SI vous avez des questions je suis là. | | | À: Rohms · 9 février 2004 à 22:17 Re: Bayahibe et Casa del Mar Message 4 de 85 · Page 1 de 5 · 8 263 affichages · Partager bonjour,
nous partons à la fin de semaine au casa del mar et j'ai évidemment plein de questions alors si tu peux nous aider!
Y a 'til un problème pour les prises, faut il prévoir prise et adaptateur pour le rasoir et surtout le camescope ou prete t'il tout?
Pour les repas, est il mieux de réserver les restos des l'arrivée, comment faire pour avoir de la place, comment est la bouffe, poissons et langoustes à volonté?y a 't il des trucs prévus l'après midi?
y a t'il des parasols?
est ce vrai que les chambres sont très bruyantes, peut on dormir ou est ce le souc??
parlent ils un peu francais?
Pour saona, peut on trouver des tarifs abordables, que faut il visister???
tu vois plein de questions et j'ai hâte de lire tes réponses
UN grand Grand merci
a très bientot
Des vacanciers très impatients
dijon | | | Réponses en vrac....
Pour les parasols se n'est pas la peine il y'a des palmiers et de l'ombre sur la plage et autour de la piscine. Ils te prêtent des serviettes pour la journée que tu dois rendre le soir avant 18h00. Pour la bouffe pas de langoustes trop chère à volonté.... Mais tu peux en manger pour 17€ ou 25 € repas complet chez le français au village de Bahaybe tu prends à gauche sur la plage et tu longes la plage. Réservation pour les repas ? Non ! tu te pointes, attention le soir tenue correcte exigée. Beaucoup d'attente au resto italien à moins de manger vers 19 h 15 sinon à 20 h00 c'est 1h30 d'attente. C'est sympa le resto. Le meilleur c'est le mexiquain ensuite le chinois et le snack, à toi de les tester.... Attention le jour de ton départ rends les clefs de la chambre avant 13 h00 sinon pénalité de 20 dollars !!!! Tu rencontrera aussi le sous directeur un cousin à Adolph Hitler !!! Quel gros con ce mec... L'équipe à besoin de cours de Francais c'est pas le top si tu parles ni espagnol ni inglish.. Dis juste au bar !!! VTAMINA et tu verras.
Bon voyage, ouvre les yeux et laisse toi aller, c'est le paradis là-bas.... | | | Réponse suite :
Pour les chambres nous étions au 5, c'est calme, mais si tu veux encore plus de calme prends le 7 il est loin mais c'est le calme complet mais il te faudra faire un peu de marche pour manger et aller à la plage. Pour l'insonorisation des chambres par contre tu sais quand ton voisin fait un gros calin avec sa dame !!! Pour les prises vaut mieux acheter un adaptateur ou transfo en france. 110 vers 220. Pour la bouffe c'est un self tu auras de la bouffe à gogo voir plus encore.... tu ne peux même pas imaginer les différents plats, Sinon il y'a les autres resto. | | | Pour les prises, prévoir un adaptateur prise américaine (fiches plates), pas de transfo, si c'est en recharge comme le camescope, c'est plus long, c'est tout, pour le rasoir, il tourne un peu moins vite sans plus, ou prenez un rechargeable. Un transfo 110->220, c'est lourd! | | | À: Rohms · 11 février 2004 à 19:24 Re: Bayahibe et Casa del Mar Message 8 de 85 · Page 1 de 5 · 8 175 affichages · Partager Hello,
J'ai prevu de partir en RD a Bayahibe le 8 mars mais nous hesitons encore sur l'hotel. On pensait au Casa del Mare mais il me semble avoir lu que la plage etait tres, tres proche de l'embarcadere pour Saona et du coup pas trop tranquille. D'apres vous, quel est l'hotel le plus sympa dans ce coin. Merci d'avance de vos conseils car on est un peu perdus | | | Salut   
a tu réçu mon mail du 9.02.04 sur le casa del mar moi je part lundi 16 et vous de quel ville. Merci de ma répondre vite vite... aigle2004
Merci.... | | | À: Cegaco · 12 février 2004 à 9:20 · Modifié le 12 fév. 2004 à 10:13 Re: Bayahibe et Casa del Mar Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 8 136 affichages · Partager Hello,
Pour répondre à ta question l'embarcadère pour saona est au petit village de Bahaybe à 2 km de la casa del mar. La plage est hyper-calme et tranquille avec de l'ombre et du soleil, c'est comme tu veux !! L'intérêt c'est qu'il y'a un super bar à la plage.
La casa del mar est un des 3 meilleurs hotel de la RD. Pour moi c'est le meilleur ! Mais il faut l'essayer pour le croire... C'est le paradis sur terre à tous les niveaux. Bouff à gogo et de qualité, un self, un snack, un restau méxiquain, un chinois et un italien tu n'as pas besoin de réserver à part à l'italien ou vaut mieux manger vers 19h15 sous peine d'attendre une bonne heure... 4 Bars et tu peux manger des pizzas et de la glace toute la journée au bar de la piscine. Franchement si tu as un choix à faire n'hésite pas, c'est à la casa del mar. Tu m'en dira des nouvelles dès ton retour.
A bientot. | | | À: Aigle2004 · 12 février 2004 à 12:37 Re: Bayahibe et Casa del Mar Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 8 091 affichages · Partager bonjour,
j'ai reçu ton mail et je teconfirme que nous partons le samedi 21 d'orly vers punta cana et nous repartons le 01 mars de la romanan.
2 aéroports différents pour avoir 2 jours en plus;
nous partons avec 2 amis et nos enfants, peut etre pouroons nous nous rencontrer si tuveux,
donnes moi par retour demail ton portable
a bientot
sylvie
sylven@infonie.fr | | | À: Rohms · 12 février 2004 à 12:43 Re: Bayahibe et Casa del Mar Message 12 de 85 · Page 1 de 5 · 8 091 affichages · Partager encore un grand merci pour tes infos, j'ai encore quelques questions:
Pour saona, il est conseillé comme nous sommes un groupe de 8, de louer sur le port un bateau avec son capitaine qui réalise nos désirs, il parait que c'est moins cher, qu'en penses tu, que conseilles tu, que faut il visiter sur l'ile?
Pour prendre le bus, pour aller a la romana et altos de chavon, que faut il faire est ce facile d'accès, peux tu me conseiller?
Par ailleurs, peut on demander quand on arrive à l'hotel tel ou tel batiment?
Comment faire?
es tu aller au nord voir les baleines, est ce conseillé?
encore merci pour tes infos
j'attends de tes nouvelles avec impatience!!
amitiés
sylvie
sylven@infonie.fr | | | Hello,
Merci pour les reponses.... Je pense que nous allons confirmer pour le casa... Je suis egalement interessee par les infos concernant les ecursions. | | | Hello,
Louer un bateau pour 8 pourquoi pas ! fais attention au tarif qu'il t'annonce... Nous avons payé 35 € par personne (x4) départ 10h00 en catamaran repas sur l'ile (sympa) visite en vedette rapide de la piscine naturelle avec baignade et retour au port. Sur l'ile il n'y a rien que du sable et des palmiers interdit de dormir sur place c'est une réserve naturelle. Par contre si tu vas de l'autre coté de l'ile il y'a des choses à voir... pas fait pour ma part. Pour aller à la romana je te conseilles un taxi : tarifs à négocier avec lui, tu demande juste au porteur de t'en appeller un, sinon goin goin pas cher mais en surcharge avec des odeurs... à toi de voir !!!
Ta chambre est attribuée dès ton arrivée, donc pas le choix à moins que l'hotel soit vide mais ce ne sera pas le cas... Peut importe les batiments sont tous bien il n'y a pas de bruit. j'étais au 5 certains disent qu'il y'a du bruit pour ma part en 7 nuits j'ai rien entendu...
Pour la visite des baleines c'est très cher de 130 à 150 € par personne. il y'a pas mal de transport (trop...) pour pas grand chose. C'est un choix !!! mais passer 8 heures dans un bus pour voir 1 ou 2 baleines c'est cher payé à mon avis.
voila...
Bisous à toi, profite de tout et ouvre grand tes yeux et ton coeur... Le paradis est là-bas devant toi. | | | À: Rohms · 13 février 2004 à 9:40 Re: Bayahibe et Casa del Mar Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 8 049 affichages · Partager merci encore pour tes conseils, pour saona, auprès de qui fait il réserver, négocier avant? et avec qui?
encore quelques questions
merci
je te raconte dès notre retour | | | Hello,
Tu pars à la casa del mar quand ?
Fais le moi savoir STP
salut. | | | Hello,
Tu vas au village de Bahaybe et tu demandes le FRANCAIS il a un resto, c'est avec lui que tu peux négocier, il est réglo.
A + | | | À: Rohms · 16 février 2004 à 8:30 Re: Bayahibe et Casa del Mar Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 7 937 affichages · Partager Nous partons le samedi 21, s'il nya pas de grève à orly et revenons le 02 mars.
a plus
sylvie | | | Hello,
Bientot le départ ? Si tu vas là bas demande quel temps il fait en aout, je vais réserver pour 3 semaines à la casa del mar.
Merci à toi et bon voyage, c'est vraiment un paradis terrestre... | | | À: Rohms · 25 février 2004 à 15:23 Re: Bayahibe et Casa del Mar Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 7 749 affichages · Partager Hello
Pense à ton récits sur le casa del mar...
Merci à toi. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |