Je ne sais pas ce qui c'est passé. Je vous à nouveau.
Je suis bien parti avec Jetair. Tui, me semble-t'il n'est pas une compagnie aérienne mais un consortium (ortho?) dont fait partie Jetair. Dans mon cas, c'est IcelandAir qui a assuré le vol. Si le numéro de vol commence par FI c'est IcelanDair. Vous pouvez avoir ce genre d'information en allant sur le site de
Brussels Airport. Nous avons eu un aller direct et le retour via
Puerto Plata. Vous avez toujours une escale, soit à l'aller, soit au retour.
Pour la sécurité des bagages, je n'ai jamais eu de problème. Une année, logé au bloc 7, je n'ai pas retrouvé un maillot. Ce fut plutôt une imprudence de ma part. Je l'avais probablement laissé trainer sur les serviettes dans la salle de bain et il fut vraisemblablement emporté avec ces dernières. Quoique cette année, nous avons entendu des gens logés au bloc 7 et la dame avait aussi constaté la disparition d'un maillot. Coincidence? C'est comme partout, ne tentez pas le diable!
Le n° de téléphone du
Bayahibe Fine Cigars près du Dominicus Palace : 1 (809) 889 49 27. Vous remettrez le bonjour à Gaëtan de la part du Belge pour qui il a tant recherché du rhum Barcelo Imperial (le meilleur). Dites lui que j'en ai finalement trouvé à notre escale à l'aéroport de
Puerto Plata.
Mon fils de 12 ans est hyperactif et est traité médicalement pour ce problème. Vous comprendrez aussi notre inquiétude. Pour les vacances nous avons arrêté son traitement et tout c'est très bien passé. De toute façon c'est long pour tous le monde. Mais 2 films à l'aller et 3 au retour, des jeux électroniques, jeu de cartes, de quoi lire, colorier, et quelques heures de sommeil aide à passer le temps. N'oubliez pas le kidClub de l'hôtel, c'est génial. Ils ont de activités toute la journée et font un petit spectacle (chansons, jeux) le soir avant le grand spectacle. Le responsable du KidClub est Julio. Il est très gentil. Je n'ai pas vu mon fils des 3 semaines.
N'oubliez pas de remplir vos cartes de séjour dans l'avion. Vous gagnerez ainsi du temps à l'arrivée.
L'attente des bagages n'a pas durée plus de 30 à 40 minutes.
Le trajet entre l'aéroport de
Punta Cana et l'hôtel est de +- 1h20. Les bus de Jetair ne sont pas luxueux mais climatisés.
A l'hôtel, les employés de la réception ne sont pas très futés et ne parlent pas beaucoup le français. L'organisation laisse plutôt à désirer. mais c'est comme ça là-bas. Ce sont nous les stressés pour qui ça ne va jamais assez vite.
Si vous voyez à la réception un gars qui s'agite et qui crie sur tous le monde, c'est probablement Lorenzo (Laurent) le gérant. Il a l'air froid mais quand on le connait c'est type charmant. Adressez vous à lui si vous en avez la possibilité. Il parle français. Je pense même qu'il
suisse. Et ça ira vite. Tout est bien sûr fonction du nombre d'arrivées. Pour nous, ça n'a pas pris plus de 45 minutes. IL nous à même téléphoné dans la suite pour savoir si nous étions satisfait. Jamais vu ça ailleurs!
Pour les pourboires, faites comme vous le sentez. Personnellement, nous venons toujours avec des vêtements que nos enfants ne savent plus mettre. Nous les remettons à la femme de ménage attitrée à notre chambre. Il faut établir la liste de ce que vous donnez et à qui vous le donnez car elles sont contrôlées à la sortie. Ca, ce sont des choses utiles. A la fin du séjour nous lui avons quand même glissé 10$.
Nous avons donné également 5$ au gars qui a amené les valises. Nous avons donné 5$ à serveurs du buffet qui nous ont soigné durant ces 3 semaines.
Le
Bayahibe Caribe n'est pas mal non plus comme cocktail.
Encore une chose. les excursions.
L'île de
Saona en catamaran et bâteau rapide. Génial!
Santo-Domingo, la capital: à faire. très instructif.
La romana (grande surface Jumbo: prix intéressant) et surtout
Altos de Chavon. Jetair propose une excursion avec un tour en bâteau sur le chavon. Nous l'avons faite et c'est super.
Cette année, il y avait une excursion dans le nord de l'île. Le
parc National de Los Haitises. Bâteau dans les Mangroves. Exceptionnel!
Vous remettrez le bonjour à LisBeth (des belges qui sont déjà venus 2 fois et qui cherchaient le numéro de téléphone du
Bayahibe Fine Cigars). Ce sera votre hôtesse Jetair. Elle passe les mardi, jeudi et dimanche. On ne pas être plus précis. Si à 9h15 à la réception pour au salon (là où il y a la grande télé et les ordinateurs).
A+