Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Papyroul · 23 février 2012 à 19:04 179 messages · 47 participants · 58 648 affichages | | | | À: Mimiroussel · 23 janvier 2013 à 17:12 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 61 de 179 · Page 4 de 9 · 4 926 affichages · Partager Bonjour Mimiroussel,
avez-vous déjà payé entièrement votre adhésion au Privilège Club ? Nous, nous souhaitons aussi nous désister. Il nous reste 50% de l'adhésion totale à payer soit 8000 € (notre adhésion coûtait 16 000 €). Nous avons rdv demain avec notre banque pour annuler les prélèvements. Si cela vous intéresse, je vous dirai comment cela se passe.
Sur un autre forum (ou celui-ci, je ne sais plus), j'ai lu qu'une Française avait aussi fait cela. Alors bien sûr, elle s'est faite harceler par Gran Bahia pendant des mois mais ils ont finit par laisser tomber. Elle, en +, avait profité de ses 2 semaines offertes mais cela s'était avéré une catastrophe.
Depuis que nous avons souscrit (début janvier en République Dominicaine - Esméralda), je vis très mal cette terrible erreur. J'espère vraiment pouvoir me défaire de tout cela et oublier... et tant pis pour les 8 000 € de perdu !
Cordialement, C.M | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimiroussel · 23 janvier 2013 à 17:17 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 62 de 179 · Page 4 de 9 · 4 908 affichages · Partager Merci à vous tous de partager vos expériences qui confirment mes soupçons. Je vous invite à faire part à la chaîne Bahia Principe votre insatisfaction face à ces vendeurs. Vous pouvez les rejoindre : www.bahia-principe.com/fr/a-votre-service/ Je vous avoue que moi aussi, après trois voyages dans des Bahia, j'opte pour d'autres endroits. Cette année, nous partons en groupe accompagné pour la Jamaïque (Riu, Ocho Rios). J'ose espérer qu'il n'y aura pas de ces vendeurs insistants. | | | À: Mimiroussel · 23 janvier 2013 à 17:23 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 63 de 179 · Page 4 de 9 · 4 912 affichages · Partager Bonjour Mimi
Pour répondre à votre question, oui, nous comptons le coût initial de notre adhésion.En fait, nous soustrayons nos économies du 10000$ payé à chaque voyage et amortissons ainsi notre coût initial. Nous économisons entre 1500$ et 2500$ par voyage, ce qui signifie que nous commencerons vraiment à économiser lorsque le tout sera amorti, soit au bout d'environ 5 ou 6 voyages.
C'est certain qu'il y a plusieurs facteurs qui influencent le coût du voyage comme le moment de l'achat des billets d'avio, la durée du séjour, etc
Pour nous, avec 2 enfants, c'est une formule intéressante, ce qui ne veut pas dire que ce soit le cas pour tout le monde.
Nous avons droit à 120 semaines dont 30 formule Gold et 90 préférentielles. Nous avons cependant été déçu lorsque j'ai récemment tenté de réserver (début janvier) il n'y avait déjà plus de place dans les chambres Club pour le mois de mai. J'avoue avoir été déçue, o va donc prendre une chambre préférentielle...
Le club est une option de voyage, mais ce n'est pas la seule façon de voyager. Ce n'est pas parce que nous sommes membres Bahia que nous ne pouvons pas aussi profiter de voyage dernière minute ou d'utiliser d'autres formules comme airbnb pour les voyages en Europe.
Si au bout de quelques voyage, nous rentabilisons la formule, nous avons 30 ans pour l'utiliser, il n'y a pas d'urgence et on s'ajuste selon le genre de voyage qu'on veut faire sans être esclave de notre formule.
Seul bémol, prévoir réserver tôt pour les futurs voyages au Bahia car ils ont peu de chambres Club et beaucoup de membres. Ils ont peut être mal évaluer les places. | | | À: Cmosca · 23 janvier 2013 à 17:25 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 64 de 179 · Page 4 de 9 · 4 906 affichages · Partager Bonjour Vivie108, selon moi, il n'y a qu'un seul GBP en Jamaique. J'ai cependant vu que la section pour les membres privileges semble prete (elle ne l'etait pas lors de mon voyage en mai dernier).
pour le RCI, je ne peux malheureusement te repondre car je ne l'ai pas encore utilise
puis-je savoir à quel club en Jamaïque êtes-vous allés exactement ? Car il y a plusieurs GBH là-bas, non ? Sinon, quelqu'un d'entre vous a-t-il profité du RCI ? Je suis nouvelle adhérente et donc encore très inquiète mais surtout plein de questions... C'est quoi cette histoire d'échange de propriétés ? Perso, je croyais que je pouvais profiter de mes 3 semaines/an en allant là où je veux. Ce n'est pas le cas ?
Merci d'avance pour vos réponses, Christelle | | | À: FrancoisLyne · 23 janvier 2013 à 17:29 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 65 de 179 · Page 4 de 9 · 4 901 affichages · Partager Allo Lyne,
a quel GBP as-tu essayé de réserver pour le mois de mai??
merci!
Sylvie | | | À: Vivie108 · 23 janvier 2013 à 18:57 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 66 de 179 · Page 4 de 9 · 4 891 affichages · Partager Bonjour Vivi
J'ai essayé au Mexique complexe Tulim et en République Dom Esmeralda et Punta Cana. On m'a dit qu'il n'y avait plus de chambres Club disponibles pour tout le mois de mai et ce, dans tous les complexes GBP même dans ceux que je n'ai pas énumérés.
Il reste cependant des chambres suite junior pour l'utilisation des semaines préférentielles. Cependant ces chambres sont moins belles, moins bien situées et coûtent plus cher / jour que les chambres Club.
Nous avons surtout vérifier pour 2 semaines, peut être que pour 1 sem les disponibilités sont autres... | | | À: FrancoisLyne · 24 janvier 2013 à 19:30 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 67 de 179 · Page 4 de 9 · 4 857 affichages · Partager Bonjour Lyne, Je ne comprends pas comment vous faites pour économiser sur les voyages. J'ai comparé les prix du BPC avec ceux des agences de voyages et c'est toujours plus dispendieux. Au mois de décenbre nous sommes allés au Bahia san juan, nous avons payés par personne $989.00. Les gens avec qui nous avons discutés eux on payés +- $700.00 par personnes.
Alors ou sont les économies.
De plus nous n'avons eu droit a aucun privilège, même chambre que tout le monde pas d'endroit réservé pour les membres du BPC.
Comment faites vous pour rentabiliser votre formule, je crois qu'ils nous manquent des informations a ce sujet.
Merci
J'attends de vos nouvelles bientot.
Mimi | | | À: Papyroul · 24 janvier 2013 à 19:39 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 68 de 179 · Page 4 de 9 · 4 854 affichages · Partager Merci à vous tous de partager vos expériences qui confirment mes soupçons. Je vous invite à faire part à la chaîne Bahia Principe votre insatisfaction face à ces vendeurs. Vous pouvez les rejoindre : www.bahia-principe.com/fr/a-votre-service/ Je vous avoue que moi aussi, après trois voyages dans des Bahia, j'opte pour d'autres endroits. Cette année, nous partons en groupe accompagné pour la Jamaïque (Riu, Ocho Rios). J'ose espérer qu'il n'y aura pas de ces vendeurs insistants.
Bonjour, Nous avons déja consulté ce site et avons appelé au numéro de téléphone qu apparait au côté de l'écran. Les gens qui travaillent la bas font essentiellement des réservations, ils ne sont même pas au courant du privilege club.
Par contre je vous remercie pour l'info au sujet de l'émission La Facture, nous avons contacté l'avocat de cette émission et on attends qu'il nous rappelle.
A suivre.... | | | À: Cmosca · 24 janvier 2013 à 19:48 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 69 de 179 · Page 4 de 9 · 4 849 affichages · Partager Bonjour Mimiroussel,
avez-vous déjà payé entièrement votre adhésion au Privilège Club ? Nous, nous souhaitons aussi nous désister. Il nous reste 50% de l'adhésion totale à payer soit 8000 € (notre adhésion coûtait 16 000 €). Nous avons rdv demain avec notre banque pour annuler les prélèvements. Si cela vous intéresse, je vous dirai comment cela se passe.
Sur un autre forum (ou celui-ci, je ne sais plus), j'ai lu qu'une Française avait aussi fait cela. Alors bien sûr, elle s'est faite harceler par Gran Bahia pendant des mois mais ils ont finit par laisser tomber. Elle, en +, avait profité de ses 2 semaines offertes mais cela s'était avéré une catastrophe.
Depuis que nous avons souscrit (début janvier en République Dominicaine - Esméralda), je vis très mal cette terrible erreur. J'espère vraiment pouvoir me défaire de tout cela et oublier... et tant pis pour les 8 000 € de perdu !
Cordialement, C.M
Bonjour Cmosca Pour répondre a vos questions, nous n'avons pas encore payé entierement notre adhésion, ils nous restent environ $2800.00 a payé.
Le cout total est de $17 000.00 pour notre part les paiements se terminerons en mai 2013. J'espère avoir des chances d'annuler ce contrat et de me faire rembourser avant échéance.
J'attends des nouvelles d'un avocat.
Merci, Mimi | | | À: Mimiroussel · 24 janvier 2013 à 22:39 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 70 de 179 · Page 4 de 9 · 4 839 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu les commentaires et j'avoue que les avis sont partagés.
Nous avons acheté en République Dominicaine, Lifestyle Holiday's Vacation Club à Cofresi à Puerto Plata. D'après ce que vous racontez, c'est le même principe.
J'ai demandé une annulation de contrat à eux directement; ils ont accepté mais avec une perte de 5000$us et nous n'avons jamais séjourné là.
Je ne sais plus si je dois le garder ou non. Nous avons payés 30 000$ us pour une Villa VIP, durant 40 ans illimité. J'aimerais avoir votre avis s.v.p.
Merci | | | À: Mimiroussel · 25 janvier 2013 à 0:43 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 71 de 179 · Page 4 de 9 · 4 936 affichages · Partager Bonjour Mimi,
Voici ma façon de calculer:
Je rappelle que nous voyageons en famille: 2 adultes, 1 enfant de 3 ans et un bébé de 6 mois.
Nous prévoyions 2 semaines pour le complexe Tullum au Mexique pour début mai 2013.
Si je vais sur le site de voyageàrabais pour ces dates j'ai des offres à 1659$/pers jusqu'à 2428$. Pour notre petite famille, le billet à 1659$ donne un total de 3872$ et celui à 2428$ donne 6797$. Certaines compagnies facture les enfants, d'autres pas... Cependant, à 1659$, ce sont des heures de vol tard en soirée avec escale et nous voyageons généralement en vol direct et à de belles heures avec 2 jeunes enfants... Donc nous aurions certainement choisi un billet à 2428$. Cependant, pour les fins de l'exercice, je vais faire une moyenne à 5000$ total, bien que par expérience je sais que nous aurions nivellé vers le haut.
Pour nous, pour le vol séparément en utilisant la formule Club, il y aurait des vols moins cher avec escale dans d'autres compagnies, mais ce n'est pas ce que nous aurions acheté de toute façon... Sur Air Canada, il y a un vol direct YUL ( Montreal) CZM (Cozumel) à 627$/pers. Pour toute notre famille, le coût est de 1757$. À cela il faut ajouter les frais au GBP pour le tout inclu soit 55$/jr/adulte (bébé ne paie pas et 1er enfant gratuit) donc 55$ x2x14 jrs, 1540$. Ajouter le traversier et le taxi aller-retour 150$, on est à 3500$, tout inclus pour 2 semaines pour toute la famille.
Lorsque les enfants auront plus de 12 ans, ils seront considérés comme adulte pour les frais. Donc ce sera encore + avantageux. Car pour chaque voyage, nous serons 4 à économiser.
Avec cet exemple dont les $ sont vérifiables en ligne, il y a bien une réelle économie. Lors de notre voyage en République le printemps dernier, nous avions même économisé plus que cela.
Comme je l'expliquais, ça prend quelques voyage pour amortir les frais d'adhésion. Ceux qui pensent entrer dans leur frais en 1 ou 2 voyages, seront déçus. Par contre, au rythme de 2 voyages par année dont un dans les GBP, ça ne prendra que quelques années pour récupérer notre investissement.
C'est certain que si vous magasinez juste un prix sans regarder les heures de vol, la compagnie aérienne, etc,...et que vous achetez dernière minute, il y a des chances pour que vous arriviez à un prix similaire. Par contre, nous quand on voyage, on aime avoir des avions et des heures confortables et ça joue sur le prix. | | | À: FrancoisLyne · 25 janvier 2013 à 4:53 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 72 de 179 · Page 4 de 9 · 4 922 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends pour les billets d'avion versus le tout inclus, mais nous au Lifestyle, nous devons payer des frais d'occupation ex. 600$ par semaine pour une suite présidentiel en plus de 50$ par jour par personne pour le tout inclus, ex. boisson, nourriture etc.
Est-ce pareil pour vous. Devez vous payer d'autres frais?l
Merci | | | À: FrancoisLyne · 25 janvier 2013 à 9:08 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 73 de 179 · Page 4 de 9 · 4 926 affichages · Partager Bonjour Lyne,
avez-vous entendu parler de frais supplémentaires que le Gran Bahia pouvait vous faire payer ? Par exemple une participation à des travaux d'entretien du club. Apparemment, lorsque j'ai appelé le RCI pour qu'ils m'expliquent leur fonctionnement (ils connaissent aussi très bien le fonctionnement des clubs du type Gran Bahia avec qui ils travaillent depuis des années), ils m'ont dit que oui, étant donné que nous étions considérés comme "propriétaire" d'une chambre au Gran Bahia, il était normal et courant qu'ils nous fassent participer aux frais d'entretien. Cela vous est-il déjà arrivés ?
Cordialement, Chris | | | À: Cmosca · 26 janvier 2013 à 5:15 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 74 de 179 · Page 4 de 9 · 4 892 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien relu mon contrat et il n'y a pas mention de frais d'entretien ou de frais supplémentaires. Si je comprends bien mon contrat, il s'agit d'une adhésion à un Club à titre de membre pour l'utilisation d'un lieu et non pas l'achat d'une portion des GBP comme si nous en devenions copropriétaires. C'est au même titre qu'une adhésion de membre à un club de golf ou à un centre conditionnement physique.
Le RCI regroupe plusieurs types d'hébergement, dont du timesharing de copropriétés. Dans ces cas, les gens deviennent propriétaires à un % donné d'un unité et ils doivent payer des frais mensuels ou annuels d'entretien. Il y a aussi un fond de réserve obligatoire qui est administré pour les améliorations locatives et il est possible, si ces fonds ne sont pas suffisants lors de rénovations de demander une contribution supplémentaires au prorata à tous les copropriétaires.
En ce qui concerne notre contrat avec GBP, nous ne sommes pas copropriétaires, mais juste membre.
En plus de notre adhésion initiale de 10 000$, le seul autre frais est un coût annuel de 79$/ an pour maintenir notre dossier actif. Sinon, on paie notre coût de tout inclus par jour par personne et c'est tout. Il nous reste à assumer avion et transfert, rien de plus.
Merci Lyne | | | À: FrancoisLyne · 27 janvier 2013 à 18:06 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 75 de 179 · Page 4 de 9 · 4 856 affichages · Partager Bonsoir Lyne,
en effet, tous ces éventuels frais ne sont pas mentionnés dans le contrat... mais là est la surprise... A voir. J'espère en effet que vous avez raison et qu'aucune mauvaise surprise ne tombera jamais.
Cordialement, Chris | | | À: Papyroul · 27 août 2013 à 23:05 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 76 de 179 · Page 4 de 9 · 4 390 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons aussi notre experience terrible avec ce fameux Club, à eviter fortement car pour nous c'est effectivement un arnaque, on viens tout juste de demander l'annulation et le reemboursement de notre argent car les tarifs proposées sont moins chères pour tout public sur le site interet de l'hotel que pour les clients privilege, en plus, trop de choses cachées au moment du signer le contrat et après signature vous tomber de haut avec la surprise qui vous attends, je appelle ça un arnaque bien fabriqué, du coup, je me demande si M Pineyro (le PDG des hotels Bahia Principe) est au courant de tout ça, vraiment la hônte. A signaler, qu'ils refusent nous reembourser, en revanche et après grosse insistence de notre part, après avoir payer 4 000 EUROS pour l'adhesion, ils nous propose une seule choix, passer une semaine dans un des hotels, sans trasport de ni en terre ni billet d'avion, là on est plus que déçu. A éviter !!! | | | À: Papyroul · 26 septembre 2013 à 22:31 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 77 de 179 · Page 4 de 9 · 4 264 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de lire votre aventure. Je reviens d'un voyage en République Dominicaine au gran bahia principe de la romana et tout comme vous, mon amie et moi avons été acosté à plusieurs reprises pour que nous puissions avoir la séance d'information, en échange également de cadeaux... D'une séance de 60 mint, nous sommes passé à une demi-journée... d'explications en explications (j'avoue en avoir eu plein la tete  de 30 ans, ils sont passés à 3 ans, une question de finance pour ma part... A la suite de ceci, nous avons signés. Petite surprise sur le compte en banque en rentrant de vacances! des sommes retiré que l'on avaient pas prévu et surtout qu'ils ne nous avaient pas prévenu! J'ai donc fait un e-mail pour avoir des explications, mais je n'ai reçu qu'une réponse avec des chiffres, ce qui ne m'a pas avancé. J'ai dc pour ma part, demandé conseil à une tiers personne, qui m'a gentillement refais les calculs et me donner de plus ample renseignements, de ce fameux décompte, nous avons constatés qu'une certaine somme d'argents avait été retiré, mais nous ne savons pas ce que c'est, ni pourquoi!? que la somme que nous devons normalement payé sur un an avait déjà en partie été payé, mais que nous devons encore payé la totalité, en gros... ils ce mettrons 50/100 de la sommes dans leurs poches, alors arnaque ou pas?? De ces fameux privilèges, ils nous ont été donnés d'être en VIP, suite, 3 semaines + 1 gratuite, ect et que nous pouvions en faire bénéficier également nos amis, avec ou sans nous...
Est-ce quelqu'un peut me renseigner si cela fonctionne exactement comme ils le disent! j'ai peur d'avoir des surprise pour réserver l'année prochaine 
Merci. | | | À: Arthax · 3 décembre 2013 à 18:20 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 78 de 179 · Page 4 de 9 · 4 148 affichages · Partager Bonjour, c'est une grosse arnaque malheureusement on a signer, on vient de réserver un semaine comme membre on pensait allez au bahia principe esmeralda et en regardant bien on c'est aperçu qu il nous on envoye au grand bahia principe punta cana, maintenant je me demande pourquoi payer 13,000 dollars pour être membre si par internet tu trouve la semaine pour 550 euro, et quand tu est membre tu doit encore payer le all incluse. pour moi c'est des voleurs.
j aimerais savoir si quelqu' un a déjà fait un procès a bahia principe et comment sa c'est passe. | | | À: Papyroul · 3 décembre 2013 à 22:27 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 79 de 179 · Page 4 de 9 · 4 129 affichages · Partager Bonjour, nous ont a été au Bahia El Portillo, magnifique hotel, mais ce qui nous a déplu c est d etre harceler toute la semaine par le time sharing. Ont nous a téléphoné a notre chambre, je pensais que c était la direction au lobby, ont nous demandait si tout était ok pour la chambre ect, on nous demandait si nous avions recu l enveloppe noire, j ai dis non, j avais pas l enveloppe, on nous dit venez au lobby on va vous la remettre, venez avant 7hrs pm. Rendu au lobby j ai allumé...c était pas la direction mais les représentants du time sharing. On a refusé et ils nous ont harceler a chaque fois qu ont passaient par le lobby. Eh amigo, vient chercher ton cadeau. Ca nous est resté dans la tete cette petite phrase hahaha
Je comprend pas que l hotel leur permette de nous déranger meme jusque dans nos chambres. Et moi quand je regarde tout ca les commentaires et que je vois les gens décus, je me dis que c est un peu normal qu ils n aient pas tout ce qu on leur a promis, car lorsque l on signe pour plusieurs années, on a plus de marche de manœuvre, on est pris en otage. Ils n ont pas a se forcer pour que nous y retournions. Et la liberté dans tout ca? Moi quand c est gratis ou plein de cadeaux je me méfie. | | | À: Papyroul · 22 janvier 2014 à 19:00 Re: Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque? Message 80 de 179 · Page 4 de 9 · 4 023 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je voudrais juste réagir à ce que je lis ici... Le timeshare certes a une très très mauvaise réputation. Et cela est légitime puisqu'il a été noirci par bon nombre d'arnaqueurs au fil des années. Toutefois, et je réagis pour le Bahia Principe, le timeshare proposé là bas n'est clairement pas une arnaque. Il suffit de faire les calculs. Bien sûr les prix commencent haut, et les blablas, les cadeaux tout ca, effectivement, c'est une technique de vente, mais votre assureur ne fait pas mieux ! Le produit en lui même (30 semaines/30ans) est un bon produit de vacances, flexible, à répartir comme on le souhaite. En cas de vouloir échanger contre un autre endroit, il suffit de contacter RCI et RCI se charge de vous satisfaire. Bien sur, un peu en avance pour etre sur d'avoir ce que l'on veut. En gros, au delà de la technique de vente qui parait forcée, celle ci ne l'est pas du tout. Les commerciaux ont l'obligation de faire prendre une décision au moment de la proposition pour la simple et bonne raison qu'une loi contre le harcelement les y oblige. D'ou les GROS discount qu'ils font pour faciliter la décision. Je suggère aux indécis de contacter des membres qui ont souscrit et vous serez surpris de voir leur niveau de satisfaction. Cette formule, c'est juste : prépayer ses vacances pour 30 ans. Ca évite l'inflation et ca créé une obligation de prendre des vacances et de se retrouver en famille. Je déplore les escrocs qui ont fait du mot 'timeshare' un mot tabou... parce que à mon sens, c'est une excellente formule pour voyager !!! Pensez-y ! :) | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |