Bonjour Gilles,
Comme promis, je vous écris pour nous donner mon compte-rendu de mes 2 semaines en
Jamaique.
1e) Olivier nous avait mentionné lors de la réservation que la concierge nous contacterait avant notre départ pour savoir si nous avions des demandes spéciales et pour confirmer les heures de repas.
Notre concierge (Amanda) nous a contacté quelques jours avant notre départ. Elle était gentille, elle ne parlait pas vraiment bien francais donc nous avons procédé par courriel. Je lui ai fait part de mes demandes et je lui avais demandé de me faire parvenir la liste des excursions avec les prix et photos du gym. J'avais aussi demandé d'avoir un souper sur le bord de la plage (sans frais) pour ma fête. Finalement, j'ai bien reçu la liste d'excursion rapidemenet. Pour les photos du gym, je ne les ai jamais reçues et ce, même si j'ai fait 2 demandes. Pour ma demande spéciale, bien je ne l'ai pas eu. Elle m'avait promis quelque chose de spécial pour ma fête mais finalement, je n'ai reçu que du café, 2 gilets et une mini bouteille de rhum. De mon point de vue, je ne trouve rien de spécial mais bon, peut-être que je suis trop exigeante......... Mon chum a demandé que j'aie un morceau de gâteau au souper mais on lui a répondu qu'il aurait fallu aviser 24hres d'avance mais la concierge le semaine depuis près d'une semaine à ce moment-là.... enfin. En plus, si je l'avais eu, des frais de $10US aurait été chargé, vraiment con car une tranche ce n'est pas un gâteau au complet quand même, donc coût vraiment exagéré mais comme je n'ai rien reçu, il n'y a pas eu de charge.
2e) A l'arrivée à l'aéroport, tout c'est bien passé. Il y avait un chauffeur qui nous attendait quoique nous pensions qu'il serait à l'intérieur au meme endroit que les autres représentants mais une representante de nolitours nous a conduit à l'extérieur où le chauffeur se trouvait. Il n'affichait pas la pancarte pour être facile à trouver mais au moins il était bien là.
3e) Arrivée à l'hôtel. Tout c'est bien passé aussi. Nous avons eu droit à un drink non alcoolisé de bienvenue dans le lounge privé pour les membres. Une explication rapide, remise des coupons pour les réservations des restos et ensuite, elle est venu nous reconduire à notre chambre.
4e) Il faut dire que les gens en
Jamaique ne sont pas vraiment sympatiques. Très difficile d'avoir un sourire et du service aussi. Le complexe n'est tout simplement pas prêt à recevoir des membres privilège. A chaque matin, prendant 14 jours, nous avons eu de la difficulté à se faire servir du café, le midi c'était de l'eau. On demande, ils nous disent "no problem" mais il faut tjrs redemander. Ca devient fatigant à la fin!!!!
5e) On ne nous avait jamais expliqué que les 2 semaines gratuites étaient en chambre d'hôtel donc comme monsieur tout le monde. Nous étions très déçus pour ne pas dire frustrés de cette situation. Nous n'avions rien de ce qui est promis dans la brochure. A force de chialer, nous avons reçu une TV écran plat mais rien d'autre à part 2 petites bouteilles de rhum pour nous fermer la trappe. Nous demandions d'avoir à tous les jours des pommes et des yogourts dans le mini-bar et d'enlever la biere. Nous avons peut-être reçu 2 ou 3 fois des pommes, 1 fois des yogourts mais tjrs après plusieurs demandes. on nous téléphonait à notre chambre pour savoir si nous avions besoin de quelque chose et quand on leur mentionnait qu'on voulait 2 pommes et 2 yogourts, on nous disait pas de problème mais on ne les recevait pas. Donc, nous avons passé la 1ere semaine de vacance très frustrés car nous avons parlé à des gens qui n'étaient pas privilèges et ils avaient plus d'avantages que nous.
Finalement, vers la fin de notre 1ere semaine, je pense que le manager était tanné de nous entendre chialer donc il nous a pris un rendez-vous avec un représentant du club privilège francophone. Nous avons continué nos plaintes mais il ne pouvait pas faire grand-chose mais au moins, il nous a parfaitement expliqué notre contrat, nos semaines etc. Nous n'avions rien de plus mais au moins on a compris ce pour quoi on avait payé. Nous avons donc lâcher prise et profiter de notre 2eme semaine de vacance.
Dans le fond, lors de la vente, rien ne nous avait été expliqué adéquatement. Si ça avait été fait, il y aurait eu moins de déception car nous aurions su en partant que nos 2 semaines gratuites n'étaient pas en formule Junior suite.
Je pense sérieusement que le GBP
Jamaica ne devrait pas recevoir de membres puisqu'ils ne sont pas prêts. Ils sont à construire la section privilège mais pour l'instant, toutes les chambres sont identiques, il n'y a que les petits cadeaux qui font la différence et le fait que nous avons 7 soupers à la carte par semaine.
Les restos à la carte sont bien mais le service n'est pas mieux. Aucun sourire, pas beaucoup de service non plus à l'exception du resto japonnais où nous avons eu droit à un show. Le chef fait la bouffe devant nous et c, est vraiment trippant.
Il n'y avait pas bcp de francophones non plus. On se débrouille en anglais mais on s'est promis de s'y mettre car sinon c, est difficile de se faire comprendre. En plus, les Jamaicains parlent (pour plusieurs) avec des patates chaudes dans la bouche, ils n'articulent pas donc ça n'aide pas vraiment.
malgré tout, nous avons eu 2 semaines de beau temps, le soleil est vraiment très tres chaud. Nous avions vue sur la piscine et la mer au 7e étage. Vraiment beau!
Donc, je ne recommande pas du tout le GBP de la
Jamaique mais je garde espoir de ne pas nous être fait avoir car les commentaires des gens pour ceux de la république sont excellents et nous savons que celui du
Mexique est vraiment génial....
J'espère que cela vous aidera dans le choix de vos vacances
Sylvie