Votre réponse me fait sourire... On dirait une réponse de vendeur plutôt que d'un client satisfait. Comme vous dites
Il suffit de faire les calculs. Alors je vous propose ceci: combien coûte annuellement un emprunt de 40 000$ ou si vous avez cet argent, combien ce 40 000$ bien placé peut vous rapporter annuellement? Il faut en tenir compte dans notre évaluation du DEAL... Si je n'ai aucun contrat m'attachant pendant 30 ans, les dollars d'intérêts économisés ou gagnés par un placement couvre facilement une bonne partie d'une semaine de vacances n'est-ce pas? D'autre part, le coût d'adhésion au programme est une somme perdue, elle ne sert même pas à vous payer des séjours. Quand vous dites:
Cette formule, c'est juste : prépayer ses vacances pour 30 ans.
c'est FAUX car vous devez payer à chacune des semaines prises dans ce programme: votre billet d'avion, votre séjour (repas), transfert aéroport, etc.
Vous poussez l'audace encore plus lorsque vous affirmez:
Les commerciaux ont l'obligation de faire prendre une décision au moment de la proposition
pour la simple et bonne raison qu'une loi contre le harcelement les y oblige.
D'ou les GROS discount qu'ils font pour faciliter la décision.
WOW! Comment peut-on affirmer de telles choses! Donnez aux clients potentiels 24 ou 48 heures pour réfléchir, documents en main, constitue du harcèlements?? Mon œil!
Quand je lis les gens qui regrettent d'avoir signé, pour moi c'est significatif. Quand je lis des gens qui n'ont pas obtenu ce que leurs a promis parce qu'il n'y a pas de chambre disponible même si les gens sont flexibles pour les dates ou l'endroit, ça me confirme dans mon opinion.Les gagnants sont avant tout et possiblement uniquement les vendeurs. Le consommateur n'est pas du tout protégé par les lois du pays hôte comme on peut l'être ici au
Québec. Il y a des techniques de vente à certains endroits qui misent sur la faiblesse humaine: gros cadeaux aux 100 premiers signataires et par hasard, lorsque vous entrez dans la pièce où un vendeur vous présente le produit (pièce où chaque client est isolé visuellement par des paravents mais non au niveau sonore) il y a déjà 97 signataires. Le vendeur vous fait remarquer que vous êtes chanceux, il reste encore trois signatures gagnantes! Puis la présentation commence, oup! des applaudissements... le 98ième signataire. C'est pas grave, il en reste encore deux... On continue la présentation. Un superviseur s'ajoute à la table. Encore des applaudissements, c'est le 99ième, ça ce
corse, il ne reste qu'une signature et après c'est fini pour le DEAL. Devant votre résistance, c'est le grand boss qui arrive, il bonifie les cadeaux, réduit la quote-part du membership. La tension est palpable, et si vraiment on passait à côté d'un vrai DEAL? Le doute germe dans votre esprit. Ils le sentent... Puis, je reconnais un couple dans les coulisses qui nous avait dit qu'eux avaient signés il y a deux ans et étaient très satisfaits. Curieux, que des clients soient là... mais Est-ce vraiment des clients?