Coucou Roxane !
Je peux comprendre que ca fasse peur de faire un tel achat. Mais si on sait l'utiliser ca fonctionne très bien.
Tu as un packs de semaine BP + RCI. Quand tu auras reçu tes identifiants RCI tu pourras commencer à t'amuser à voir comment ca fonctionne.
C'est très logique.
De base, tu sais que tes semaines fonctionnent chez Bahia ET chez RCI. Toutefois, il faut que tu détermines lesquelles tu vas utiliser chez Bahia et lesquelles chez RCI.
Donc c'est simple. Il suffit que tu saches si tu vas retourner à Bahia l'année qui arrive, ou non. Si tu ne vas pas retourner à Bahia, eh bien mon conseil c'est de te connecter à RCI et de DEPOSER 1 ou 2 semaines.
Déposer ca veut dire quoi : ca veut dire que tu prends des semaines de ton packages et que tu les convertis en semaines RCI à utiliser dans les 6500 resorts RCI à travers le monde.
Le système est simple. Quand tu DEPOSES tes semaines chez RCI, celles-ci acquierent une valeur. Plus elles sont longtemps chez RCI plus elles prennent de la valeur. Ca veut dire donc que si en Mars, tu déposes une semaine pour aller en décembre au reveillon à Disney World a
Orlando, ca ne marchera pas !!! Par contre, si en mars 2014 tu déposes ta semaine pour l'utiliser en décembre 2015, là oui, tu auras bien plus de chance pour que ca marche ! C'est logique, c'est selon disponibilité.
Ce que je te conseille de faire, c'est chaque année, déposer 1 semaine ou 2. Tes semaines déposée sont valables 2 ans chez RCI. Après deux ans de dépots, tes semaines ont la valeur MAX ! Et ca t'ouvre les portes de supers vacances pour juste 241$ !
Voila ! C'est comme ca que ca fonctionne.
Les semaines Bahia, prenez vous y environ 6 mois en avance pour éviter tout souci, mais chez Bahia, c'est rare quand c'est full.
Donc pour résumer :
- chaque année, déposer 1 ou 2 ou 3 semaines chez RCI
- attendre qu'elles prennent de la valeur
- VOYAGER !
J'espere que j'ai pu oter les craintes de certains, je vous souhaite bon voyage a tous ! :)