| Compte rendu de mon séjour à El Portillo Voyageuses60 · 24 avril 2005 à 13:54 · Une photo 62 messages · 13 participants · 5 110 affichages | | | | À: Voyageuses60 · 25 avril 2005 à 13:57 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 1 935 affichages · Partager Merci martine pour ta réponse.
J'ai bien vu tes photos et je t'en remercie. Je serais curieuse d'en voir d'autres. Si ça te dérange de les mettre sur le forum, tu peux me les envoyer sur mon adresse perso. Je te l'envoie par message privé : si tu as la fiche avec le tarif des excursions, ça m'intéresse aussi. Pour l'histoire de la poupée sans visage, laisse moi découvrir ça... Sinon, pour répondre à ta question, je pars le 01 juin. Je vous raconterai tout à mon retour, je vais faire un site web avec mes photos.
A bientôt sur ce forum ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyageuses60 · 25 avril 2005 à 14:00 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 1 934 affichages · Partager SALUT
VRAIMENT PAS DE CHANCE MOI J'ETAIS A PUNTA CANA A LA MEME PERIODE ET ON A EU JUSTE 1 HEURE DE PLUIE ET AUSSI 1 NUIT OU IL A BIEN PLUS (COMME LA NUIT C'EST POUR DORMIR...)A SAVOIR QUAND MEME QUE LE NORD DE LA RD EST COTE ATLANTIQUE CE QUI EST PROPICE A UN TEMPS PLUVIEUX MAIS CELA N'EXCUSE EN RIEN LES INONDATIONS ET AUTRES PROBLEMES DE CHAMBRE ET D'EXCURSIONS | | | À: Olivier66 · 25 avril 2005 à 14:07 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 1 926 affichages · Partager J'aimerais bien avoir un avis : Le temps sur la côte sud est-il toujours plus calme ?
Peut être vaut-il mieux partir à Bayahibe à cette période. Et se reserver Samana en février (soit disant plus sec) et en plus il y a les baleines. | | | À: Majordom · 25 avril 2005 à 14:12 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 1 925 affichages · Partager TOUT A FAIT SUR LA COTE SUD C'EST BEAUCOUP MOINS PLUVIEUX CE QUI N'EMPECHERA D'AVOIR PEUT ETRE UNE BONNE AVERSE.A PARTIR DE MAI C'EST LA SAISON DES PLUIES MAIS POUR AVOIR ETE IL N'Y A PAS DE GRANDE DIFFERENCE | | | À: Majordom · 25 avril 2005 à 15:45 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 322 affichages · Partager coucou majordom
en 2003 2 semaines a bayahibe fin mars debut avril
1 semaine super beau une semaine de pluie grosse pluie et nuage
comme quoi.......
on a eu un super tps en fevrier a el portillo meme si pendant 4 jours je n'ai pas quitté mon pull
rv la bas en fevrier 2006 | | | À: Olivier66 · 25 avril 2005 à 16:25 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 319 affichages · Partager Pourtant Olivier, la différence est flagrande entre les deux saisons : le taux d'humidité ambiante est proche des 100% durant la saison des pluies. Il en résulte une certaine "moiteur" que l'on ressent en permanence qui, associée à la chaleur, est désagréable pour certains.
Quant aux précipitations, il faudrait jeter un oeil sur le nombre de litres par m2, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait de grande différences entre les deux saisons en dehors des périodes de tempêtes tropicales.
Maintenant, de façon générale, il y a de grandes chances d'avoir un temps plus sec à Bayahibe qu'à Punta Cana, et à fortiori que sur la côte nord.
| | | À: Voyageuses60 · 25 avril 2005 à 16:34 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 317 affichages · Partager Voyageuse,
D'après les tarifs que tu m'as envoyé en message privé, il semblerait qu'il vaille mieux faire le change euros-dollars en france et payer là-bas en dollars, qu'en penses-tu ? Sinon, merci pour tes photos, tu devrais les mettre sur ton site pour en faire profiter tout le monde, non ? J'aime beaucoup les tableaux qu'ils font là-bas. C'est très coloré, très joyeux. J'aimerais en ramener pour ma famille. Peux-tu me donner des indications de prix ? Peut-on négocier ?
Une autre question sur le el portillo : as-tu pu siroter de bons cocktails ? Et plus sérieusement : peut-on ramener des choses utiles pour les dominicains ? J'ai vu que tu avais amené des cahiers et des stylos pour l'école. En ont-ils besoin ? J'ai également entendu dire que l'hôpital manquait de médicaments ? Bien sûr cette question s'adresse également à tous ceux qui la liront | | | À: Hermonia · 25 avril 2005 à 17:45 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 1 312 affichages · Partager pour les excursions tu paies soit en dollars ou en euros mais carole transforme en pesos et avec la conversion des banques elle a expliqué a ma soeur tu gagne 5 euros par excursions. oui j'ai amené des cahiers, crayons de couleurs stylos livres de lecture gomme etc pour l'ecole la leçon de français que les tient Henri Grau ils en parlent sur le guide du routard. Les dominicains sont très pauvres au retour nous nous sommes arreter pour une pause toilette dans un village et il y avait aussi un magasin (le piège a touriste) pour que l'on achète des souvenirs et là ils y avaient des gamins qui nous reclamer des stylos des pièces enfin tout ce qu'on avait et je leur ai donner les 2 stylos que j'avais, ils se sont battus j'étais mal a l'aise. J'ai aussi donne du linge de mon fils à la femme de ménage, des chaussures et sur le forum j'ai lu d'amener des bonbons des savonnettes enfin tout ce qui peut leur faire plaisir au cours des excursions. Nous avons bu de bons cocktails nous on aime le caiperinia c'est des citrons verts et du rhum avec de la glace. Les tableaux sont plus chers qu'a punta cana mais il faut beaucoup marchander. Nous en a eu un à 15 dollars de 80x90 un autre de 1, 20x1m à 25 dollars et sinon un autre à 20 dollars mais il y en a des plus petits ma soeur en eu un lot de 6 pour 60 dollars de differentes tailles mais il faut marchander. Pour les médicaments j'avais lu sur internet je crois que biloba ou germille62 donnait une adresse email en france justement pour amener de france en rd des médicaments pour un dispensaire. voyageuses60 | | | À: Voyageuses60 · 25 avril 2005 à 17:55 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 1 306 affichages · Partager coucou voyageuse
si cela n'est pas trop compliqué peux tu mettre tes photos sur ton site pour en faire profiter ts les autres et surtout moi!!!!!!!!
merci | | | À: Willcox · 25 avril 2005 à 20:09 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 288 affichages · Partager la semaine derniere le taux d'humidite se situe autour de 85 %/90% et il faisait beau et chaud, le linge avait du mal a secher d'ailleur le dimanche 17 il y a eu un phenomene solaire asser rare "un halo solaire', c'est comme un arc en ciel autour du soleil, pour les dominicains c'est un signe de chaleur (voir photos) Image attachée: | | | À: Olivier66 · 26 avril 2005 à 8:22 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 277 affichages · Partager Très jolie photo Olivier, mais je crois que nos amis Dominicains seront déçus quant à leurs prévisions météorologiques.
Le halo est provoqué par la réflexion et la réfraction de la lumière dans les cristaux ou des aiguilles de glace en suspension dans l'air, c'est-à-dire qu'il prend naissance lorsque des cirrus sont en formation ou lorsqu'il y a du brouillard glacé.
Phénomène spectaculaire que l'on peut observer de façon assez régulière, il ne peut malheureusement présager du temps qu'il fera dans les jours et semaines à venir.
| | | À: Voyageuses60 · 26 avril 2005 à 17:14 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 247 affichages · Partager slt voyageuse
j'ai attendu avec impatience ton cr.quel dommage pour le temps.nous on part en septembre et c'est le temps qui m'inquiete le plus pour le reste je suis assez rassurer grace au forum.mais enfin c'est ebcore loin le mois de septembre on verra bien a ce moment la.j'ai une petite question parmi tant d'autre.elle peut paraitre ridicule mais en fait je suis une grande gourmande (j'adore les crepes et les glaces) je voulais savoir de quoi il s'agit comme snack entre les repas dans la formule tout compris? quand tu part des resraurants a la carte on doit reserver comme tu le dit mais c bien compris dans la formule tt compris?peut on y aller plusieurs fois?j'auraisurement d'autre questions.bisous | | | À: Tinoue · 26 avril 2005 à 17:31 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 1 245 affichages · Partager Salut Tinoue,
D'après ce que je sais, les restos à la cartes sont bien compris dans la formule tout compris, sauf peut-être la langouste ou d'autres plats plus cher où il faudra payer un supplément. Il existe des hôtels où tu ne peux manger qu'une seule fois dans la semaine au resto à la carte. Nous on a de la chance, apparemment on est pas limité. Voyageuse 60 va nous confirmer cela. D'ailleurs j'ai une autre question : apparemment au el portillo il y a un restaurant asiatique. Est-ce que c'est chinois ou japonais ? Y a t-il des sushis ? Est-ce correct ? Malheureusement Tinoue je pense qu'il ne faut pas qu'on s'attende à un truc extraordinaire. On ne s'en rend pas compte, mais en France on mange très bien et on devient vite difficile. Mais je suis comme toi, j'espère qu'il y aura plein de glaces et de bon cocktail ! Cependant pour en profiter il ne faut pas être malade. Souvent tu es un peu barbouillée à cause du voyage, et tu ne manges pas beaucoup. L'année dernière en rentrant du Maroc on s'est rué sur un Mac Do en sortant de l'avion car on en pouvait plus des tajines. Ca parait anodin, mais je t'assure qu'on serait pas resté une semaine de plus car on mangeait du bout des lèvres. Enfin j'espère qu'en RD il y aura aussi des fruits frais. D'ailleurs une chose m'étonne dans les "all inclusive" : pourquoi essaient-ils de parodier de la cuisine asiatique ou italienne ? Si je vais en RD c'est pas pour manger des nems ?!! J'aurais préféré de la nourriture plus traditionnelle... Moi je vais essayer de sortir au moins une fois pour manger une langouste. Il y a qq adresse dans le routard. Apparamment pour environ 12€ pour 2 il y aurait possibilité de déguster une langouste avec vin blanc et accompgnements les pieds dans le sable... | | | À: Hermonia · 27 avril 2005 à 11:44 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 1 232 affichages · Partager - Pour les snacks , c'est pas génial juste du café, thé, chocolat, des gateaux pas bons, par contre une chantilly délicieuse. Pour le resto asiatique, c'est une espèce de mélange des genres avec plats asiatiques et sushis. On peut y aller plusieurs fois si on veut (il suffit de s'inscrire à la réception, il y a les registres des restos qui trainent sur le comptoir) Pour le resto "classe", pas classe du tout, la viande de mon épouse était imbouffable, le service était long, mais looooooooooong. Donc on y est pas retourné. Pour le resto principal : moi j'ai bien aimé. On peut avoir des pâtes à tous les repas si on veut. Il y a des plats de là-bas (purée de manioc, bananes légumes, du poisson), et puis des plats européens (poulet, cochon de lait roti une fois, steak -tendre celui-là-, etc, etc) Les desserts du resto principal : apparemment du vrai dessert de là-bas!! J'ai un ami vénézuélien et je lui ai raconté les desserts que l'on avait (flans transparents fluo., gateaux débordants de crèmes de toutes les couleurs, etc, etc.) D'un seul coup sont regard s'est illuminé et il m'a dit : "ma mère me faisait les mêmes" Alors là si c'est pas du local!! Bon d'accord pour un français habitué à de la patisserie haut de gamme, on fait un peu la gueule. Les allemands étaient ravis.
Bref en 15j, d'un point de vue culinaire, je ne me suis pas ennuyé, et pourtant je suis difficile.
Et pas malade non plus, et pourtant... Je suis un homme (commme dirais mon épouse) | | | À: Hermonia · 27 avril 2005 à 13:04 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 227 affichages · Partager bonjour hermonia
je vais un peu temperer ce que dit majordom
je trouve que le point faible de cet hotel c'est la nourriture mais tu ne vas pas mourir de faim je te rassure
pas de jus de fruit frais le matin dommage
tres gras les oeufs le matin st cuits ds des petites poeles noires de graisse je pense que la dose de carbonne cancerigene doit etre impressionnante
les dessets inmangeables
le snack vraiment pas terrible nous c'etait gateaux pas trop mauvais et pendant 15 jours des pops corn tres gras tous les jours
nous n'avons pas ete malade mais plusieurs fois barbouillé a cause de toute cette graisse
mais on y allait pour la beauté des plages et la on a pas ete decus | | | À: Biloba · 27 avril 2005 à 15:42 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 211 affichages · Partager Le Snack, j'ai vu ce que c'était la première fois et je n'y suis pas retourné. (juste gouté la crème chantilly avec un chocolat)
Pour le petit dèj. même en France dans une poële propre tu ne me feras pas manger des oeufs ni des saucisses. Je suis un bon français moyen : tartine beurre - confiture. Un petit pancake de temps en temps. Un fruit et à la baille.
Tout ça pour dire, qu'il y a tellement le choix, on arrive toujours à manger.
Et pour les desserts et ben malheureusement pour nous c'est du local du vrai.
anecdote :
Jour de la St Valentin. De superbes gateaux nous attendent. Roses, bleus, jaunes, verts!! Dégoulinant de crème. On se regardait entre français, c'était affligeant. Dommage j'aurais dû prendre en photo les allemands en train de se baffrer. | | | À: Majordom · 27 avril 2005 à 23:20 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 193 affichages · Partager    ohlalalalalalala......j'ai trés peur!!!
au lieu de rever de ce voyage, je commence fortement à m'inquiéter de la météo!!!
Au sortir de l'hiver, je ne souhaite qu'une chose: retrouver le bien-etre et la chaleur que notre ami, ou ennemi le soleil nous apporte!!!
Alors, dites moi....consciente que je pars à la fin de la saison des pluies, soit le 1 juin, quels sont les risques?
Y a t-il quelqu'un qui soit déjà parti au el portillo en juin?
Trés déçue pour toi, voyageuse 60, ce voyage, meme s'il semble demeurer un bon souvenir, ne t'a pas tout à fait apporté tout ce dont tu pouvais rêver...ce que chacun de nous peut rêver!!!
En tous cas, merci pour toutes ces infos, elles me seront bien utiles, et quand tu parles d'un guide dont tu n'es pas certaine de pouvoir donner le nom, ce que je ne pense pas, est-ce le L.P?
Et en ce qui concerne la plongée, peu de personnes en parlent, les baptêmes sont-ils appropriés, peut-on ensuite plonger avec masque et tuba et voir de belles choses?
Mais, étant jeune (eh oui), je souhaite bien profiter de ce séjour, si seulement j'y trouve le soleil...cela m'aiderait bien!!
bye à toutes et à tous!!!! Et merci d'avavce de vos réponses! | | | À: Moietmoi · 28 avril 2005 à 9:01 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 187 affichages · Partager La fin de la saison des pluies le 1er juin ????
Pour info, la "saison des pluies" va de début juin à fin octobre... Mais à cela, rien de dramatique, ce n'est quand même pas la mousson et le soleil sait se montrer généreux.
Bonnes vacances  ! | | | À: Willcox · 28 avril 2005 à 12:14 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 175 affichages · Partager parles-en à Voyageuse 60 du "rien de dramatique"
Les boules quand même surtout quand tu vas dans un tout-inclus pour pas t'embêter avec les p'tiots, et tous, et tous... | | | À: Willcox · 28 avril 2005 à 13:56 Re: Compte rendu de mon séjour à El Portillo Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 166 affichages · Partager oui, je dis n'importe quoi...en fait, je pensais que la saison des pluies COMMENCE en juin, comme tu le dit...j'étais fatiguée en rentrant du travail et par conséquent...
mais on verra bien, l'inquiétude demeurera jusqu'à ce que ces vacances soient terminées, donc on verra bien!!!!
merci de ce rappel à l'ordre!!!
bye. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |