Salut à tous!!!
je rentre tous juste avec mon ami du casa marina bay a
samana ou ns avons passé 15j de rëve,
pour commencer : pas de pbl avec corsair pas de retard, personnel très sympa a l'aller comme au retour...
transport fatiguant ca c sur après 9h d'avion... un peu plus de 4h de bus.. pour les adultes OK mais a mon avis pour les touts petits c un peu limite...route de nuit, on est arrivé vers 21h30.
l'hotel est très sympa, très grand complexe dans une cocoteraie c magnifique...les chambres st correctes, la plage est superbe (seul reproche: la mer sur la plage de l'hotel n'est pas limpide car le sable legerement argileux rend l'eau trouble) mais aucun souci ns on s'y est baigné pdt 15 j et c'était genial d'ailleurs une raie manta assez grosse ns est passé sur les pieds...super!!!!.tous les animaux sont en liberté dans le parc de l'hotel, pas mal d'activités sportives sont organisés tous les jours. les animateurs sont très sympa. les spectacles du soir pas mal, ns on mangeait tard vers 22h donc on les regardait de notre table... par contre la dicothèque il y avait peu de monde car il est vrai que l'ambiance de l'hotel est assez familliale, puis qlq couples.... pour ceux qui cherchent a faire la fète la nuit: oubliez!!!!!
Au niveau du resto j' ai touvé la nourriture assez bonne avec un très grand choix tous les jours, leurs plus.. le poulet et le poisson qu'ils cuisinent très bien. Cependant n'oublions pas que ns sommes en rep dom, qu'il ont une facon differente de cuisiner et que cela n'a pas forcement le meme gout que chez nous et qu'il ne faut pas etre trop exigeant surtout avec le prix assez bas du voyage.. j'ai vu bcp de gens raler et j'aimerais bien aller manger chez eux un jour pour voir si leur plats cuisinés sont ausi bons que ceux là.......ca c mon avis et je suis pourtant habituée à très bien manger!!!!
SURTOUT ne pas faire d'excursion avec l'hotel, les prix sont très élevés... longer la plage pour allez a las galeras et vous verrez des personnes qui vs proposeront des prix bcp + bas por la méme chose.... et SURTOUT NEGOCIER POUR TOUT!!!!!!!!!!
nous avons fait avec ruben les baleines c t la fin de la saison fin mars ns n'en avons vu 1 seule avec son petit mais c t magnifique, apres on est aller sur l'ile cayo levantado, très belle plage mais trop de monde!!!!! par contre la plage
rincon très très bien.... On a fait la cascade de limon tous seul en louant une moto 125 a las galeras pour 20 euros, c t egalement magnifique!!!!!!!. Et on a fait
los haitises très sympa ca vaut le coup d'oeil!!!!
voilà, on a vraiment adoré ce voyage autant pour la beauté de la peninsule de
samana que pour l'hotel et son cadre magnifique!!! mais d'un autre coté c'est notre 1 er voyage vers les iles et peut etre que ns n'avons pas encore l'esprit assez critique mais en tout cas je le conseille vivement!!!!
salut lilou